Multi effet et transparence ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
fxdfxd a écrit :
Nan, je parlais bien au niveau transparence
Pour avoir eu un g-major et un gt8, et utilisé pendant un temps un g-force, je dirais que le classement est le suivant (niveau transparence et respect du signal)

- Gt8 (le meilleur)
- G-major (quasi identique, ptet un poil moins bien)
- G-force (le plus cher, mais aussi le moins bon, du moins a ce niveau)

-fx

muuaaarrrffff muaarrff muaarf...

tu n'as jamais du en écouter de ta vie mais bon c'est pas grave... tout le monde sait que les BOSS GT sont de loin supérieur à ce que fait TC...

D'ailleurs le DSP4000 c'est ridicul face à un line6...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Oct 2005, 11:40
Si ca te fait rire, c'est que tu n'as pas testé les deux.
C'est pourtant flagrant, les convertos du G-major sont bien meilleurs que ceux du G-force, tu peux verifier par toi meme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DOCTOR D a écrit :

C'est bon a savoir, de toute maniere la boucle d'effets est tellement pourri sur mon ampli que je n'essaierai meme plus de reconnaître un chat d'un chien avec mon set une fois que tu as introduit des jack dans le send et le return tu as perdu au min 30% de la qualite de l'ampli

c'est la boucle du carvin qui est faible à ce point ?
DOCTOR D
cdmat76 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

C'est bon a savoir, de toute maniere la boucle d'effets est tellement pourri sur mon ampli que je n'essaierai meme plus de reconnaître un chat d'un chien avec mon set une fois que tu as introduit des jack dans le send et le return tu as perdu au min 30% de la qualite de l'ampli

c'est la boucle du carvin qui est faible à ce point ?

Yep, j'ai decouvert cela ce we apres differents tests... une fois que qque chose est introduit dans la boucle, le son global se retrouve "lisse" par rapport au grain de l'ampli sans aucun effet ou avec les memes en façade. Le son reste excellent mais nettement moins "savoureux"... du coup je me retrouve avec qques ennuis notamment au niveau de l'utilisation du delay (un DD2).

Qt a mon G Major il est retourne dans sa boite
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Oct 2005, 12:28
HouseOfStrings a écrit :
Non j'ai juste 4 TC Electronic chez moi coco... Mais bon c'est pas grave....

Et tu n'es pas d'accord avec moi pour dire que le G-major est meilleur que le G-force, au niveau convertisseurs ???

-fx

PS: t'as du super matos, ceci dit !!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Richter
Bon je fais confiance à HouseOfStrings malgrès ton matos de pauvre t'as l'air de savoir de quoi tu parles
Je pense que je commencerai avec un Boss GT (Peut-être le 8 s'il l'est si bon que ca) et que mon matos évoluera dans le temps; parce avoir un rack d'effet plus cher que mon ampli ..
luna jena
ben deja ca parle ca parle , mais y'en a auncun qui parle du reel probleme : la CONVERSION AN /NA , celles que tous les "pros" evitent quoi

et le seul qui fait la nique a tous c'est rocktron , avec une fonction pre hush , qui permet (et ce par patch, la classe) de garder son signal analogique sui vant qu'on a besoin que d'une reverbe ou d'un delai....
et la vous pouvez aller me chercher tous les convertisserus que vous voulez.
donc rocktron powaaa.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Oct 2005, 16:24
Ca m'etonnerais que les reverb ou les delay rocktron soient analogiques ...
A la rigeur un true-bypass, oui , mais des que tu as des effets, ca passe par le digital ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
fxdfxd a écrit :
Ca m'etonnerais que les reverb ou les delay rocktron soient analogiques ...
A la rigeur un true-bypass, oui , mais des que tu as des effets, ca passe par le digital ...

-fx

non non

les reverbe et delays sont digitales mais sont connectées en interne en parallele si tu passes en fonction "pre hush"
ton signal direct reste donc analogique , et pas convertis et je t'assure que ca fait une GROSSE difference et dans le son, et dans le grain, et dans la dynamique
luna jena
fxdfxd a écrit :
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire ...

je me permets d'ajouter que c'est assez ingenieux, car si on peut faire de meme avec un autre multi effet avec une mixette (branchement parallele..)...on peut pas revenir en arriere dans ce cas( parallele obligé) , la on peut alterner....en patch 1 je veux juste mon son avec une chtite reverbe ....je me mets en "pre hush" , la reverbe est en parallele, signal analogique (pas true bypass, mais franchement ca va quoi) nickel
patch 2 j'ai besoin d'un tremolo obligé de passer par le digital, je memets en "post hush" , la mon signal est converti, ok.....
mais il est converti que quand y'a REELLEMENT besoin qu'il le soit, et ca , ca c'est tres bien.
tous les autres produits, c'est conversion AN/NA meme sans effet enclenché.
pas bien
Richter
Les avis sont partagés, l'un ne jure que par Rocktron, un autre TC, et le dernier par Boss..

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre une boucle d'effet en serie, et une parallele ?
Dimebug
bon, moi j'ai du TC, du Lexicon et du boss...

Pour moi le plus transparent c'est le Lexicon, mais c'est le plus lourdingue a utiliser (MPX 1)...

Pour TC (un Gforce, perso j'ai été deçu, c'est clair que ca bouffe du grain, et ca sur mes 3 ampli...)) mais c'est le plus sympa a utiliser pour faire des effets custom et il est possible de rattraper une partie de ce qui est bouffé par un eq mais ca commence a faire du monde dans la boucle.

quand a boss, bas le son prends la couleur boss, moi j'aime bien, mais c'est clair que c'est en quelque sorte un peu lissé...

Pour la boucle serie le son de la guitare vers preampli, preampli vers boucle,
boucle out dans multi effet, multi effet dans dans boucle in, boucle in dans l'ampli de puissance.

La boucle parallele permet en fait d'effectuer un mixage pour le son qui va arriver a l'ampli de puissance, on determine la répartition du son entre ce qui vient directement du preampli et ce qui passe par le multi effet... Ca permet de preserver en partie (selon le mixage et la qualité de la boucle //) le grain du préampli.
Richter
Ah ok je comprends mieux maintenant, merci
Quel boss tu as Dime ?

En ce moment sur effet guitare...