NAMM 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodooo child
Ho puréééé
c'est quoi ce truc?
un genre de méga gros pédalier MIDI genre G système?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2011, 18:06
C'est un contrôleur MIDI. Il n'y a pas d'effets à l'intérieur.
Comme un Rocktron All Access si tu préfères.
lemgement lemg
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En fait non rien
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
voodooo child
ha ok ^^
parce que justement je lisait sur les mini écran led
U vibe, chorus,...

fiouuuu
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2011, 18:15
voodooo child a écrit :
ha ok ^^
parce que justement je lisait sur les mini écran led
U vibe, chorus,...

fiouuuu

C'est parce que tu peux décider du nom que tu donnes à chaque switch.
Par exemple, sur un pédalier MIDI, quand un guitariste affecte un effet à un switch, il colle une étiquette pour s'y retrouver :

Là, tu peux le programmer si j'ai bien saisi.
Mais bon, je n'ai pas encore regardé la vidéo, j'imagine que ça fait deux ou trois autres trucs.
lemgement lemg
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Janv 2011, 18:25
toinoufender a écrit :
Ce rjm il va faire mal je pense.

Super complet au niveau des specs, pas de réel concurrent, et un look de killer ... faut voir le prix maintenant

pas de concurrent car je pense que les autres marques non pas "osés" faire un tel pédalier avec les écrans et tout le bazar car ça va être hors de prix ce truc !!!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
cold a écrit :
toinoufender a écrit :

Super complet au niveau des specs, pas de réel concurrent, et un look de killer ... faut voir le prix maintenant

pas de concurrent car je pense que les autres marques non pas "osés" faire un tel pédalier avec les écrans et tout le bazar car ça va être hors de prix ce truc !!!

Y a pas quelqu'un sur le forum justement qui construisait un pédalier un peu pareil ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
voodooo child
Quand je serait riche et que j'aurais un rack me faudra un pédalier lumineux comme ça

Il arrache grave!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2011, 18:30

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2011, 18:33
cold a écrit :
toinoufender a écrit :

Paraît qu'ils voudraient faire tenir ça dans les 1500$.

Ceci dit, s'ils prennent en considérations toutes les requêtes des personnes qui leur enverront un mail (comme demandé dans la vidéo), ils vont peut-être avoir du mal.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 15 Janv 2011, 19:55
lemg a écrit :
Anje a écrit :
les Eventide de manière générale sont absolument merveilleux depuis les vieux H910

Difficile de ne pas être d'accord même si je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur aucun d'entre eux.
Et n'y voyez aucune provocation mais je ne résiste pas à l'envie de poster ce commentaire provenant du sujet d'HRI sur lequel j'ai trouvé la vidéo :

Citation:
The thing I was thinking about today are the pedal purist/anti-Rack guys. These are the sound those of us who use rack stuff, have realized for years, and now the "Rack is whack" crowd are drooling over the sounds... I just think it's funny, how hung up on stereotypes some of them are.

Alors je n'ai pas d'Eventide certes, mais je possède un ou deux multi pas dégueulasses depuis des années et c'est peut-être pour cette raison (et parce que je ne donne pas dans l'ambiant ou la noise) que cette nouvelle Eventide ne m'intéresse pas plus que ça.
Même si j'aurais du mal à dire qu'elle sonne mal.

+1 (même si finalement ça ne fait pas si longtemps pour moi que j'utilise des racks)

Tiens on dirait qu'on est tombe sur le même topic HRI ce WE (sacré Zachman)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Plus
Le futur rjm est trop gros. L'écran tactile ca sert à rien je trouve car c'est plus facile de programmer via pc.
Un écran par switch, ca me parait aussi moyennement utile. Il va en vendre aux $$$ de HRI et puis c'est tout. La plupart des pro "se contentent" d'un gcp.
Le point fort c'est de pouvoir assigner un switch à n'importe quelle fonction, et ceci pour chaque preset du pédalier midi.

J'attends surtout que Ron nous présente le mini effect gizmo ! Il risque que d'être moins cher que la concurrence (vermona, wobo).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
FMF a écrit :
A 0'33", il dit aussi "it's very affordable", puis, effectivement, il annonce 579$ et ajoute "available to the average guitar player", comme quoi...

Je suis en train de mater cette vidéo. N'empêche que par rapport aux prix des vieux rack Eventide, c'est en effet abordable !
Puis quand tu vois le prix des Strymon ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 15 Janv 2011, 22:04

Notez la présence du switch pour permutter entre sorties stéréo et feedback loop. Pas dégueulasse dans l'ensemble.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.

Mix entre marshall et silvertone (design non définitif)

Gig fx PAN EC : echo panoramique ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...