1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
jiji a écrit :
Bonjour,
est ce qu'il y a possibilité d'avoir une sortie (stéréo)avec ir pour envoyer sur une sono et une sortie (mono) vers ampli sans ir simultanément?
Merci pour les réponses

oui , il faut mettre 2 blocs ir en sortie (pas de bloc stereo existant pour les ir) et panner droite/gauche.

et avant ces blocs mettre un bloc effect send (boucle 1 par exemple) pour envoyer sur son ampli.
on sacrifie une boucle du hx tout simplement.

(par contre ca represente deja 3 blocs sur les 9 possibles, on peut plus place que 6 effets)
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 06 Avr 2019, 14:41
stef626 a écrit :
jiji a écrit :
Bonjour,
est ce qu'il y a possibilité d'avoir une sortie (stéréo)avec ir pour envoyer sur une sono et une sortie (mono) vers ampli sans ir simultanément?
Merci pour les réponses

oui , il faut mettre 2 blocs ir en sortie (pas de bloc stereo existant pour les ir) et panner droite/gauche.

et avant ces blocs mettre un bloc effect send (boucle 1 par exemple) pour envoyer sur son ampli.
on sacrifie une boucle du hx tout simplement.

(par contre ca represente deja 3 blocs sur les 9 possibles, on peut plus place que 6 effets)

Merci !!!

J'hésite pour cet engin pour simplifier mon pedalboard... il faut que j'étudie encore la question..
j'ai eu un m5 il a quelques années et c'était pas terrible donc je suis un peu réticent
ArnLeRouge
tous les effets du M5 sont dans le HX, plus des nouveaux.
Le gros avantage du HX réside dans les connectiques, les deux boucles, et la possibilité de switcher l'ampli. Il devient le centre de ton pedalboard en fait !

(puis il fait midi aussi...)
Earxtacy
Earxtacy a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
Earxtacy a écrit :
hello
est ce qu'on peut staker une OD + fuzz + disto ?
merci

sans problème...

merci

du coup sur le stomp avec le nombre max de bloc

(qui compte l'entrée et la sortie ? input/output)

OD + fuzz + disto + vibe + wha + delay ca passe ?

Merci
ArnLeRouge
Earxtacy a écrit :

du coup sur le stomp avec le nombre max de bloc

(qui compte l'entrée et la sortie ? input/output)

OD + fuzz + disto + vibe + wha + delay ca passe ?

Merci

Yes....
pas de restriction en fait....
Un jour j'ai mis 6 disto dans le même preset, pour les tester.
ArnLeRouge
Attends, tu parles du stomp ou du HX Effects ? Je n'ai jamais utilisé le Stomp. Perso je parle du HX Effects.
Earxtacy
ArnLeRouge a écrit :
Attends, tu parles du stomp ou du HX Effects ? Je n'ai jamais utilisé le Stomp. Perso je parle du HX Effects.

oui du stomp
Merci
blacklight12
Salut !
pourriez vous me guider pour calibrer ma pédale d'expression ?
car lorsque je place un pitch whammy sur le fs4 (par exemple..) l'effet fait un aller/retour sur la course de ma pédale.
c'est à dire que le max de l'effet whammy se trouve à mi-course..et au delà de la mi course, l'effet revient à zero..donc ingérable..

Pour info ma pédale d'expression est une M-audio achetée sur Toto..

merci !
ArnLeRouge
tu as réglé 0% au talon et 100% à la pointe ? (ou inversement ?)
blacklight12
ArnLeRouge a écrit :
tu as réglé 0% au talon et 100% à la pointe ? (ou inversement ?)

où est ce que ça se règle ces valeurs ?
ArnLeRouge
Dans les réglages de l'effet Pitch Wham :
tu as Psition, HeelPit et Toe Pit.

Moi j'ai mis 0 dans HeelPit, et -12 dans ToePit, car quand j'enfonce la pédale, je descend d'une octave. Completement relevée c'est la note de base.

Ensuite tu vas dans "controller assign", et là tu dois avoir "Psition" dans arameter, et "Exp1 dans controller. ça c'est pour contrôler l'effet avec la pedale d'expression.
Puis tu cliques sur la fleche de droite pour aller aux parametres suivants, et la tu as les pourcentages de valeur de la pédale : 0% en Min Value, et 100% en Max value.

Vérifie tout ça...
blacklight12
ArnLeRouge a écrit :
Dans les réglages de l'effet Pitch Wham :
tu as Psition, HeelPit et Toe Pit.

Moi j'ai mis 0 dans HeelPit, et -12 dans ToePit, car quand j'enfonce la pédale, je descend d'une octave. Completement relevée c'est la note de base.

Ensuite tu vas dans "controller assign", et là tu dois avoir "Psition" dans arameter, et "Exp1 dans controller. ça c'est pour contrôler l'effet avec la pedale d'expression.
Puis tu cliques sur la fleche de droite pour aller aux parametres suivants, et la tu as les pourcentages de valeur de la pédale : 0% en Min Value, et 100% en Max value.

Vérifie tout ça...

merci pour tes réponses..
je vais finalement le revendre..

S'il y a quelqu'un l'intéressé... ; )
funky r
Hello, je viens de m'acheter ce joli joué .
Question, pensez-vous qu'il existe un moyen de récupérer des paramètre depuis un mod pro et un echo pro via midi? Je ne pense pas, mais sais t'on jamais.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ArnLeRouge
je ne comprend pas ta question... quel genre de paramètre ?
The Trout
Ben il parle de ses presets sur son mod pro et echo pro.
Non tu ne peux pas directement, je ne sais pas s'il existe un editeur pc/mac pour ces deux unités, si oui il est peut-être possible de visualiser les paramètres de tes presets et ensuite les copier, à la main, sur le HX.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...