1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
dhaiphi a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
bon, 100kohm ne fonctionne pas comme pédale d'expression...

Ah bon ? Laquelle ? Avec jack stéréo qui va bien ?

une Cry Baby reconvertie...
Je pense qu'en fait ça marche, mais le pot de la cry Baby n'a pas l'air linéaire...
Je ne vois la position changer que sur un tiers de la course.
ArnLeRouge
blacklight12 a écrit :
Salut,

En cherchant un multi effet, je suis tombé sur ce HX. ..

Pourriez-vous m'informer s'il pourrait convenir à mon utilisation ?

J'ai une configuration Pedalboard. Preamplis et torpedo CAB.

Est il possible de faire tout graviter autour du HX en mettant le preamplis en boucle 1 et le torpedo CAB en boucle 2, et de sortir en stéréo à la table de mix ?

Dans ce cas-là comment on place le chaînage.. ?
Pour ne pas avoir le torpedo CAB avant le préampli par exemple... ?

Il s'agit d'un pré ampli 3 canaux pilotable en midi. Le torpedo CAB peut aussi se piloter en midi..
Est ce que je pourrait les piloter avec le HX ? Et me faire des presets en les combinant tous mes 3 ?

Les presets sont ils facile à faire ? (Midi, réglages des effets..etc...)

Merci !

en gros, tu as 2 boucles d'effets. tu places les blocs send et return ou tu veux dans le chainage.
Tu peux aussi faire 2 chemins différents, et mettre ce que tu veux dedans, en configurant un splitter.
Ensuite tu as les deux connexions pour pédale d'expression, que tu peux configurer comme commandes footswitch pour un ampli. Je change de canal comme ça... par exemple quand je change de preset, il me change le canal de l'ampli.
puis tu as le midi, mais là, je n'ai aucune expérience.

Donc, avec tout ça, vois si tes scénarii pourraient etre configurés sur des presets...
Attention, 9 blocs en même temps maxi. Je pense que Send et Return comptent pour deux.

Je te conseille de lire le manuel, il est en français, et dispo sur le site de Line6
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 08 Mar 2018, 21:38
Si ton preamp je commande en midi c’est top, tu le mets dans une boucle et tu choisis les effets du multi que tu mets avant ou après le preamp. Par contre inutile de mettre le torpedo dans une boucle, tu mettras pas d’effets après? Tu peux le commander en midi sans qu’ils soient dans une boucle.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
blacklight12
willem a écrit :
Si ton preamp je commande en midi c’est top, tu le mets dans une boucle et tu choisis les effets du multi que tu mets avant ou après le preamp. Par contre inutile de mettre le torpedo dans une boucle, tu mettras pas d’effets après? Tu peux le commander en midi sans qu’ils soient dans une boucle.

C'est pas faux ! 😁

Du coup, à avoir une boucle de libre, je ressortirais bien ma pédale/preamp Diezel VH4..

Cette pédale à 2 OUT..
Un out pour une utilisation en front d'un ampli (preampli)
Ou, un out pour là mettre comme un preamp C'est à dire direct dans un amplis de puissance.

À mettre cette pédale dans la boucle, quel "out" dois mettre dans le return de l' HX ?
Logiquement, ce serait le out pour power amp...non ?
Sans crainte pour ma config..?

Je lis le manuel..ca a l'air complexe l' engin..et hyper efficace !
j' espère ce sera plus facile avec l' HX sous la main !

Merci !
dave_911
ArnLeRouge a écrit :
j'ai aussi essayé avec un nouveau preset vide, en ne mettant que le bloc FX-Loop1... et rien d'autre. ça fait le grésillement aussi...

Donc si on refait la chaine :
G -> In HX -> bloc Loop1 -> HX send -> Amp1 IN -> preamp canal disto -> Amp1 send -> HX return -> aucun effet -> HX out -> Amp1 return -> étage de puissance AMp1 -> CAB

Pour ton problème de crachoullis en méthode 4 cables, as tu testé de changer dans global setting pour le SEND et RETURN du HX en mode instrument ou Ligne?

