Mon projet est-il possible ?

Babou LMetalleu
Bonjour,

je souhaiterai acheté un looper/routeur pour mes effets, car j'en ai marre de faire des claquettes...

Cependant ma config est un peu particulière, et je sais pas si c'est possible, j'aurai donc besoin de votre aide...je suis désolé si mon problème à déjà été abordé.

Voici la config:

La guitare rentre, 1) Boss FV 500H -> 2) Whammy -> 3) Cry Baby -> 4) Boss Ge7 -> 5) The Guv Nor -> 6) Boss Ge7 -> Boss Ns2 -> Radial bigshot ABY.

Output A: Marshall Jmp 2203 son Dry.

Output B: 1) Boss Ps3 -> 2) Boss Ph1r -> 3) Boss Bf2 -> 4) Boss Ns2 -> Boss Dm2 -> Orange Rocker 30 Son Wet.

PS: Aucune pédale ne ce trouve dans la boucle d'un des deux Ns-2.

PS2: les amplis sont toujours en BOTH...

PS3: Oui je sais, J'adore Boss

Si je branche le Looper que sur le Orange je pense pas qui il y aura de problème, mais comme je suis chiant j'aimerai bien pouvoir activer aussi les pédale qui ce trouve après la guitare, est-ce possible ?

merci,

Musicalement Frank.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2016, 17:42
Le seul problème que je vois c'est le nombre de pédales, tu vas peut-être devoir combiner 2 loopers...

Super config ! Vive Boss !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Avr 2016, 18:08
Oui ou mettre 2 pédales dans certaines boucles ou en mettre avant et/ou après.

L'idéal serait un switcher avec boucle indépendante (bref pas un truc simple à 100€).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Babou LMetalleu
Hello,

merci pour ta réponse Zepot...meurde c'est ce que je pensais, ça serais plus facile avec un seul ampli, mais quand on à goutés au bi amp...si ya pas moyen de controller à la fois les pédales après la guitare et les pédale du orange, je vais laisser tomber...à moins que le messie arrive

Ouaip vive Boss !!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2016, 18:19
Non, tu m'as mal compris. C'est tout à fait possible de tout contrôler, simplement tu as un grand nombre de pédales, la plupart des loopers n'ont pas autant de boucles. Mais on peut en combiner plusieurs :

Par exemple, tu peux utiliser un Voodoo Lab Commander pour commander plusieurs Pedal Switchers. Mais chaque Pedal Switcher n'a que 4 boucles. Ça va être cher et prendre de la place, c'est tout.

Pour débarrasser un peu le plancher, c'est peut-être mieux de mettre tout ça en rack, sinon sur une petite scène c'est ingérable.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2016, 18:29
Babou LMetalleu a écrit :

La guitare rentre, 1) Boss FV 500H -> 2) Whammy -> 3) Cry Baby -> 4) Boss Ge7 -> 5) The Guv Nor -> 6) Boss Ge7 -> Boss Ns2 -> Radial bigshot ABY.

Output B: 1) Boss Ps3 -> 2) Boss Ph1r -> 3) Boss Bf2 -> 4) Boss Ns2 -> Boss Dm2 -> Orange Rocker 30 Son Wet.

En fait tu peux sans doute t'en tirer avec un gros looper à 8 boucles...

On peut éliminer la FV500, la Whammy et la Pleure Bébé puisque tu dois les avoir au pied. L'AB box aussi puisque tu joues toujours avec les 2 amplis.

Reste :
GE7
Guvnor
GE7
NS2
PS3
PH1r
BF2
NS2
DM2

Ça fait 9 pédales. S'il y a 2 pédales que tu utilises toujours ensemble (et c'est probable avec les EQ et le noise gate), tu peux supprimer une boucle. La plupart des gros switchers ayant 8 boucles, t'es bon.
Babou LMetalleu
Et je garde quand même mon wet/Dry comme ça ? car je souhaite avoir les effets que sur le orange, le marshall doit rester Dry, le 1er ge7 me sert comme 1er boost, la guv nor 2eme etle 2eme ge7 c'est pour le lead, sur les 2 amplis, avec bien sur la fv la whammy et la pleureuse en amont.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2016, 18:51
Oui, il faut juste un looper suffisamment évolué, je crois qu'un GCX, par exemple, te permet de faire ça (à confirmer auprès des utilisateurs), car tu peux câbler l'entrée et la sortie de chaque boucle comme tu veux :

Babou LMetalleu
le système et chouette mais il me faut un gros rack pour faire ça...min 10 kilos de plus, plus le controller, je vais me pendre je pense

Ou alors je prends un looper simple, je le en sortie B sur la big shot avec les effet sur les boucle et zou.

La chaine: fv, whammy, cry baby, ge-7, guv nor, ge-7, ns-2 je la laisse en input de la big shot.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2016, 21:10
Le poids et l'encombrement, c'est inévitable si tu veux ce genre de système avec des pédales et un switcher. Rien que le nombre de câbles quadruple. C'est le prix pour garder tes pédales Boss, qui sont prévues pour une utilisation simple et directe.

Après il y a d'autres solutions programmables ET compactes... J'adore les pédales Boss pour le format, le switch, le look... mais en ce qui concerne le son il n'y a rien d'irremplaçable.
Babou LMetalleu
Oui je comprends,

mais pour le coup je vais rester fidèle à mes petite boite de couleur je vais réfléchir, mais je pense que je vais rester sur une config un peu normal, en plus pour l'instand je vois pas ce qui peux me manquer dans mon son, depuis longtemps je me dis que je ne veux pas d'une usine à gaz et ci je rentre dans ce système, rack et controller...c'est au final une usine à gaz

Merci pour de m'avoir donner un peu de ton temps

Musicalement Frank.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Avr 2016, 10:37
Ou un switcher sur pedalboard sans passer par un rack? Enfin après je le dis plus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Babou LMetalleu
Comme le gec-9 que tu m'a proposés avant ? si je le met que pour ma ligne wet, sur le orange c'est en effet une bonne idées, mais l'idée est de pouvoir aussi agir sur la ligne après la guitare...

Petit récapitulatif:

La guitare rentre, 1) Boss FV 500H -> 2) Whammy -> 3) Cry Baby -> 4) Boss Ge7 -> 5) The Guv Nor -> 6) Boss Ge7 -> 7) Boss Ns2 -> Radial bigshot ABY.

Musicalement Frank.

En ce moment sur effet guitare...