jakline a écrit :
Je n’avais pas encore entendu parler de ce truc là mais effectivement ça a l’air tout à fait adapté à mon besoin !
Les quelques avis glanés (en anglais) sur Internet laissent entendre une qualité sonore et une simplicité d’utilisation un peu meilleure que le Torpedo.
Exactement!
Après, c'est extrêmement différent d'un axe fx. Je ne pense pas que tu devrais hésiter: si tu as déjà un son, tu as besoin d'un procédé pour le jouer silencieusement: rock crusher recording, Torpedo, OX. Sinon il faut t'orienter vers des multi-fx préampli: axe fx, helix, kemper, etc..
Dans le premier cas, tu as aussi deux ou trois bonnes alternatives. Sans l'avoir essayé, je pense que l'OX est vraiment devant en termes de réalisme. Il fait partie de la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez aujourd'hui. Mais il est aussi très cher pour ce qu'il fait... Je ne pense pas que tu as envie d'attendre une année, mais je me demande si on ne va pas voir deux ou trois trucs sortir prochainement et, surtout, voir le prix de l'OX baisser de 20-30%.
Vous battez pas, je vous aime tous