onzieme diese a écrit :
8O
c'est le système de mes rêves !!!!!!!!!!!!
à un détail (perso) prêt : moi j'aime avoir 10 sons par bank.(pas 5)
Bah le problème c'est que, pour avoir à la fois 10 presets par banque ET des instant access pour pouvoir débrayer les effets individuellement, il faut soit 2 pédaliers MIDI (genre un FC-200 et un FC-50) avec toutes les prises de tête de programmation et de conception que ça suppose, soit des pédaliers haut de gamme genre CAE RS-10, Rocktron All Access, Axxess FX-1, etc, qui coûtent chacun 7-800€ dans le meilleur des cas, et plus de 1000€ pour les plus chers...
Si on ajoute à ça le prix d'un bon switcher, celui d'une alim stabilisée et un bon multi, plus une wah en rack et un clean boost (deux choses que le G-System inclut), on fait vite exploser la facture
Et encore une fois, pour avoir un système qui fait tout ce que fait le G-System, à l'étape du cablage, bonjour les problèmes de ronflettes et autres boucles de masse, sans compter que le câble lui-même coûtera les yeux de la tête
Donc bon, même si j'ai moi aussi l'habitude de tourner avec 10 sons de base au pédalier (et un tap-tempo, un volume général , la wah, un bypass des effets et une pédale d'expression pour le mix général d'effet), je me dis que, avec seulement 5 patches par banque mais l'accès à tous les effets en direct, au final je devrai m'y retrouver.
Ca fait quelques habitudes à changer, mais bon, c'est pas la mort, et au final je pense que le système est plus flexible (sans oublier que, au bout du compte, et à part quelques sons très spécifiques, et même pour faire de la reprise, on se sert en général de 3-4 patches de base, le reste n'étant que des variations sur ces sons-là)...