Monitoring : choisir pour 150 € max

• Publié par
    skydosa
    le 22 Fév 2012, 21:31
bonjours,

j'ai decider de me faire un home studio en vu d'enregistrer mes compos.

Je me suis pas mal renseigner et je pense investir dans ces deux objet :

apex 435 http://www.woodbrass.com/apex-(...).html
Behringer X1204 USB http://www.woodbrass.com/behri(...).html

sachant que je fait de la guitare.. j'ai pas du materiel de tres grande qualité : une (electrique) statocaster squier affinity simple bobinage et une (electro-acoustique mais electro pouris) eagletone DG1.

Je pense pouvoir mettre 110 euros dans le casque maximum. J'avait deja reperer ce modele apres un brassage d'avis plutot positifs. http://www.woodbrass.com/akg-k(...)html.

Apres je sais que les casque sont pas top pour le monitoring.. mais d'un coté je suis pas sure d'avoir du matos a la hauteur (les enceinte couterais presque plus chere que mon materiel actuel xD) et je n'ai pas le bugjet necessaire en plus) Mais si vous arrivé a me proposé de bonnes enceinte monitoring active de preference pour 150 euros max, je suis preneur.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2012, 21:53
A ta place, je prendrai un bon casque de monitoring genre Beyer 770 DT ou Sony 7506. Tout le monde dit que le casque n'est pas top pour le monitoring mais la vie dit le contraire, on fait de la musique quand ça nous plaît sans embêter personne. En tout cas, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris le Sony.
  • Publié par
    skydosa
    le 22 Fév 2012, 22:41
le probleme c''est qu'il est pas disponible chez woodbrass avant plus d'un mois sony :S
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Fév 2012, 23:11
skydosa a écrit :
si vous arrivé a me proposé de bonnes enceinte monitoring active de preference pour 150 euros max, je suis preneur.

c'est comme une fourmi de dix-huit mètre : cela n'existe pas.

prends ton billet de 150, pose-le à côté de toi et écoute ce qui se passe. rien ? exactement ce qui sortirait des enceintes que tu cherches.
(l'avantage, c'est que tu as toujours ta thune)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    skydosa
    le 22 Fév 2012, 23:55
ouais c'est pour ça que je me suis dis qu'autant investir dans un bon casque et acheter des bonne enceintes avec le salaire de l'ete prochain ^^.

sinon j'ai vu cette article fort interessant :
http://fr.audiofanzine.com/cas(...).html

et il propose ce casque :
http://www.woodbrass.com/produ(...)65524

sauf qu'il s'agit a peut pres du meme que j'avait deja remarque par les avis :
http://www.woodbrass.com/akg-k(...).html

Donc a moins d'un contestation parce que ces casque serais pourris, Pour le mastering ou mixage il vaut mieu un casque fermer ou semi ouvert?
(je sais plus tenter de dis semi ouvert pour plus de spacialité mais bon on sait jamais.)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 23 Fév 2012, 05:32
ferme ou semi ouvert c'est plus une question de preference...ferme t'as en general des basses un peu plus presentes...moi jaime bien ferme mais jai aussi un semi ouvert (ultrasone 750 75ohm/ akg m240 600ohm)...d'ailleurs les akg on souvent des basses un peu "faible" (mais presente neanmoins)

sinon un casque qui n'est pas souvent propose ou present en test (a tord) quand on a un petit budget..alors qu'il est tres bien

http://www.dv247.com/headphone(...)78973

d'ailleurs si tu peux hausser un poil ton budget et prends le beyer (fait gaffe a l'impedance ils n'ont pas tous le meme rendu...il y en a un de 80 qui avait ete prevu pour les batteurs il me semble) et le samson, comme ca t'aura un semi et un ferme
  • Publié par
    skydosa
    le 23 Fév 2012, 14:56
haha woodbrass dis que le samsin c'est un casque fermer ^^' (mais d'autre dise que c'est semi fermer XD et vu q'uil y a l'aire d'avoir des trou sur les photo ^^
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 24 Fév 2012, 02:12
skydosa a écrit :
haha woodbrass dis que le samsin c'est un casque fermer ^^' (mais d'autre dise que c'est semi fermer XD et vu q'uil y a l'aire d'avoir des trou sur les photo ^^

certains mec devrait apprendre a lire dans ce cas...c'est ecrit noir sur blanc et ca prouve le serieux de certains sites.

Citation:
Samson's SR850 studio reference headphones offer an excellent listening solution for musicians, sound engineers and general music enthusiasts. With outstanding bass response and clean, clear highs, the SR850s ensure complete comfort and accurate monitoring performance.

The semi-open design
of the SR850s provides an enhanced ambient listening environment, allowing appropriate bleed for better stereo imaging and a wider sound stage. The 50mm drivers also offer exceptional sound reproduction and wide dynamic range to instill confidence in your final mix or simply provide outstanding sound quality for your general listening pleasure.

