loylo a écrit :
Pour ceux qui souhaite modifié leur Vox à moindre frais, Blacksnake qui est d'ailleurs intervenu plus tôt sur le sujet a ponu un super sîte:
http://egraffin.free.fr/index.(...)cueil
Avec un minimum de connaissance en électronique, ces modifs sont assez simples à opérer et s'approche fortement de que fait Keeley.
D'ailleurs, au prix où il vend ça, y'a un peu de foutage de gueule à mon humble avis (qui n'est certainement pas partagé par tous mais bon :wink
. Il ne sert à rien de faire polytechnique pour faire ça, et des gens comme Terb en France font certainement pareil pour beaucoup moins cher (à vérifier quand même, c'est une simple supposition de ma part).
Ca vient certainement de l'engouement général pour les pédales faites main et les modifs (Keeley ça fait bien), choses que je ne dénigre tout de même pas (il suffit de voir comment ça sonne quan on remplace 2 ou 3 condensateurs et un transistor de bonne qualité).
Bien sur que le prix est élevé par rapport aux composant, c'est comme pour tout : tu peux acheter la Fuzz Factory ou la faire toi meme. Peindre une vieille croute ou acheter un Picasso
Par contre je ne suis pas sur que tout le monde fasse les modifs de Keeley, notament le changement d'inducteur.