Mixer 2 distos, type 2 amplis différents

Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
Citation:
Voila, donc je possède deux préampli guitare.

Un AMT P1 qui émule le circuit de disto d'un Peavey 5150 (Techno Mosfet).

Et un AMP R1 qui émule le circuit red d'un Mesa Boogie Rectifier (Mosfet aussi).

J'adore les sons de mes préampli, que ce soit à l'enregistrement qu'en répète où le son des disto est vraiment génial sauf que:
(! Je joue en DO)

- J'adore la puissance et l'ampleur du preampli R1 (rectifier), mais je trouve que le son bave trop et manque de précision dans les graves, ça ce ressent surtout dans les palm mute en bas du manche.

- J'adore le son tranchant et précis du preampli P1 (5150), la disto est assez "chimique", un vrai rasoir. Ca sort du mix direct. Cependant, je trouve que la disto manque d'ampleur et de puissance.

Pour reprendre ce que tu dis dans ton autre topic, carément d'accord... Le mix entre les deux serait parfait (tout comme dans la vraie vie d'ailleurs, avec les vrais amplis). Mixer le tranchant, la puissance, la présence monstrueuse et les médiums de taré de la P1 avec la richesse harmonique, la chaleur et la musicalité de la R1 pourrait donner de très bon résultats !

Bref comme toi j'adore ces deux pédales, qui sont très bluffantes (et étrangement pas chères... )

Sinon si je ne m'abuse tu as (ou avais) un ptit krank junior non ? et je vois que tu as aussi une distortus maximus. Elle vaut quoi cette pédale ?

Ca sonne comment par rapport aux vrais krank ? Meme qualité, naturel, réactivité, dynamique... que les deux AMT en question ?

Je connais pas trop le son Krank mais l'idée que j'en ai (si ca se trouve je me gourre totalement) me tenterait bien... Genre un peu un son comme les gros Rivera de slipknot ou Stone Sour ?
kramouyou
Ah bah en plus un gars des yvelines ! C'est incroyable !
troll75
En effet, nous sommes d'accord pour ce qui concerne ce fameux mélange. Si ça s'avère concluant on tiens une pure disto

Je possède la Tête Krank Révolution Junior. Que dire à part que la disto est tranchante, ultra compressée et bas medium...

La tête fait 25 watts, utilisée en répet avec un batteur fou je le couvrais sans problème.

Je me suis séparé de la Distortus Maximus il y a presque un an.

Je m'en suis séparé car j'avais pris la tête Krank.

Cette pédale et vraiment sympa, moins de gain qu'une tête, bonne compression, disto sèche et tranchante avec un grain typé Krank. Convient au jeu rapide ou aux riff très cassant type Meshuggah.

En tout cas, j'ai été satisfait de son son. D'autres diront qu'il n'y a pas assez de gain, mais ça dépend pour quel usage.

Point négatif: Trop Chère.
kramouyou
Ok...

Faudrait que j'écoute des samples plus en détail sur le net de ce son Krank, ca je l'assimile je sais pas pourquoi aux sons des gros rivera (genre le son stone sour comme je disais)... un son que j'adorerais avoir en pédale... ptet' les prochaines AMT on sait jamais !

Et oui t'as bien raison, si notre recette magique marche aussi bien que ce qu'on espère, on va avoir un bon petit son en magasin là !
troll75
Tu veux du son Krank?

On a ces fous furieux:
http://www.myspace.com/reigntheabsolute

Et les autres...

http://www.myspace.com/metalsafari
http://www.myspace.com/paradiselostuk
http://www.myspace.com/shadowsfall musique "Redemption"

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble avoir lu il y a quelque temps sur des forum aux states que le premier album de Stone Sour était du Krank Revolution.

De même la musique "Duality" sur l'album Vol3 de Slipknot.
kramouyou
Ah bah le son de la chanson Redemption là, c'est exactement ce que j'imaginais ! Exactement ce son que j'aimerais...

Ca sonne un peu dans le meme esprit que les rivera de Moosieur Mick Thomson de Slipknot (j'aime pas leur musique mais leur son oui).
kramouyou

Ce type de son aussi... J'adorerai qu'AMT nous ponde un truc comme ca !
Mais les grattes accordées en Si ca joue bcp...
troll75
Jim Root est connu pour avoir une configuration Orange sur le dernier album de Slipknot.

Des têtes Rockerverb 100 ou des Rocker 50. J'ai déjà testé en magasin, c'est supra violent.

Quand je vois cette tof je me pose quand même des questions

http://heavencanwait.free.fr/f(...)8.jpg

Jim Root aurait-il repris sa conf Slipknot pour Stone Sour...

Après ce ne sont que des baffles, et il ne faut pas oublier que l'autre gratteux a peut être une conf complètement différente.
kramouyou
Bon alors je crois bien que je me suis fait de faux espoirs avec ces affaires...

