Nouvelles pédales BOSS RC300/BC2/FB2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Si y'a des nouvelles pour le booster ca m'interesse.Si tu es blonde blah blah aussi.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 08 Nov 2011, 14:47
Quelqu'un a tester la Boss Combo Drive BC2 ?
Parce que dans l'idée un vox AC30 c'est plutôt sympa mais après...
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2011, 12:13
Pour la BC-2, pour le moment, on a ça :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2011, 15:41
Avec la DF-2, tu seras obligé d'ajouter la disto de la pédale pour utiliser le feedbacker, qui lui fait bien le boulot.

J'imagine que l'avantage de la nouvelle version est qu'on peut appliquer l'effet à un son pas trop distordu.
lemgement lemg
blackstorm90
Sur la FB y'a marqué " FEEDBACK : HOLD " donc j'imagine que l'on peut utiliser l'effet de Feedback seul, sans le booster en maintenant appuyer le switch ... Si c'est ça c'est plutôt intéressant ! Sa serai une sorte de " wylde overdrive " avec un feedback en plus en fait ??
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Nov 2011, 22:26
salut,
j'ai essayé et pu comparer assez longuement la bc-2 et la tech 21 sansamp liverpool V2 ( simu hp switchable) sur un roland cube 40 au son assez neutre, avec une duesenberg starplayer tv.
Je précise que je l'avais essayée rapidement hier, et avais été plutôt enthousiaste. Pour en avoir le coeur net, j'y suis retourné aujourd'hui, pour la comparer avec la sansamp.
la bc-2 est une bonne pédale, surtout en crunch. moins convaincante en clean. Elle va loin en gain, jusqu'à des taux de saturation assez élévés.
en comparaison, la Liverpool a moins de gain, mais un son et un grain à mon goût bcp plus chaud et naturel, un crunch plus complexe et riche. la boss est beaucoup plus "direct", et facilement plus agressive. C'est également très net avec des sons cleans, où la boss ne nous a pas convaincus, là où la sansamp est assez bluffante.
Il faut néanmoins comparer ce qui est comparable: la sansamp coûte 2 fois plus chère, peut servir de préampli en direct ou dans le retour d'une boucle d'effet et possède davantage de réglages.
la boss fait bien son job: dans la zone de crunch, on retrouve des caractéristiques assez communes, et pour le prix, c'est sans aucun doute une bonne pédale, facile à utiliser, là où la tech 21 possède des potards très sensibles qui entraînent des changements assez drastiques de tonalité et de gain, et demande à être davantage domestiquée... avec un sacré résultat au final!
jeremy45
je reçois le rc 300 d'ici 3 ou 4 jours, j'espère que ça va être une bête!!!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Invité
jeremy45 a écrit :
je reçois le rc 300 d'ici 3 ou 4 jours, j'espère que ça va être une bête!!!!

alors???
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Fév 2012, 11:53
Quelqu'un a déjà un avis sur le RC 300 ?

Est il du niveau du Boomerang III ?

Merci pour vos réponses !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...