Nouveau pédalier multi-effet TC Electronic !

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 12 Avr 2005, 10:56
ouai bin je suis amoureux...........,elle plein de bouton sur la figure mais je ferais avec non sans déconner c'est que cet engin un reve eveillé??????c une pure merveille ils ont pensé a tout...le coups du cable RJ45 c enorme.....j'adore et j'attends sa avec impatience......
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 12 Avr 2005, 11:05
Aïe, aïe, aïe!!!!

C'est exactement ce que je recherche pour aller avec mon ampli à lampes.

Mon banquier espère qu'il va sortir dans longtemps...

Au fait, la prise footswitch de mon ampli n'est pas jack, dois-je me lancer dans le bricolage ou existe-il des adapteurs?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
francoix
Bon allez un petit bémol (qui n'en est pas un pour moi...)
C'est un strict multi effets looper switcher, il n'y a pas de section préampli avec les distos qui vont bien.
Donc ce n'est pas du tout en un et il faudra lui rajouter de quoi faire ronfler (préampli ou pédales)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
krêp'gigi
VAiHalen a écrit :
ca a lair fantastique ce truc!

donc en fait on peu mettre les pedales deffect pour quelle soit midifié , cest bien ca?

mais au niveau de lampli ,il peu midifié les differents canal aussi?

Nikk Dee a écrit :
Oui et oui

Par contre, je suppose qu'il ne peut pas piloter seul un preamp midi ? (tout comme le Gmajor permet le switch de 4 canaux d'un ampli mais pas le pilotage midi d'un preamp)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Ce n'est pas un défaut pour moi non plus. Quand on a déjà un ampli qu'on aime bien, plus les pédales qui vont bien, c'est la solution parfaite !
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
allez, on verra bien le premier qui se le payera !!!

Nikk Dee a écrit :
Héhé oui Tu fais partie des concurrents au départ ?

nan... j'ai mon petits sets de pédales... puis au pire, j'ai toujours le GForce qui traine
Nikk Dee
krêp'gigi a écrit :
Par contre, je suppose qu'il ne peut pas piloter seul un preamp midi ? (tout comme le Gmajor permet le switch de 4 canaux d'un ampli mais pas le pilotage midi d'un preamp)

Bah, ca reste un pédalier MIDI, et bien entendu il a un MIDI OUT, donc bien sûr que si, il peut piloter un préamp MIDI
Ce serait malheureux quand même
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krêp'gigi
Nikk Dee a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Bah, ca reste un pédalier MIDI, et bien entendu il a un MIDI OUT, donc bien sûr que si, il peut piloter un préamp MIDI
Ce serait malheureux quand même

J'aurais tellement aimé que tu me dises " NON" Maintenant je me suis mis dans la tête qu'il fallait que je l'achete
Vends
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
Si ça peut te consoler, t'es pas la seule dans ce cas
J'ai potassé le site dédié chez TC, et au fur et à mesure, c'était "putain, ils ont ENFIN pensé à ça ??!!", "ouah, ya ça aussi ??!!", "me l'faut, ce truc !!"...
krêp'gigi
Nikk Dee a écrit :
Si ça peut te consoler, t'es pas la seule dans ce cas
J'ai potassé le site dédié chez TC, et au fur et à mesure, c'était "putain, ils ont ENFIN pensé à ça ??!!", "ouah, ya ça aussi ??!!", "me l'faut, ce truc !!"...

Bon ben je crois qu'on est dans les starting blocks ...doit sortir quand ce "jouet "??
Vends
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
krêp'gigi a écrit :
Bon ben je crois qu'on est dans les starting blocks ...doit sortir quand ce "jouet "??

Courant juin normalement.
Enfin bon, je pense pas pouvoir l'acheter tout de suite Enfin on verra bien...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 12 Avr 2005, 13:38
moi aussi
francoix
Bon, ben puisqu'on est d'accord, y'a plus qu'à négocier un prix pour un achat groupé...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
8O

c'est le système de mes rêves !!!!!!!!!!!!

à un détail (perso) prêt : moi j'aime avoir 10 sons par bank.(pas 5)

Bah le problème c'est que, pour avoir à la fois 10 presets par banque ET des instant access pour pouvoir débrayer les effets individuellement, il faut soit 2 pédaliers MIDI (genre un FC-200 et un FC-50) avec toutes les prises de tête de programmation et de conception que ça suppose, soit des pédaliers haut de gamme genre CAE RS-10, Rocktron All Access, Axxess FX-1, etc, qui coûtent chacun 7-800€ dans le meilleur des cas, et plus de 1000€ pour les plus chers...
Si on ajoute à ça le prix d'un bon switcher, celui d'une alim stabilisée et un bon multi, plus une wah en rack et un clean boost (deux choses que le G-System inclut), on fait vite exploser la facture Et encore une fois, pour avoir un système qui fait tout ce que fait le G-System, à l'étape du cablage, bonjour les problèmes de ronflettes et autres boucles de masse, sans compter que le câble lui-même coûtera les yeux de la tête

Donc bon, même si j'ai moi aussi l'habitude de tourner avec 10 sons de base au pédalier (et un tap-tempo, un volume général , la wah, un bypass des effets et une pédale d'expression pour le mix général d'effet), je me dis que, avec seulement 5 patches par banque mais l'accès à tous les effets en direct, au final je devrai m'y retrouver.
Ca fait quelques habitudes à changer, mais bon, c'est pas la mort, et au final je pense que le système est plus flexible (sans oublier que, au bout du compte, et à part quelques sons très spécifiques, et même pour faire de la reprise, on se sert en général de 3-4 patches de base, le reste n'étant que des variations sur ces sons-là)...
francoix
Moi je m'en fous, généralement je fais une banque par morceau, et j'utilise rarement plus de 5 sons par morceaux et dans le pire des cas, un instant access sur une boucle ou sur un effet donné suffira amplement
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...