Mixer des pédales en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pioup a écrit :
Le Morningstar ML10X offre des possibilités énormes en terme de routing série/parallèle.

Il a l'air monstreux ce truc. Je me demande comment ils font. J'avais eu le ES-5 de Boss, avec aussi une matrice de connections. Mais il n'était pas ultra-transparent. Je ne sais pas si c'est Boss ou si c'est la quantité de buffers dans tous les sens pour faire fonctionner ce truc. Funfact: mon accordeur fonctionnait beaucoup moins après qu'avant le ES-5 (j'ai abordé le problème dans le topic, mais personne ne semblait l'avoir constaté).
Bref, je m'en suis débarrassé après quelques mois.
Vous battez pas, je vous aime tous
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Fév 2025, 16:59
Sinon j'utilise depuis quelques mois le Micro Line Mixer de chez RJM
https://www.rjmmusic.com/micro(...)ixer/

Il est simple, efficace comme tous les produits de la marque.
On le met sous son pedalboard et on l'oublie
Seul gros défaut, nécessite un Splitter box si on veut utiliser 3 effets "Wet"
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Pioup a écrit :
Le Morningstar ML10X offre des possibilités énormes en terme de routing série/parallèle.

Il a l'air monstreux ce truc. Je me demande comment ils font. J'avais eu le ES-5 de Boss, avec aussi une matrice de connections. Mais il n'était pas ultra-transparent. Je ne sais pas si c'est Boss ou si c'est la quantité de buffers dans tous les sens pour faire fonctionner ce truc. Funfact: mon accordeur fonctionnait beaucoup moins après qu'avant le ES-5 (j'ai abordé le problème dans le topic, mais personne ne semblait l'avoir constaté).
Bref, je m'en suis débarrassé après quelques mois.

Soit c'est tout analogique comme le switchblabe, soit c'est tout numérique. Ca fait des années qu'on sait le faire pour de l'audio.
D402 a une matrice DME 64 je crois.
  • Publié par
    jon92
    le 24 Fév 2025, 19:56
Quelqu'un aurait-il dejà essayé de mettre en parallèle deux distos ?
Je me posais la question de combiner une Vox Cutting Edge (typée mesa rectifier) et un Friedman BE-OD, mais ça m'embête d'acheter une LS-2 juste pour essayer, si ça se trouve il va y avoir des problèmes de phase
Ma chaîne Youtube de covers : https://youtube.com/@johndoeguitar
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Fév 2025, 21:46
AK47 a écrit :
Sinon j'utilise depuis quelques mois le Micro Line Mixer de chez RJM
https://www.rjmmusic.com/micro(...)ixer/

Il est simple, efficace comme tous les produits de la marque.
On le met sous son pedalboard et on l'oublie
Seul gros défaut, nécessite un Splitter box si on veut utiliser 3 effets "Wet"

Tu as raison mais on peut supposer que le commun de mortel voudra avoir Module/Delay/Reverb et dans cette configuration, il faudra un splitter mais aussi un mixer pour la module en série/parallèle avant delay et reverb.

Après rien ne t'empêche de splitter avec un câble double Y, en interne dans le PBC 10, c'est ce qui se passe.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 25 Fév 2025, 17:09
Yes !
Dans mon cas j'utilise uniquement le Delay et la Reverb en parallèle et fichtre c'est déjà tellement impressionnant !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Mar 2025, 15:28
Si jamais, tu n'utilises que deux effets en stéréo, je te conseille grandement le GFI Duophony car ce denier te propose des presets ou tu peux panner delay et reverb, ou affecter un oscillateur sur un ou les deux effets en affectant cet oscillateur sur le pan ou le volume pour des effets très 80/90!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 03 Mar 2025, 14:53
Rivera a écrit :
Si jamais, tu n'utilises que deux effets en stéréo, je te conseille grandement le GFI Duophony car ce denier te propose des presets ou tu peux panner delay et reverb, ou affecter un oscillateur sur un ou les deux effets en affectant cet oscillateur sur le pan ou le volume pour des effets très 80/90!

J'ai longtemps hésité avec la Duophony justement. J'ai privilégié le "less is more"
On verra bien ce que l'avenir nous dira !

En ce moment sur effet guitare...