Salut à tous !
Je viens de tomber sur un tout nouveau produit, qui doit être présenté par TC Electronic à la Musikmess de Francfort: le
G-System.
Il promet d'être absolument révolutionnaire, dans la mesure où il inclut dans un seul boîtier un pédalier multi-effets (et je pense que tout le monde connaît la qualité des effets TC), un switcher (pour piloter son ampli, comme sur le G-Major entre autres), une alimentation stabilisée pour 4 pédales, un looper (comme le 2290 avant lui, mais pratique pour insérer d'autres effets genre overdrive dans son signal), un clean boost et un accordeur !
De plus, il inclut une boucle spécifique pour le préampli (ou la section préampli d'un ampli), de façon à pouvoir placer selon ses désirs les effets (du multi ainsi que ceux dans les boucles) avant ou après le préampli.
Mais le plus fort, c'est qu'en plus, le G-System est conçu pde façon à pouvoir séparer la partie pédalier de la partie processeur, afin de pouvoir racker ce dernier (les pédales d'expression pouvant être raccordées directement à la section pédalier).
Bref, une véritable bombe, qui permettra de se concocter un système rack+ampli+pédales en peu de temps, et en éliminant une grande partie des prises de têtes (boucles de masse, prix, complexité de cablage) liés à ce genre de rig...
J'attends impatiemment de voir à quel prix il sera proposé, mais je sens que ce sera mon prochain achat, en lieu et place du système Ground Control+Pedal Power et des mètres de cables que je comptais m'offrir.
En tout cas, chapeau bas à TC pour faire une fois de plus avancer le Landernau des effets guitare, avec un produit sublimement bien pensé, et qui sera, je n'en doute pas, de haute qualité !