Mixer 2 distos, type 2 amplis différents

kramouyou
Salut,

Nombreux gratteux utilisent des fois deux amplis différents pour avoir un son bien péchu (métal inside), histoire de mélanger les sonorités.

Les pods l'ont bien compris et ont intégré cette fonction de double ampli.

Mais la question que je me pose est : est -il possible par des branchements farfelus de mélanger 2 pédales de distos pour mélanger leur 2 sons afin d'avoir le même type de rendu ?

C'est à dire, est-il possible de balancer 2 sons en même temps dans le clean d'un ampli ?

Un truc du style :

|----Disto 1----|
Guitare---| |----------Ampli Clean -> Possible
|---Disto 2-----|

Kramouyou
Starfucker Inc.
j'utiliserais une pédale de volume panoramique perso pour doser entre les deux disto.

Chacal avait fait un sample ou il mixe une metal zone moddée et la nouvelle disto metal de digitech et ça sonnait très très bien !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kramouyou
Citation:
Guitare > ABY Box (quoi qu'en l'occurence, le Y suffirait) >> Distos 1 et 2 >> Mixer (ou pédale avec entrées et sorties stéréo si t'as ça dans ton arsenal) > Ampli.

C'est donc possible mais je sais pas ce que ça peut donner...

Ok. Donc oui un branchement basique en fait. Mais pourquoi un mixer stéréo ? Une autre Ybox branchée dans l'autre sens ne fait pas l'affaire ?
kramouyou
Ok. Ca fonctionne comment ces fameuses pédale panoramiques ? Parce que je ne connais pas du tout.

Des références ?
kramouyou
Salut,

Je déterre ce topic car j'ai pensé à un truc (oui ca m'arrive des fois) : je me demande s'il est possible de mixer comme je le demandais 2 distos différentes avec une boss LS2 (line selector), plutot qu'avec une pédale de volume comme il m'avait été proposé plus haut (cher...) ?

http://www.overdrivemc.it/nego(...)R.jpg

Il semblerait que oui, car visiblement il y a un mode "A+B mix", qui d'après ce que je comprends permet de faire passer le signal dans 2 boucles d'effet à la fois (la A et la B). Donc si je pige bien, il serait possible de mettre une disto A dans la boucle A et une disto B dans la boucle B et de mixer les volumes de chacune ?

Des avis ? Des expériences ?

Kramouyou
Bender the Pimp
C'est une excellente technique pour obtenir un gros gros son. D'ailleurs, je comprend pas pourquoi personne ne sort plus de doubles distos avec possibilité de mixer les 2. On retrouve souvent la possibilité de les stacker, mais rarement de les mixer. Alors que ça sonne assez énorme ce genre de bidouille.
Starfucker Inc.
peut etre parce que ça demande bcp de matos: deux disto qui se complètent bien (c'est pas toujours sur et ça demande une grosse recherche!), un mixeur, plein de cables etc... ça prend de la place!

sinon y'a ce loopeur qui a l'air terrible: possibilité d'avoir en serie et parallele, d'ajuster les volumes de chaque canal etc...

http://www.effectsdatabase.com(...)mpper

http://cgi.ebay.ph/Badger-SERI(...)wItem

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je crois que c'est le principe de la metaloid de roger mayer:

http://www.roger-mayer.co.uk/m(...)d.htm

Citation:

Mix- Blend the Low Band and High Band sounds together and used to hear each section individually. Fully clockwise will select the Low Band and fully anti-clockwise the High Band.

et avec des sorties séparées si on le souhaite! elle a l'air vachement bien :p

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Déc 2009, 16:53
Bender the Pimp a écrit :
Je pensais à une pédale qui fait ça d'origine : pédale 2 canaux en parallèle avec 2 sons étudiés pour être complémentaires, et un potard de mix.

+1

De manière général, je trouve qu'un potard mix (dry/wet ou comme dans l'exemple de Bender) est tout aussi important qu'un potard volume et ceci quelque soit l'effet.

Je trouve ce réglage plus subtile qu'un bête level
kramouyou
Hey ben c'est cool à savoir, merci les z'amigos.

Du coup je vais ptet' me laisser tenter par cette pédale alors, en plus elle est pas trop chère (80€ à peu près).

