Citation:
Voila, donc je possède deux préampli guitare.
Un AMT P1 qui émule le circuit de disto d'un Peavey 5150 (Techno Mosfet).
Et un AMP R1 qui émule le circuit red d'un Mesa Boogie Rectifier (Mosfet aussi).
J'adore les sons de mes préampli, que ce soit à l'enregistrement qu'en répète où le son des disto est vraiment génial sauf que:
(! Je joue en DO)
- J'adore la puissance et l'ampleur du preampli R1 (rectifier), mais je trouve que le son bave trop et manque de précision dans les graves, ça ce ressent surtout dans les palm mute en bas du manche.
- J'adore le son tranchant et précis du preampli P1 (5150), la disto est assez "chimique", un vrai rasoir. Ca sort du mix direct. Cependant, je trouve que la disto manque d'ampleur et de puissance.
Pour reprendre ce que tu dis dans ton autre topic, carément d'accord... Le mix entre les deux serait parfait (tout comme dans la vraie vie d'ailleurs, avec les vrais amplis). Mixer le tranchant, la puissance, la présence monstrueuse et les médiums de taré de la P1 avec la richesse harmonique, la chaleur et la musicalité de la R1 pourrait donner de très bon résultats !
Bref comme toi j'adore ces deux pédales, qui sont très bluffantes (et étrangement pas chères...
)
Sinon si je ne m'abuse tu as (ou avais) un ptit krank junior non ? et je vois que tu as aussi une distortus maximus. Elle vaut quoi cette pédale ?
Ca sonne comment par rapport aux vrais krank ? Meme qualité, naturel, réactivité, dynamique... que les deux AMT en question ?
Je connais pas trop le son Krank mais l'idée que j'en ai (si ca se trouve je me gourre totalement) me tenterait bien... Genre un peu un son comme les gros Rivera de slipknot ou Stone Sour ?