Dimebug a écrit :
bon, moi j'ai du TC, du Lexicon et du boss...
Pour moi le plus transparent c'est le Lexicon, mais c'est le plus lourdingue a utiliser (MPX 1)...
Pour TC (un Gforce, perso j'ai été deçu, c'est clair que ca bouffe du grain, et ca sur mes 3 ampli...)) mais c'est le plus sympa a utiliser pour faire des effets custom et il est possible de rattraper une partie de ce qui est bouffé par un eq mais ca commence a faire du monde dans la boucle.
quand a boss, bas le son prends la couleur boss, moi j'aime bien, mais c'est clair que c'est en quelque sorte un peu lissé...
Pour la boucle serie le son de la guitare vers preampli, preampli vers boucle,
boucle out dans multi effet, multi effet dans dans boucle in, boucle in dans l'ampli de puissance.
La boucle parallele permet en fait d'effectuer un mixage pour le son qui va arriver a l'ampli de puissance, on determine la répartition du son entre ce qui vient directement du preampli et ce qui passe par le multi effet... Ca permet de preserver en partie (selon le mixage et la qualité de la boucle //) le grain du préampli.
Excuse moi remettre en doute ce que tu dis, mais franchement si tu as une perte de grain ou de signal avec un TC electronique c'est que tu ne sais pas t'en servir... Je n'ai JAMAIS eu de perte de gain, JAMAIS que ce soit sur un Triaxis, un Diezel ou un Cornford, je connais des tas de gens qui l'utilisent et qui n'ont AUCUN problème.
TC Electronics c'est transparent, c'est leur marque de fabrique.
Le Lexicon "color" très légèrement le son. Légèrement mais coloré qt même...
Pour le BOSS on ne joue pas dans la même cour... C'est comme si on me disait que le compresseur BOSS vaut celui de chez Robert Keeley ou autre... Faut arrêter deux minutes... Ces machines ne se valent ni par la qualité, ni par le prix...