Mixer des pédales en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pioup a écrit :
Le Morningstar ML10X offre des possibilités énormes en terme de routing série/parallèle.

Il a l'air monstreux ce truc. Je me demande comment ils font. J'avais eu le ES-5 de Boss, avec aussi une matrice de connections. Mais il n'était pas ultra-transparent. Je ne sais pas si c'est Boss ou si c'est la quantité de buffers dans tous les sens pour faire fonctionner ce truc. Funfact: mon accordeur fonctionnait beaucoup moins après qu'avant le ES-5 (j'ai abordé le problème dans le topic, mais personne ne semblait l'avoir constaté).
Bref, je m'en suis débarrassé après quelques mois.
Vous battez pas, je vous aime tous
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Fév 2025, 16:59
Sinon j'utilise depuis quelques mois le Micro Line Mixer de chez RJM
https://www.rjmmusic.com/micro(...)ixer/

Il est simple, efficace comme tous les produits de la marque.
On le met sous son pedalboard et on l'oublie
Seul gros défaut, nécessite un Splitter box si on veut utiliser 3 effets "Wet"
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Pioup a écrit :
Le Morningstar ML10X offre des possibilités énormes en terme de routing série/parallèle.

Il a l'air monstreux ce truc. Je me demande comment ils font. J'avais eu le ES-5 de Boss, avec aussi une matrice de connections. Mais il n'était pas ultra-transparent. Je ne sais pas si c'est Boss ou si c'est la quantité de buffers dans tous les sens pour faire fonctionner ce truc. Funfact: mon accordeur fonctionnait beaucoup moins après qu'avant le ES-5 (j'ai abordé le problème dans le topic, mais personne ne semblait l'avoir constaté).
Bref, je m'en suis débarrassé après quelques mois.

Soit c'est tout analogique comme le switchblabe, soit c'est tout numérique. Ca fait des années qu'on sait le faire pour de l'audio.
D402 a une matrice DME 64 je crois.
  • Publié par
    jon92
    le 24 Fév 2025, 19:56
Quelqu'un aurait-il dejà essayé de mettre en parallèle deux distos ?
Je me posais la question de combiner une Vox Cutting Edge (typée mesa rectifier) et un Friedman BE-OD, mais ça m'embête d'acheter une LS-2 juste pour essayer, si ça se trouve il va y avoir des problèmes de phase
Ma chaîne Youtube de covers : https://youtube.com/@johndoeguitar

En ce moment sur effet guitare...