Mon premier rack (besoin de conseils !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Si t'as encore des raiders, bouffe les pas, ca fait un bail qu'ils sont passés date !

Mon furman c'est le PL8 et j'ai la loupiotte donc Bruno parlait surement de celui-ci. La gamme en dessous (ML ou MR je sais plus) ne doit pas en avoir.

J'ai eu un xpression. Le gros plus c'est la transparence et le mixer interne, mais j'ai jamais accroché aux effets, sans vie.
Le gmajor a bonne presse sauf qu'il colorerait pas mal ... donc ca te prendrait en plus un line mixer, genre le petit Suhr Minimix.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Syu
    le 18 Sep 2010, 00:15
J'ai un PL-8 depuis des années, il a toujours encaisser mes racks
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Visualdistortion
Pour l'alim j'ai une Phonic et c'est vraiment bien (du moins, je n'ai pas eu de soucis avec).
Sinon c'est bien beau de parler de racks, d'alims, de multi, etc... mais as tu réfléchis aux câbles que tu vas utiliser? C'est TRÈS important!
funky r
Perso en alim j'ai un vieux rocktron power station en plus il a 7 sortie 9Vac si tu le trouve en occase c'est pas cher (mais pas de lummière celà dit je m'en fout) mais c'est aux alentours de 80€.

J'ai un peut le même système que toi, mis à part que pour la reverbe je préfère celle de l'ampli. Pour les delais j'utilise un line 6 echo pro qui est terrible, et pour les modulation un Mod pro, qui est pas trop mal.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    jomo59
    le 18 Sep 2010, 13:05
Si ça t'intéresse, sait on jamais, j'ai un Rocktron Voodu Valve à vendre :

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    AK47
    le 18 Sep 2010, 13:37
@ visualdisortion : Oh ca va, tu vas me metre un coup sur le moral aussi ??
Non sérieux pour les pédales et switchers je récupère mes LG par contre pour le reste j'ai du monster cable et un proco... des suggestions ?

@funky : très bien je note, je note, rocktron power station

@ jomo59 : je note aussi !! combien ton Rocktron Voodu Valve ? justement je suis tombé dessus hier par hasard en refeuilletant mes vieux magasines de grate !!
Hello !

Stuveux j'ai un Digitech Valve FX + le pédalier à vendre !

Comme ca tu peux tout piloter avec le même pédalier (ce que je fais actuellement avec le midi thru pour changer les presets de mon triaxis)

Il fait préamp + multieffets mais bien entendu tu peux n'utiliser que la partie multi. C'est exactement ce que je fais avec mon triaxis.

Tu as des photos là :
https://www.guitariste.com/for(...)11270

Des avis sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/eff(...)avis/
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    AK47
    le 18 Sep 2010, 18:23
@ tous ceux qui me postent leur matos... essayez de me faire des offres en MP... que mon topic de devienne pas un topic de vente
Je prend note pour le Valve...
Et on me propose un Furman PL-8E Series II dans les 130 roros état neuf ya bon ???
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    AK47
    le 27 Sep 2010, 12:49
Alors je donne des nouvelles de mon montage en rack !! Bon j'ai trouvé et je vais bientôt recevoir 2-3 ptites choses :
- Un rack 8U
- Une Alim Furman PL-8E Series II
- un accordeur Korg DTR 2000
- un multi effet Lexicon MPXG2

il me reste à choisir j'attends les réponses entre un sony v77 et un réverb Lexicon MX400. Et une grosse commande chez Thoman pour les accessoires !

Pour le contrôleur et le Switcher je penche de plus en plus vers le hit combo Voodoo Lab GCP et GCX...

Donc merci au marché de l'occaz et merci à vous autres posteurs de G.com et Audiofanzine !! je me suis potasser tous les sujets qui existent sur le sujet sur les 2 forums !! et ce que je peu en retenir c'est que Doc Pus trouve vraiment les G-Majors pas transparents du tout !!!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Syu
    le 27 Sep 2010, 13:53
J'ai un Ground Control Pro, niveau switcher j'ai pas pris le GCX car je manque de place dans le rack, mais ça me tente bien pour plus tard.

Le pédalier est une tuerie, facile a programmer, très complet, belle finition...

Pour la reverb je pencherais sur la Lexicon perso
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    AK47
    le 19 Oct 2010, 20:21
Bruno Cointreau a écrit :
Hello
Je passe pour savoir ou tu en es avec ton rack ?


Yep !!
Ben alors écoute j'ai mon rack 8U qui est commandé (un Samson SRK8 à roulette niquel avec tiroir pour les pédales)
Là je vais devoir me prendre la tête pour compter le nombre de jack coudé ou droit qu'il va me falloir étant donné que je vais prendre du neutrik et que je vais me les faire moi même !!
Pour l'alim j'attends juste que ma poste arrête sa grève pour aller payer un furman PL 8 E serie 2
On m'a posé un lapin sur un korg dtr 2000 chuis vert Vu que les alims en rack ça court pas les rues...
Je suis l'heureux propriétaire d'un multi lexicon mpxg2 depuis 3 semaines et j'attends de tomber sur une bonne reverb lexicon d'occase...
Et je pense que je vais opter pour un duo Voodoo lab GCP GCX pour piloter le tout !!
Il me restera même une unité de libre pour une future crise de GAS !!!
Doc Plus
Compter le nombre de fiches jack que ca va te prendre, c'est la partie facile !

Je préfère vraiment les Switchcraft aux Neutrik.
280 pour les droits, et 226 ou 228 pour les coudés selon si tu les veux hyper fins ou non.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    AK47
    le 19 Oct 2010, 22:53
Me décourage pas comme ça DOC !!!
Et puis je m'en fait pas car pour la programmation, le câblage et tout le tralala mon bassiste est un ingé-son et ça aide vaaaaaaaaaachement !!!

Et les switchcraft je connaissais pas du tout !! on les trouves dans quelles crémeries ??
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Syu
    le 20 Oct 2010, 01:29
Le câblage, ça c'est fun

Pour la programmation, le GCP est super simple, et vu qu'il est conçu pour le GCX (les 8 boucles sont programmés en Instant Access par défaut), c'est un jeu d'enfant.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur effet guitare...