Yo, je remonte ce topic parce que j'ai trouvé l'accueil un peu froid pour cette entreprise qui est quand même bien sympathique. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis musicien avant tout et j'ai pas forcément envie de passer ma vie à me rencarder sur les divers circuits proposés sur des sites étrangers et à faire des expériences avec mon fer à souder. J'ai un job, une vie de famille, des potes avec qui j'aime boire des coups et j'ai peut-être mieux à faire que me transformer en pro de l'électronique dans mon appart de 35 m2. À ce train là, on peut aussi dire qu'un euro, c'est cher pour une baguette et la faire nous même, et puis se fabriquer sa bagnole aussi ... bref vous me suivez, quoi. Il y a tout un tas de mecs qui font des modifs aux US mais commander chez eux n'est pas toujours pratique quand vous avez des demandes spécifiques et c'est pas Robert Keeley qui va passer trente minutes au téléphone avec vous pour discuter de votre projet. Ça et la question du transport, des droits de douane, etc.
Tout ça pour dire que ça fait deux fois que je fais appel à MSM workshop pour une mod. La première fois, c'était pour une DS-1. Là, ça reste encore assez standard, mais la pédale a quand même de sacrées qualités qu'on ne trouve pas partout : clipping par LED ou au germanium, mode boost, plus un switch qui réduit le gain. Bref, pour 50 euros, ma pédale est radicalement modifiée. Elle est venue remplacer ma Box of Rock, vendue illico. C'est dire si j'apprécie cette pédale.
Du coup, récemment, j'ai envoyé ma OD-2 pour une demande plus spécifique. Je voulais plus de volume. Guillaume avait une mode standard mais elle ne traitait pas spécifiquement cette demande. On en a parlé au téléphone, on a évoqué diverses possibilités de mods et on s'est mis d'accord. J'attends ma pédale qui ne devrait pas tarder et j'en dirai plus à ce moment là, mais ça me semble très prometteur.
Bref, ce serait pas mal d'arrêter de faire la fine bouche et de voir quel est l'intérêt d'un atelier de mod en France : un artisan à l'écoute, des mods customs, etc. Il y a des gens qui sont prêts à mettre 150-200 euros (au moins) pour un n-ième clone de TS fait aux US, mais quand on parle de commerce de proximité, il n'y a plus personne ... C'est dommage.
Bref, affaire à suivre.