Mon nouveau joujou :D boss OD-20 ouahouuu !!!

Forum Boss
Forum
metallica04
salut la populasse

alor hier je me ramène dans un magsin de musique avec pour but d'acheter une pédale style mt-2 ds-1 ou jackhammer et la le vendeur me dis:
tien regarde j'ai aussi ca : il me sors le multi disto boss OD-20

il est pa trés lourd, jaune, bien ...

le vendeur me la branche et la ...... ouahhhhhhhhh !!

J'ADORRRE !!!

terrible !

il regroupe en lui seul (:lol 22 disto différente :

mt-2
ds-1
od-1
od-2
hm-2
tube screamer
big muff
fuzz face
ocatve fuzz yen a trop je me rapel plus des autres...

alors jme disais:
comme c'est un multi, les disto doivent pas avoir une super qualité

détromper vous !!

les disto sont fidèle aux pédales! on retrouve bien le son ds-1 mt-2 od-1 et tout !!

il est super ce multi disto !

voila c'était juste pour vous conseiller d'aller essayer
d'ailleur jme demande pourquoi ya pas plus de monde qui la, il est nouveau ??
en tout cas j'adore ....

la palette sonore est fénoménale !
marmotjoy
normal que tu retrouve le son des boss C'EST un boss. par contre essaye pas de me faire croire que tu retrouves du EH, du MXR, du Dunlop dans un boss
RottenEgg
Euh il est pas nouveau du tout , il était assez cher et depuis la sortie du ME-50 (pour quelques € de+) dont la partie disto fait a peu près la même chose, il est devenu quelque peu désuet...Tu l'as payé combien?
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le 27 Mai 2004, 12:53
Y a t-il une coupure entre les changement d'effet comme sur les multi effets
@++
Optigan
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 27 Mai 2004, 14:05
marmotjoy a écrit :
normal que tu retrouve le son des boss C'EST un boss. par contre essaye pas de me faire croire que tu retrouves du EH, du MXR, du Dunlop dans un boss

Ta théorie ne tient pas debout, c'est de la modélisation et Boss a du fournir le même travail pour modéliser leurs pédales que les pédales d'autre marques.
nikoguitars
Optigan a écrit :
ca depends des multi effets mon gars..moi j'ai aucun soucis de coupure avec mon GT3...AU-CUN !!!
philoustrat
red a écrit :
marmotjoy a écrit :

Ta théorie ne tient pas debout, c'est de la modélisation et Boss a du fournir le même travail pour modéliser leurs pédales que les pédales d'autre marques.

Tout à fait d'accord !!
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
metallica04
non non méme les autres disto sont bien !!

au passage, il a un disto personalisée metal et j'arrive avoir une disto trés proche de celle de metallica
metallica04
niko45 a écrit :
Optigan a écrit :
ca depends des multi effets mon gars..moi j'ai aucun soucis de coupure avec mon GT3...AU-CUN !!!

non aucun problemes de ce genre ...
marmotjoy
ce que je voulais dire c'est que c'est quand meme plus facile de modéliser boss quand on est boss, parce que les techniques de fabrication et les composants utilisés vont etre les memes, les résistances et tout ca ils vont pas se fournir ailleurs pour les multi, c'est de la production en grande chaine. alors les autres modélisations sont peut etre correctes mais j'ai essayé le ME 50, et désolé mais ca sonne boss, j'ai pas trouvé d'équivalent a une muff ou une fuzz face, pédales que j'ai et donc que je connais bien. je trouve qu'il y a publicité mensongère sur ces produits quand on prétend que ça émule toutes les pédales de légendes, parce qu'ils mettent une fuzz dans le multi et ils marquent que c'est une fuzz face, alors que si on compare les 2 c'est bien différent
marmotjoy
de plus: si ces pédaliers émulait vraiment et qu'on retrouvait réellement les pédales dessus, je m'emmerderais pas a les chercher d'occaz, ou a les commander en allemagne parce que c'est vrai que c'est cher, et ça serait bien plus simple mais hélas ce n'est pas le cas, à l'heure actuelle si tu veux une big muff et beh faut acheter une big muff, par contre si t'aimes les distos boss(bien que j'arrive pas a comprendre comment on peut les aimer, mais c'est mon avis personnel, et il n'engage que moi) alors oui la OD20 ou le ME50 sont des bons choix, parce que tu retrouveras le son des pédales boss, mais ne disons pas que sur ces pédales y a du EH, du Dunlop ou du MXR.... ç'est très différent
metallica04
roo tu cherche la ptite bète la

moi je suis plainement satisfait de mon multi
marmotjoy
je cherche pas la petite bete, c'est juste un avis personnel, et je pense qu'un peu d'honneteté de la part des constructeurs et des vendeurs ne fairaient pas de mal, parce qu'a les écouter avec un multi t'auras 20 amplis de légendes qui valent chacun au moins 2000E et 50 pédales vintage qui valent 200E pièce, faut peut etre pas rever. dire que t'as 20 sons de disto sur le multi, oui c'est honnete, par contre dire que t'as une tube screamer, une big muff, une fuzz face, une MXR distorsion+ sur le multi ca l'est moins.
philoustrat
marmotjoy a écrit :
=Parce qu'a les écouter avec un multi t'auras 20 amplis de légendes qui valent chacun au moins 2000E et 50 pédales vintage qui valent 200E pièce, faut peut etre pas rever. dire que t'as 20 sons de disto sur le multi, oui c'est honnete, par contre dire que t'as une tube screamer, une big muff, une fuzz face, une MXR distorsion+ sur le multi ca l'est moins.

on est bien d'accord là dessus. On n'a que des émulations d'amplis ou de pédales , qui sont pas plus comparables aux vrais qu'un piano numérique peut imiter un Steinberg à queue, mais dans certains conditions (notamment l'enregistrement ou jouer avec son ordinateur) peuvent tres bien faire illusion.

En live en revanche, c'est nettement moins probant ,c 'est sur.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
marmotjoy
philoustrat a écrit :
marmotjoy a écrit :
=Parce qu'a les écouter avec un multi t'auras 20 amplis de légendes qui valent chacun au moins 2000E et 50 pédales vintage qui valent 200E pièce, faut peut etre pas rever. dire que t'as 20 sons de disto sur le multi, oui c'est honnete, par contre dire que t'as une tube screamer, une big muff, une fuzz face, une MXR distorsion+ sur le multi ca l'est moins.

on est bien d'accord là dessus. On n'a que des émulations d'amplis ou de pédales , qui sont pas plus comparables aux vrais qu'un piano numérique peut imiter un Steinberg à queue, mais dans certains conditions (notamment l'enregistrement ou jouer avec son ordinateur) peuvent tres bien faire illusion.

En live en revanche, c'est nettement moins probant ,c 'est sur.
de toute façon l'émulation a pour but 1er l'enregistrement , faut pas perdre de vue cela, en live c'est pas forcément bon d'avoir trop de sons, au contraire il vaut mieux conserver un bon son pour que ce soit homogène et colorer avec quelques effets

En ce moment sur effet guitare et Boss...