L'idée serait de mixer mes 2 AMT, la P1 (simulation jfet du 5150) et la R1 (pareil pour le rectifier) pour obtenir un mix entre la brutalité du peavey et la richesse harmonique de l'autre. Ca pourrait rendre qqch d'intéressant, à voir. Avec l'égaliser derrière y'a moyen d'en tirer qqch je pense....

Au pire tant pis ca me servira pour switcher de l'une à l'autre.
troll75
OULA!

Hello,

Kramouyou! Je viens de creer un sujet identique au tiens ici:

https://www.guitariste.com/for(...)18521

J'ai une AMT P1 et une R1, j'adore les deux sons qu'elles me sortent et avec l'aide d'autres forumeur, j'en suis venu à la conclusion qu'un Boss LS-2 serait la solution (en mode A+B)

As-tu essayé depuis??

Qu'est ce que ça a donné??

EDIT: je viens de me rendre compte que ton dernier message etait d'aujourd'hui et non de 2005. Ne pas tenir compte des questions

Mort de rire, drôle de coincidence!

Qui dégainera le premier?
kramouyou
Alors là je dis énorme !

Je viens de lire ton topic c'est exactement la meme chose ! Manquerais plus que tu joues sur une RG et un tonelab !

Enfin je pense que c'est quand même moi qui aurait la palme du "c'est moi que j'ai eu l'idée le premier" car mon topic date d'il y a longtemps... niak !! Ca fait longtemps que j'ai cette idée en tête de mélanger ces 2 pédales.

C'est seulement hier (ou avant hier je sais plus) que je l'ai déterré suite à cette idée de la LS2 qui me parait plutôt bonne (et plus économique surtout que les pédale de volume citées plus haut).

Je vais réfléchir et voir si je me prend une LS2 d'ici les prochains jours. Mais les tests vont être durs car je ne serais de passage en France avec tout mon matos que très peu de temps, et pour tout alimenter ça va être la guerre !

Bref je vous tiens au courant en tout cas

Et sacrée coincidence qu'on ait la meme idée de la LS2, pour les deux meme pédales, et à qqes heures d'intervalle !
troll75
Et pour le détail, je suis aussi du 78 (depuis 6 mois).
Je chipote

Tiens nous au courant pour tes tests, je vais essayer aussi de mon coté.

Ce serait aussi marrant de faire le branchement en connectant plutot les sortie Cab Simulation dans le LS-2. Comme ça c'est mis en direct dans le pc (mac pour moi) et l'enregistrement de ce nouveau son pourrait être testé.
kramouyou
Citation:
Voila, donc je possède deux préampli guitare.

Un AMT P1 qui émule le circuit de disto d'un Peavey 5150 (Techno Mosfet).

Et un AMP R1 qui émule le circuit red d'un Mesa Boogie Rectifier (Mosfet aussi).

J'adore les sons de mes préampli, que ce soit à l'enregistrement qu'en répète où le son des disto est vraiment génial sauf que:
(! Je joue en DO)

- J'adore la puissance et l'ampleur du preampli R1 (rectifier), mais je trouve que le son bave trop et manque de précision dans les graves, ça ce ressent surtout dans les palm mute en bas du manche.

- J'adore le son tranchant et précis du preampli P1 (5150), la disto est assez "chimique", un vrai rasoir. Ca sort du mix direct. Cependant, je trouve que la disto manque d'ampleur et de puissance.

Pour reprendre ce que tu dis dans ton autre topic, carément d'accord... Le mix entre les deux serait parfait (tout comme dans la vraie vie d'ailleurs, avec les vrais amplis). Mixer le tranchant, la puissance, la présence monstrueuse et les médiums de taré de la P1 avec la richesse harmonique, la chaleur et la musicalité de la R1 pourrait donner de très bon résultats !

Bref comme toi j'adore ces deux pédales, qui sont très bluffantes (et étrangement pas chères... )

Sinon si je ne m'abuse tu as (ou avais) un ptit krank junior non ? et je vois que tu as aussi une distortus maximus. Elle vaut quoi cette pédale ?

Ca sonne comment par rapport aux vrais krank ? Meme qualité, naturel, réactivité, dynamique... que les deux AMT en question ?

Je connais pas trop le son Krank mais l'idée que j'en ai (si ca se trouve je me gourre totalement) me tenterait bien... Genre un peu un son comme les gros Rivera de slipknot ou Stone Sour ?

En ce moment sur effet guitare...