Multi effet et transparence ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ah ok je comprends mieux maintenant, merci
Quel boss tu as Dime ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Oct 2005, 22:29
Richter a écrit :
Les avis sont partagés, l'un ne jure que par Rocktron, un autre TC, et le dernier par Boss..

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre une boucle d'effet en serie, et une parallele ?

Je precise que je ne jure pas QUE par boss, puisque j'ai eu un g-major, une tres bonne bete, mais dont je n'avais plus l'utilité (j'ai liquidé mon rack)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Wakizashi
Dimebug a écrit :
bon, moi j'ai du TC, du Lexicon et du boss...

Pour moi le plus transparent c'est le Lexicon, mais c'est le plus lourdingue a utiliser (MPX 1)...

Pour TC (un Gforce, perso j'ai été deçu, c'est clair que ca bouffe du grain, et ca sur mes 3 ampli...)) mais c'est le plus sympa a utiliser pour faire des effets custom et il est possible de rattraper une partie de ce qui est bouffé par un eq mais ca commence a faire du monde dans la boucle.

quand a boss, bas le son prends la couleur boss, moi j'aime bien, mais c'est clair que c'est en quelque sorte un peu lissé...

Pour la boucle serie le son de la guitare vers preampli, preampli vers boucle,
boucle out dans multi effet, multi effet dans dans boucle in, boucle in dans l'ampli de puissance.

La boucle parallele permet en fait d'effectuer un mixage pour le son qui va arriver a l'ampli de puissance, on determine la répartition du son entre ce qui vient directement du preampli et ce qui passe par le multi effet... Ca permet de preserver en partie (selon le mixage et la qualité de la boucle //) le grain du préampli.

Excuse moi remettre en doute ce que tu dis, mais franchement si tu as une perte de grain ou de signal avec un TC electronique c'est que tu ne sais pas t'en servir... Je n'ai JAMAIS eu de perte de gain, JAMAIS que ce soit sur un Triaxis, un Diezel ou un Cornford, je connais des tas de gens qui l'utilisent et qui n'ont AUCUN problème.
TC Electronics c'est transparent, c'est leur marque de fabrique.

Le Lexicon "color" très légèrement le son. Légèrement mais coloré qt même...

Pour le BOSS on ne joue pas dans la même cour... C'est comme si on me disait que le compresseur BOSS vaut celui de chez Robert Keeley ou autre... Faut arrêter deux minutes... Ces machines ne se valent ni par la qualité, ni par le prix...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
HouseOfStrings a écrit :
Rocktron... La bonne blague...

Peux tu developper ??
tu insinues que le chainage TOTALEMENT ANALOGIQUE en mode PRE HUSH de rocktron serait plus pourri que des convertisseurs AN/NA qui te pourrissent le grain, la dynamique .
la c'est moi qui te repond la bonne blague .
luna jena
HouseOfStrings a écrit :

Pour le BOSS on ne joue pas dans la même cour... C'est comme si on me disait que le compresseur BOSS vaut celui de chez Robert Keeley ou autre... Faut arrêter deux minutes... Ces machines ne se valent ni par la qualité, ni par le prix...

Ok , mais peux tu m'expliquer pourquoi :

mike landau
dominic miller
david gilmour
the edge
(pour ne citer qu'eux, et tous sont pas reputé pour avoir un son des plus pourraves quoi)
utilisent le boss cs2/cs3 s'il est bcp plus pourri
merci parce que eux ils ont pourtant les moyens de s'en acheter par camion des comp keeley.

(et me dis pas qu'ils sont modifiés , j'ai un cs2 c'est LE son de gilmour (pour les petits concert en solo, il prend d'aileurs un cs2 et un chorus boss, et le son, il pete !!, le cs3 c'est la signature de miller, carrement)

sinon ben faut que je te dise aussi : dominic miller il utilise une heavy metal HM2 boss aussi pour booster son mesa !! si si

En ce moment sur effet guitare...