NOISE GATE OK! MAIS ET SI....

nikoguitars
Je me pose une question , car dès lundi je serai l'heureux possesseur d'un Denoiser de Berhinger (et oui j'l'ai enfin trouvé).En fait , je cherchais un tel appareil pour eviter les ronflettes intempestueuse , les larsen malvenus , entre deux morceaux....mais dans mon jeux, je viens souvent chatouiller le larsen, en effet je cherche souvent a provoquer un larsen volontaire lors de solos, ou meme sur la fin de certains morceaux...bref, ma question , une fois mon denoiser ajouté a mon rack, me sera t il encore possible de provoquer ces larsen volontaire qui parfois font la beauté d'un solo?
merci de vos reponses...
nikoguitars
benvoyons a écrit :
Voui tu pourras , a condition de trouver les bon parametres de "release" et d'attaque et enfin d'"attenuation"

Mais c est faisable , meme avec une MXR Noise gate faite main (la mienne )

benvoyons
ok mais je me dis : si le noisemachin est censé empecher le souffle et accessoirement le larsen...si je le parametre pour qu'il puisse qd meme faire du larsen..alors ça sert plus a rien le noise machin..!!non?
youplab00m
C'est juste une question de seuil sur le volume sonore.
Si ta note + larsen sonnent suffisament fort, ça passera outre le noise gate. Sinon si c'est trop faible ça sera coupé.
Il faut bien regler le seuil du noise gate (threshold) pour être en les 2 (au dessus du bruit de fond, en dessous du larsen)

En ce moment sur effet guitare...