Mixer des pédales en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
ji_lou a écrit :
Si vous avez une vieille EHX avec hazarai ca marche terrible aussi ...


Yep, je mettais parfois un phaser dans la "fausse" boucle.

Tout le monde devrait avoir une LS2, on lui trouve toujours une utilité Perso, en parallèle, j'ai toujours bien aimé un delay + reverb ou delay + tremolo. C'est psyché mais ça peut être utilisable dans pleins de musiques différentes!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Je pourrais le faire avec la Lehle Little Dual qui traîne dans un coin, mais le board est plein.

Par contre je route assez régulièrement des effets en parallèle dans le H90, c'est top pour certaines applis !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    ranez
    le 18 Mai 2024, 21:02
En parallèle on peut avoir des problemes de phase, selon les pédales qu'on utilise. Par exemple la DS-1 que j'ai. J'ai deja essayé dans la LS-2 avec une Blues Driver en parallèle et c'était foireux.

Je plussoie ce que dit Mr Park, la LS-2 m'occupe une place en permanence sur mon petit pedalier mais ca dépanne super pour les problemes de volume avec certaines pedales ou je l'utilise comme réglage de mix avec certaines pédales de modulation car je ne suis pas fan de grosses modulations (c'est vrai que ça colore un peu le son, peut etre les buffers évoqués plus haut)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
De mon côté j'avais opté pour celui ci : Musicom Lab Parallelizer
sur les conseils de "Rivera", pas déçu !
j'avais redécouvert (entre autre) les joies des delay et reverb plus "intelligibles"

https://miniurl.be/r-5fvj



Oui depuis un moment mes delay reverb sont aussi en parallèle. Cela a commencé avec le projet d'une configuration dry/wet que j'ai rapidement abandonné.
J'utilise la mosquito de one control. Elle prend peu de place et permet de faire tout ce qu'on attend d'une telle pédale.
J'aime pas les buffer boss.
Vous battez pas, je vous aime tous
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    lolo86
    le 19 Mai 2024, 07:32
ranez a écrit :
En parallèle on peut avoir des problemes de phase, selon les pédales qu'on utilise. Par exemple la DS-1 que j'ai. J'ai deja essayé dans la LS-2 avec une Blues Driver en parallèle et c'était foireux.

Je plussoie ce que dit Mr Park, la LS-2 m'occupe une place en permanence sur mon petit pedalier mais ca dépanne super pour les problemes de volume avec certaines pedales ou je l'utilise comme réglage de mix avec certaines pédales de modulation car je ne suis pas fan de grosses modulations (c'est vrai que ça colore un peu le son, peut etre les buffers évoqués plus haut)


Dans la même idée j 'utilise mes effets de Wha-wha en // avec un mix 60% dry 40% wet ou l'inverse suivant les morceaux.
Reverb et delay en // aussi

Une image étant plus parlant qu'un long discours , voici mon set type que je décline avec quelques variations suivant les morceaux

Pedalier virtuel
stratolobster
La Boss LS-2... J'en ai actuellement 3 sur mes différents pedalboards
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Fleg/DJFrey
d402 a écrit :




Dimension, je vois que monsieur a du goût pour nous sortir ce rack en exemple plutôt que les classiques Landau/Luke/Huff
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    d402
    le 20 Mai 2024, 09:40
Je l'ai connu d'abord pars qu’il est le guitariste de Mari Hamada et après avec son groupe Dimension (j'ai les CD 24, 25, 26, 27, 28, 29 et 30)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Juin 2024, 16:01
Mon petit grain de sel.
J'ai acquis récemment une GFI Duophony qui permet de faire du routage parallèle mais pas que!
FX A et FX B, ainsi que le Dry, c'est programmable, commandable via Midi et on peut mettre en série ou en parallèle.
Le signal reste analogique de bout en bout.
Je m'en sers pour le routage Delay (SA Nemesis) Reverb (SA Ventris) sur un board qui peut de fait fonctionner en série, en parallèle et en Wet Dry Wet grace au dry débrayable
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    djouby
    le 17 Août 2024, 18:48
Hello Rivera
Oui la GFI semble très complète.

De mon côté, je vais garder le Musicom Lab Parallelizer (pour le Bandmaster en W/D/W)

et surement rechercher une autre boiboite pour simplement un delay et une reverb en parallèle,
sur le combo Lys et le Mesa B.

(l'Electro Harmonix, pas trop confiance et trop gros)
Reste à trouver le bon compromis, car les tarifs sont tout de même élevés...

(le nouveau RJM MICRO LINE MIXER, le GFI Duophony, le RedSeven Mini Line Mixer, The GigRig Wetter Box...)
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    d402
    le 17 Août 2024, 19:49
J'ai aussi un rack Coréen du sud qui fait un peut tout, le BIGRIG Custom Audio Switcher






Il fonctionne très bien avec un pédalier CAE RS-10
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Août 2024, 22:15
djouby a écrit :
Reste à trouver le bon compromis, car les tarifs sont tout de même élevés...

(le nouveau RJM MICRO LINE MIXER, le GFI Duophony, le RedSeven Mini Line Mixer, The GigRig Wetter Box...)


En tous cas, tu as les références qu'il faut et cela dépendra étroitement du besoin.
Ex: sur la Wetter box, tu peux mixer deux effets SANS Dry ou UN effet avec le Dry.
Et la Duophony, c'est vraiment incroyable mais c'est aussi incroyablement chiant de faire les câbles stéréo (4 câbles stéréo type insert).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...