Multi-effets sur une chaine hifi

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 29 Mai 2004, 13:43
Est-il dangereux de jouer avec un multi-effets brancher sur une chaine hifi à un volume plutot élevé??? En gros est-ce que l'ampli ou les baffles peuvent y rester???
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 29 Mai 2004, 19:52
up
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 29 Mai 2004, 20:34
non
Maltigow
ben chez moi ça marche mais faut mettre à donf pour entendre un bruit de fond donc...c'est con
Maltigow
marmotjoy
NON NON NON NON le truc a pas faire, une chaine c'est pas un ampli, tu risque de bousiller l'ampli de la chaine, je sais je l'ai fait a 15 ans quand j'ai commencé, et ma mère elle a pas apprécié du tout 10 ans après je m'en rappelle encore
Dysfunctional
Faisable si tu ne pousses pas trop sur le volume, plus raisonnable en mettant un limiteur avant l'ampli et un égaliseur avant le compresseur (pour tes oreilles: il faut couper les extrêmes du spectre, graves ET aigus).
sunglasses
marmotjoy a écrit :
NON NON NON NON le truc a pas faire, une chaine c'est pas un ampli, tu risque de bousiller l'ampli de la chaine, je sais je l'ai fait a 15 ans quand j'ai commencé, et ma mère elle a pas apprécié du tout 10 ans après je m'en rappelle encore

C'est surtout les bafles qui prennent tout... Evitez de brancher vottre gratte sur une belle chaîne hi-fi de salon... Si c'est une vieille chaîne midi samsung y a pas de pb...!!!
papibouzou
Moi j'ai une pédale multi effets Korg AX1G et dans le croquis, je vois la possibilité de branchement vers une chaîne hifi ou un casque.
J'ai essayé avec un casque; aucun problème. Pour la chaîne hifi; il préconise de raccorder la pédale avec l'ampli éteint et de l'allumer ensuite, volume du son au minimum et d'augmenter ensuite la puissance.
Mais cela même pour mettre un CD, c'est conseillé.
Je pense qu'il faut être raisonnable dans le volume du son; mais si la puissance de l'ampli ne dépasse pas celle des baffles; je ne vois pas où serait le problème sauf que le rendu d'une chaine hifi, est nettement moins bien que celui d'un ampli guitare.
Maltigow
wé enfin la gratte ds un casque c'est pour être sourd à 40 ans...

comble pour un musiciens
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...