Bon je vais répondre, mais d'autres avis seraient les bienvenus pour compléter
korn79 a écrit :
Pour la scène ça fera :
Guitare -->ampli
Micro (chant)---> table de mixage ---> Baffles (actives, donc aurai-je besion d'un ampli de puissance ?)
Percu ----> pareil que chant
Ouais!
Pour les baffles, si elles sont actives, pas besoin de préamp!
Citation:
1 : guitare dans l'ampli avec un micro devant qui lui, sera brancher dans le pc et j'enregistre avec cubase reaper ou autres... ( mais est-ce que j'ai besoin de quelque chose d'autres pour faire ça? table de mixage? préamp ou autre?)
Non pas besoin d'autres choses! La table de mixage peut apporter un certain "confort", le "préamp" pourra palier à des preamps pas top sur la carte son!
Attention, la carte son reste l'element primordiale en passant par cette solution...Les cartes sons par défaut (= vendues avec les pcs) peuvent suffire mais présentent (plus ou moins) rapidement des limites: latences, grésillements, qualité audio moyenne!
Il peut être interessant de se rensegner sur les cartes sons "home studio" de meilleure qualité!
Citation:
2 : guitare dans un simulateur d'ampli : logiciel : Guitar rig etc...ou sous forme de préampli : pod etc... dans le pc et je m'enregistre avec un logiciel style cubase, reaper ou autres...Mais la, si j'ai bien compris, il me faut aussi un preamp pour utiliser guitar rig, et une carte son externe. (c'est bien ça ?)
N'importe quelle carte son fait "techniquement" et "théoriquement" l'affaire avec une simu logicielle! Cependant, cf au dessus!
Citation:
Donc la solutions 1 me parait plus économique, non ? ( du moins avec le temps...la table de mixage servira aussi pour les concerts)mais
est-ce que le son sera bien, je doute ??!!
Tout dépend de l'ampli, du micro, de l'acoustique de la pièce pour cette solution...
Citation:
Mais la 2 est peut-être plus facile pour le début, mais après, je vois pas comment enregistrer les percu et la voix avec cette solutions...
Rien ne t'empeche de faire un "mix" des 2 solutions...A savoir:
Un Pc
Une carte-son de qualité (M-Audio, EMU, Edirol)
Un micro de qualité pour la prise de son (SM57, ou équivalents comme vu plus hauts)
Un simu logicielle
Pour la guitare: au choix: simu logicielle (GearBox, Guitar Rig, Revalver, etc) donc guitare branchée direct dans la carte son ou prise de son via le micro + ampli donc guitare branché dans l'ampli et micro de repiquage branché dans la carte son!
Pour le chant: Micro dans carte son
Percu: Micro dans carte son
La table de mixage permettra par exemple de brancher plusieurs micros (donc faire des prises de son "différentes" (directes, d'ambiance, etc...)
Tu peux grouper les entites : carte son, simulation logicielle avec des interfaces comme le Pod, le TonePort, le JamVox! Zoom et Digitech doivent aussi faire des modèles avec cette "approche".
Enfin, il y a aussi la solution Studio Numérique Intégré + Micro + Guitare, qui te permettront de pas te prendre la tête avec un pc! Là, on parle de ce
type d'engins, y en a pour toute les bourses, et surtout tous les besoins!
A ton stade, un micro BR ferait l'affaire, un BR600 permettrait un peu plus de "fonctionnalités"...
Citation:
bref, après plein de recherche, j'arrive pas à trouver les réponse que je souhaite...
Ca va venir!
Regarde du coté des dossiers d'AudioFanzine qui permettent d'acquerir quelques bases!
Prise de Son Guitare
Base de la MAO 1
Base de la MAO 2
Au plaisir, c'est tjs agréable un forumeur qui est poli et qui remercie!