With a self-adjusting headband for a secure, natural fit, the SR850s provide total comfort for extended listening and monitoring sessions. And an 1/8-inch to 1/4-inch gold plated adapter is included for convenience and flexibility. When it comes to enjoying your music or mixing for a professional result, the SR850s combine comfort with professional performance.

si tu veux qq photos pour le voir de plus pret

http://www.head-fi.org/product(...)hones
NiKoRn69
Salut,

Le micro : je me doute bien que tu as choisi celui la parce que tout les accessoires sont fournis avec...?
Personnellement pour ce que tu as à faire j'aurais pris un SM57. Ultra classique certes, mais pour de bonnes raisons : C'est un micro dynamique, très robuste, il offre un résultat décent sur la voix et la guitare et tu feras des enregistrements plus clean qu'avec le apex.

L'interface behringer : c'est beaucoup de gadget....en plus il n'y a pas de logiciel fournis avec non ? Jettes un cou d'oeuil à la presonus audiobox....t'as besoin de plus que ça ? en plus les préamp et la fabrication général seront meilleurs que la berhinger, et il y a un logiciel fournis avec...et tu peux brancher tes guitares directement dessus. Tu peux la trimbaler pour enregistrer ailleurs que chez toi.

Le casque : moi je suis de ce qui sont contre un mix 100% au casque néanmoins, le casque est important, il permet de vérifier si tu as un doute avec les enceintes, beaucoup de gens écoute de la musique avec un casque donc il faut mixer pour eux aussi, il permet aussi d'avancer le travail à des heures ou le monitoring cause des problèmes de voisinage.... le AKG est pas mal, laisse moi te donner d'autres références dans tes prix : sennheiser HD280 (super isolement), HD25sp2, sony mdr7506...

Le monitoring : l'important dans le monitoring c'est que tu saches ce que tu entends, et pour en être bien sur, il faut avoir plusieurs source d'écoute (monitoring, casque, enceinte d'ordi, auto-radio....). C'est claire qu'a 150€ c'est compliqué...c'est plutôt 150€ pièce qu'il faut pour commencer a voir l'ombre d'une petite krk.....regarde le marché de l'occasion ?

Nico
bah enfaite j'ai deja cubase... pour la table de mixage usb, le faite que on pouvais tout modifier avec la table, jme suis dis que ca prendrais moins de ressource sur le pc..

Puis le micro t'es sure? ca ressemble pas du tout a un micro de voix ^^' mais plutot d'intrument ^^'
NiKoRn69
oui le sm57 est la version instrument du sm58. En fait ce sont quasiment les même micros. Le 57 peut être également utiliser pour la voix.

Je comprends tes choix, ils sont légitimes, après c'est juste une histoire de qualité de matériel. Et puis le matériel ça s’achète et ça ce revend...

Renseigne toi bien sur la compatibilité de la table avec ton pc...
je m'etait mis dans la tete qu'un micro a large membrane aurais plus de sensibilité... parce que pour le moment je suis obliger de "crier" dansun micro... et pour un resultat plus que mediocre.

pour la tabl e behringer... je me suis dis que si je prend un carte audio, tant qu'a mettre un peu moins chere, genre pour une m-audio qui a l'aire d'avoir a peut pres les meme caracteristique... la fast track.... bref plus je pense et plus jme dis que le table de mixage... au final elle marchera pas pour le mixage finale et vu que je compte enregistrer piste par piste... autant depenser plus utilement, voir moins chere pour mieux :p

pour le micro c'est pas tout a fait parce que c'esten pack (un petit peut) mais une fille qui a autant de moyen que moi (donc assez limite) utilise ce micro, pour un rendu pour ma paru par vraiment pas mal (j'ai jamais pu comparer de micro). Et jme dis que un micro dynamique n'aura pas la meme sensibilité que ce micro (du faite qu'il ai l'alimentation fantome et large membrane)
NiKoRn69
Par définition un micro statique est plus sensible, tu as raison. En revanche le fait que tu dois crier pour avoir du signal ne vient pas du micro mais bien de ton préampli qui n'arrive pas a fournir suffisamment de gain...

Je te parle du sm57 car c'est une référence, rare sont les séances de sutdio pro qui ne l'utilise pas (surtout pour les reprises d'ampli et la caisse claire...).
C'est sur que le sm57, de par sa technologie, sera moins sensible. Tu devras donc chanter entre 3 et 5cm de la membrane, contre 10 a 20cm pour le statique. En revanche, l’avantage c'est aussi que tu auras moins de bruits parasites du à ton environnement extérieur....
Maintenant pour défendre le apex, la ou il se démarquera, c'est si tu veux faire des prises de guitare acoustique...

Je suis d'accord avec toi pour la carte son, clairement tu ne va pas "mixer" au sens studio du terme, avec la behringer. La fast-track est très bien pour ce genre de projet. Après pour les effets tu fais ça avec des VST dans cubase.
si t'as raison pour l'histoire du preampli (sachant que je faisait ça via cette interface : http://cgi.ebay.fr/AUDIO-DE-CA(...)d8842 )

Sinon il est peut etre pas necessaire que j'achete un autre micro dynique dans ce cas là, vu que j'ai deja ce micro

http://www.woodbrass.com/produ(...)34972

puis surment un autre avantage du studio ca serais justement la distance pour le confort et mettre un antipop ^^" ? apres j'avou que j'ai pris l'apex parce que j'en ai entendu que du bien... apres y a peut etre mieu pour la meme gamme de prix ou aussi bien a moins chere ^^'..

En ce moment sur home-studio...