AK47 a écrit :
Viens ensuite le rack en lui même : pour ce que je veux, un 5 unités suffirait non ?? et le tiroir pour les pédales il prend combien d'unité ? 1 ou 2 ??
2 unités pour les pédales, 1 unité pour le switcher, 1 unité pour l'alim, 1 unité pour l'accordeur.
Rien qu'avec ça, tu as donc 5 unités. Maintenant, tu parles d'avoir en plus un multi effets. Donc entre une et deux unités en plus.
Tu peux sur certains racks mettre des éléments à l'avant et à l'arrière, si l'encombrement le permet.
Pas besoin de preamp et d'ampli de puissance puisque tu ne parles pas de changer de tête et de baffle.
Et juste pour prévoir les déplacements : tu vas donc te trimballer avec ta tête, ton baffle, ton rack de 8 unités blindé (et ça pèse très lourd), une sacoche pour ton pédalier midi, une sacoche pour tes câbles et ta gratte.
Pour le multi, j'ai de très bons souvenirs du G-Major (1ère génération). Il est léger, pas gros, et il peut gérer 2 switchs (pour ta tête par exemple).
Pour le pédalier, il faut penser pratique : avoir une alim par la fiche midi, gestion minimum du nombre de messages envoyés en même temps (c'est ton utilisation de ton matos qui fixe la limite basse), gestion de X pédales d'expressions, nombre de switchs, etc.
Du coup je rejoins le conseil de Doc Plus pour le choisir en dernier, lorsque tu sauras comment tu veux utiliser ton rack.