Les boucles d’effets de la plupart des amplificateurs sont de niveau instrument. Si la boucle d’effet de votre ampli est de niveau ligne, réglez les entrées et sorties de votre HX Effects sur niveau ligne.

Pour le Blue amp1 y aussi à verifier si tu en Serie ou parallèle sur la Boucle Send/Return
ArnLeRouge
Bonne idée de vérifier les niveaux !

Alors j'ai fait quelques essais, et la boucle du Amp1 est en série, et le niveau est de -10db (low)

J'ai le moins de bruit quand c'est comfiguré comme suit :

NPUT : LINE
OUTPUT : INSTRUMENT
SEND/RETURN1 : INSTRUMENT

Sinon curieusement, le souffle disparait quasiment sur le canale disto Modern de l'ampli.
Il souffle le plus en disto Classic et Vintage.
ArnLeRouge
par contre, je viens de réaliser que tous les câbles que j'utilise pour la méthode 4C sont des câbles stéréo.
Bon, je suppose que ce n'est pas un problème, mais je suis surpris. J'avais jamais vu que ces câbles étaient stéréo ! Je les utilise sur mon board depuis des années !
:-)
ArnLeRouge
Tiens je repense à un truc : il me semble que lors de mes premiers essais, j'avais le Line6 M9 quelque part dans la boucle, et que ça ne grésillait pas...
je vais essayer en ajoutant l'une ou l'autre pédale pour voir...
ArnLeRouge
non malheureusement, ce n'était pas ça non plus...
J'ai mis d'autres pédales dans la boucle, ça ne change rien...
ArnLeRouge
J'ai essayé d'autres montages, comme par exemple :
G dans le In du HX, send du HX vers In de l'amp - ça buzz
G dans le Return du HX, Out du HX dans le IN de l'ampli - ça buzz

Donc ce n'est pas la méthode 4C qui fait buzzer, c'est le fait de mettre la guitare dans l'HX directement !
dave_911
Essaye avec un autre ampli que le Blueamp
ArnLeRouge
hum ma tête marshall n'est pas des plus silencieuse, mais pourquoi pas ! ;-)
fernandel
blacklight12 a écrit :
Salut,

Est il possible de faire tout graviter autour du HX en mettant le preamplis en boucle 1 et le torpedo CAB en boucle 2, et de sortir en stéréo à la table de mix ?

Il s'agit d'un pré ampli 3 canaux pilotable en midi. Le torpedo CAB peut aussi se piloter en midi..
Est ce que je pourrait les piloter avec le HX ? Et me faire des presets en les combinant tous mes 3 ?

Merci !

C est marrant c est exactement ma config.
Moi je place le torpedo cab dans la boucle juste apres le preamp ca me permet d avoir les effets stereo .

Pour le pilotage midi tu peut envoyer 6 messages simutanes me semble t il .
blacklight12
fernandel a écrit :
blacklight12 a écrit :
Salut,

Merci !

C est marrant c est exactement ma config.
Moi je place le torpedo cab dans la boucle juste apres le preamp ca me permet d avoir les effets stereo .

Pour le pilotage midi tu peut envoyer 6 messages simutanes me semble t il .

Je vais voir à l'utilisation, mais C'est dommage qu'il y ait que 4 presets par banque... : /
fernandel
Tu peut aussi passer en mode stomp et assigner 1message par bouton .
Ou en mode snapshot ca te fait 4 message par preset ,mais tu risque de t embrouiller.

Tu n est pas obligé de mettre le torpedo cab dans la 2eme boucle ,si tu le met derrière le preamp dans la même boucle ,tu récupère l autre boucle pour y mettre autre chose

En ce moment sur effet guitare et Line 6...