Multieffet branchement sur sono

• Publié par
    lilical
    le 12 Oct 2011, 18:55
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous demander conseil.
Je joue sur un marshall mg15.
Qualité de son médiocre, mais il me suffit pour jouer dans ma chambre et encore en mettant le volume meme pas à 1 mes parents se pleignent déjà, enfin vous me comprennez...

Je joue en groupe mais je ne me fais pas entendre par mon batteur qui veux justement tout entendre.
Nous avons investi dans une sono et à présent je branche provisoirement mon ampli à la table de mixage à partir de la sortie casque.
Résultat : pire que le son de l'ampli lui même, enfin ça dépanne en tout cas.

Voilà mes besoins et commentaires :
- Je n'ai pas besoin de puissance pour jouer chez moi.
- Je joue pas souvent en groupe et pas régulièrement (genre toutes les 3 semaines si on peut donner une moyenne).
- Je joue quasi exclusivement en canal clean en groupe, mais j'utilise de tout comme effet chez moi (du moins ceux fournis par mon ampli actuel).
- Si je prend un ampli tel que l'on m'a proposé à mon magasin de musique, un 100w transistor, on va m'entendre certe mais ça va être la course à la puissance sonore en groupe il va falloir poussé d'un autre coté notre sono.
- Si je prend un ampli à puissance intermédiaire ça va être trop juste et il va falloir le repiquer.
- Si l'ampli est assez puissant, il va encore falloir le repiquer pour nos enregistrements, (notre table est usb et depuis peu mon batteur étant le possesseur de cette table, est parvenu à faire fonctionner à peu près la fonction d'enregistrement sur l'ordinateur, donc nous allons essayer de nous enregistrer à chaque répétition).
- Notre guitariste à un petit ampli fender à modélisation, qui a un son super, un très bon ampli à mon gout meme étant à transistor, le seul hic est qu'il ne fait que 15w, alors on le repique avec mon ancien micro de chant, le son est pas trop dégueu, ça nous va pour l'instant.
- L'achat d'un sm57 est envisageable, mais je le reporte à plus tard, le problème actuel est le miens.

D'après toutes ces choses et après avoir réfléchi longuement depuis plusieurs mois, renseignement sur les amplis qui pourrait me convenir, demande d'avis, j'ai même pensé à une boite de direct mais il m'a fallut je pense un bon mois avant de me résoudre à penser que le son ne serait pas bon, j'ai pensé à un pédalier multieffet avec simulateur d'ampli.

Ce serait à mon gout la solution idéale. Je brancherais ma guitare dessus puis je le brancherais à notre table de mixage. Le mix serait équilibré, tout le monde entendrait distinctement ma guitare, on ne sera pas obligé de pousser la sono trop fort, on pourra enregistrer nos répétitions avec un bon son au niveau de ma guitare et je pourrais m'en servir chez moi en le reliant à mon ampli, je pourrais alors utiliser tous ses effets que je n'avais pas avant ce que me donnera le plus grand plaisir.

Qu'en pensez-vous ?
Et qu'avez vous à me proposer ?

Merci beaucoup d'avoir eu le courage de me lire jusqu'à la fin et merci d'avance pour vos réponses !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 12 Oct 2011, 21:36
lilical a écrit :
j'ai pensé à un pédalier multieffet avec simulateur d'ampli.

A mon avis, tu penses bien.
La gamme de multieffets est large, choisis en fonction de tes moyens financiers.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    lilical
    le 12 Oct 2011, 21:45
Merci beaucoup de ton soutiens dhaiphi !

Eventuellement j'aurais un budget de lors que 300€ maximum, quel multieffet serait le mieux ?

Les vox m'ont l'air bien, mais je n'ai aucune connaissance en les multieffets c'est d'ailleurs pour cela que je poste ici !

J'ai repéré les vox, les korg et les boss.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 12 Oct 2011, 21:53
lilical a écrit :
J'ai repéré les vox, les korg et les boss.

Toutes ces marques connues fournissent du matériel de qualité équivalente. A toi de voir les descriptions et ce qui te conviendrait le mieux. Difficile de choisir à ta place.
  • Publié par
    lilical
    le 12 Oct 2011, 22:00
Dans ce cas je verrais ça au magasin Merci encore !!

Je crois que je suis en train de tomber amoureux de la série tonelab de Vox ! :p
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 12 Oct 2011, 22:18
lilical a écrit :
la série tonelab de Vox ! :p

C'est un bon choix surtout pour le blues/rock, facile à régler.
  • Publié par
    lilical
    le 12 Oct 2011, 22:25
Etant donné que je joue vraiment de tout il me faut quelque chose de polyvalent, je pense qu'il fera l'affaire

En ce moment sur effet guitare...