Multieffet et boucle d'effet

• Publié par
    zabou54
    le 01 Nov 2015, 19:43
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition de mon premier ampli avec une boucle d'effet...je possede un multieffet zoom g3x et l'ampli que je viens d'acheter est un combo ibanez tsa 15....il n'y a pas de reverb dessus et je dois avouer que j'utilisais peu les effets jusque là...mais du coup voulant utiliser la reverb je me suis dit que j'allais brancher le multieffet dans la boucle...je branche le send sur l'input de ma pedale et l'out put sur le return...je crois que ça doit etre bon...et la bruit atroce et insupportable....est ce mon branchement qui est mauvais ou ma pedale qui n'est pas supportée? sachant que je n'avais encore activé aucune fonction de la pedale j'ai juste appuye sur on!!!!
Bon ok ma question va peut etre vous paraitre simpliste mais je n'ai jamais utilisé mon multieffet autrement qu'en direct guitare-input pedale -output pedale- input ampli...est ce la seule solution maintenant que j'ai une boucle sur l'ampli? je n'ai pas d'autre pedale pour faire un essai...
Merci de votre aide et de vos explications!!!
Zabou54
melski44
De manière générale, on met tout ce qui est wha + overdrive/distortion/fuzz en façade, et les effets de modulation, delays et réverbes dans la boucle de l'ampli. Du coup, tout dépend comment tu utilises ton multieffet, mais si tu le mets dans la boucle de ton ampli, tu ne pouras plus profiter des distortions du G3 - le son sera très dégradé. C'est peut-être ce qui s'est passé !
Regarde quels effets sont activés quand tu branches le zoom et enlève toutes les distos/fruzz/simulations d'amplis.

La solution ultime, c'est ce qu'on appelle la méthode quatre câbles : on met les distos du multieffet en façade et les modulations/delays dans la boucle. Mais pour cela il faut que le multieffet ait une boucle d'effets, ce qu'il n'y a pas sur le G3. Du coup c'est impossible dans ta configuration.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
  • Publié par
    zabou54
    le 01 Nov 2015, 23:11
Merci de ta réponse mais à priori il n y avait aucun effet d active et malgré tt ce bourdonnement des que j allume le pedalier qui enflait pour devenir très aigu...insupportable!!! Je crois avoir vu sur des forums qu il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité mais en fonction de quoi??? Rien sur le mode d'emploi à ce sujet...
Si par hasard tu as plus de informations....
Merci!
Zabou54
melski44
Je crois que tu as une boucle de masse. C'est lié à l'installation électrique. Essaie de brancher le G3 sur des piles et vois si le boucan persiste toujours. S'il n'y est plus, ça veut dire qu'il y a boucle de masse. Solution : utiliser une alimentation à sorties séparées.
(si c'est pas très clair, n'hésite pas à demander plus d'explications).
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
The Trout
Je doute qu'une boucle de masse puisse générer un son aigu comme il le décrit.
Je sais qu'il y a certaines pédales numériques qui sont simplement incompatibles avec la loop de certains amplis et il n'y a rien à faire si c'est ça, a part changer un des deux.
Il y a un post sur AF d'un gars qui a un problème similaire avec son Timeline et il a posté une explication du boss des amplis Carol Ann, qui explique que ça n'a rien à voir avec la qualité du matos, c'est juste incompatible.

Cela dit, l'idée d'essayer ta pédale sans alim, avec des piles, reste bonne, des fois que...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    zabou54
    le 02 Nov 2015, 10:50
Super merci je vais Essayer! En même temps si ça marche pas je n aurai plus qu a me faire un vrai pédalboard ce qui de toute façon serait mieux si j ai bien compris ce que j ai pu lire sur les Forums! Je vous tiens au Jus!
Zabou54
  • Publié par
    zabou54
    le 02 Nov 2015, 12:23
Bon alors j'ai essaye et ça a l'air de fonctionner...mais c'est pas le top qd meme!!! donc on verra pour que le pere noel envisage un pedalboard!!! merci pour vos conseils!!!!
Zabou54

En ce moment sur effet guitare...