Je suis passé en magasin tout à l'heure, pour discutailler de mes projet avec des vendeurs (et éventuellement repartir avec la jolie boiboite blanche)...

Le vendeur était assez surpris et intrigué par cette idée, et m'a proposé d'essayer car lui même était curieux du résultat.

Donc paf, on branche le bousin dans un full tube (me demandez pas quoi, c'est une marque que je ne connais absolument pas).

Première remarque : purée ça en fait du bordel de câbles !

Deuxième remarque : et bien ca sonne....... pas du tout ! On a branché une Maxon TB09 (un truc à lampe) et une MXR M-115 DISTORTION III. Séparément elles sonnaient normal (je me suis pas penché plus que ça sur les valeurs de l'une ou de l'autre, c'était juste pour constater). Mais alors avec le mode A+B Mix enclenché... de la bouillasse mes amis, de la bouillasse.

C'était cradingue, nasillard, transistorique... Bref caca au possible.

Donc voilà...

Conclusion : je ne suis pas du tout motivé à acheter ce bitonio, à moins d'être un jour convaincu par un essai concluant avec mes 2 pédales à moi. Sinon je ne claquerais pas de l'argent juste pour essayer étant donné les résultats dégueux que j'ai pu obtenir avec les 2 pédales citées au dessus.
kramouyou
En fait on était d'accord pour dire qu'il serait bien de tester cette idée de mélanger les 2 pédales, mais sur 2 amplis à la fois. Le fait de mélanger 2 signaux saturés sur un même canal est peut être pas une bonne idée.
Starfucker Inc.
deux pédales qui se marient bien en parallel c'est super dur à trouver, encore plus qu'en série j'ai envie de dire.

Je pense qu'il faut prendre "deux opposées" pour que ça rende bien (une axée aigue et une chargée en basse, une sur-saturée et l'autre assez plus overdrive), et surtout, passer du temps sur les réglages (pas forcément mettre le mix des deux au même niveau).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Déc 2009, 01:22
kramouyou a écrit :
Bon alors je crois bien que je me suis fait de faux espoirs avec ces affaires...

Je suis passé en magasin tout à l'heure, pour discutailler de mes projet avec des vendeurs (et éventuellement repartir avec la jolie boiboite blanche)...

Le vendeur était assez surpris et intrigué par cette idée, et m'a proposé d'essayer car lui même était curieux du résultat.

Donc paf, on branche le bousin dans un full tube (me demandez pas quoi, c'est une marque que je ne connais absolument pas).

Première remarque : purée ça en fait du bordel de câbles !

Deuxième remarque : et bien ca sonne....... pas du tout ! On a branché une Maxon TB09 (un truc à lampe) et une MXR M-115 DISTORTION III. Séparément elles sonnaient normal (je me suis pas penché plus que ça sur les valeurs de l'une ou de l'autre, c'était juste pour constater). Mais alors avec le mode A+B Mix enclenché... de la bouillasse mes amis, de la bouillasse.

C'était cradingue, nasillard, transistorique... Bref caca au possible.

Donc voilà...

Conclusion : je ne suis pas du tout motivé à acheter ce bitonio, à moins d'être un jour convaincu par un essai concluant avec mes 2 pédales à moi. Sinon je ne claquerais pas de l'argent juste pour essayer étant donné les résultats dégueux que j'ai pu obtenir avec les 2 pédales citées au dessus.

Vraiment interessant ce retour!
kramouyou
Bin tant mieux

Pour te répondre Starfucker Inc. (j'adore ton pseudo au passage), je pense bien sur que l'essai était trop court pour vraiment généraliser mon expérience à 99% des cas. C'est sur qu'il doit pas être évident de trouver le bon mix de pédales, et que bien sur dans ce cas il doit falloir pas mal de temps avant de trouver les bons réglages. Je n'en doute pas.

Par contre le résultat de l'essai est sans appel : non merci !
Bender the Pimp
Finalement, ce qui grossirait le son, ça ne serait pas le mix de deux distos, mais plutôt leur répartition sur le spectre stereo ? Genre une à gauche, une à droite. Ça serait à l'oreille humaine de faire le mixage naturellement à partir de 2 sources distinctes ? Ou alors, peut être qu'au niveau mixage, certains mélanges sentent pas très bon ! En tout cas, très instructif, merci pour le retour.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 22 Déc 2009, 10:10
je dis peut-entre une bêtise mais, sur la plupart des amplis , il y a au moins 2 entrées. (normal et high)
Que se passerait-il avec un branchement de ce type:

Une guitare + un cable en Y .
D'un coté une Disto A qui entre sur le canal normal et de l'autre une Disto B qui rentre sur le canal high

En ce moment sur effet guitare...