Netbook pour modelisation et enregistrement ?

endlessfire96
bonjour
je vais avoir un netbook, et je me demande si ces ordis peuvent supporter des logiciels comme cubase, EZdrummer, et guitarrig.
ca serait un ASUS avec 2 go de rame, 250 go.
pour l'enregistrement j'ai une r16 de chez zoom en surface de controle.
donc est ce que ca collerait, ou faut prendre un ordi plus puissant avec plus de rame, 2 go etant pas mal pour un netbook...
merci d'avance !!
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
grofisto
Je trouve que ça fait léger comme config, après tout dépends de ton utilisation. Si tu as 10 pistes par morceau de 5 minutes, avec a chaque fois une occurence de guitar rig + 1 ez drummer... oublie.

Par contre c'est c'est pour un truc plus modeste ça peut le faire.
endlessfire96
Ça marcherais sur un MacBook ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 07 Oct 2012, 22:21
N'importe quel pc multimedia, ils sont tous vendus avec 4 go de RAM aujourd'hui, fera l'affaire!
L'important, c'est surtout la carte son et la stabilité des drivers...
Quant à prendre un macbook, c'est juste inutile à part si tu veux payer pour avoir une pomme stylée dessinée sur la boitier de ton ordinateur...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Oct 2012, 22:21
roi cinq, sors de ce corps !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Oct 2012, 22:43
Merci de ne pas me confondre avec feu King V...Je serais le premier à conseiller du Line 6 ou du Boss, et Dave Moustaine m'horripile tant musicalement qu'humainement...
En revanche, un Mac, non...
Enfin, pour répondre à la question d'endless, oui , ca fonctionnerait sur un Macbook!
endlessfire96
Donc mieux vaut prendre un Pc normal si j'ai bien compris...
Mais un NetBoot ne supportera aucun de ces logiciels ?
Sorgen69
Ça me parait un peu léger quand même...
Quel est le processeur du netbook ? un Intel Atom ou AMD C-quelque chose ?

A mon avis, faut taper dans la gamme au dessus, les premier ultrabook, vers 400, 450 € avec des AMD E-quelques choses ou Intel B voir i3... Ils seront tous avec 4 Go de RAM et marcheront bien mieux dans ton cas !
madchap
tout dependra des soft en question...c'est sur que les derniere version peuvent etre nu peu lourde mais si tu colle cubase sx ou sx3 ou des trucs de la meme epoque ca devrait pas poser de probleme...

avant on avait pas des i machin 8 coeurs et on faisait qd meme de la mao...donc bon...tout depends des exigences du monsieur
dhaiphi
  • dhaiphi
ted GMG a écrit :
Je plussoie Madchap...

Je plussoie Ted GMG qui lui-même plussoie Madchap.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...