Guillaume_Pille a écrit :
Tu sais qu'avec shift+C et shift+V tu peux faire des copier-coller de tranche ?
Je n'ai peut être pas bien compris ce que tu veux faire, mais en gros du voudrais des sous-presets c'est ça ? Et copier ces parties de presets entre plusieurs itérations du plug ?
J'me doutais que ce serait peut être pas clair.
Donc en fait je ne sais pas trop comment appeler ça, mais si on résume, dans le plugin il y a une ligne (si on en ajoute pas) avec deux "sources" (amplis + micros) à chaque fois.
Donc en fait pour une presets on a plusieurs sous-presets ( si on compte chaque unité indépendamment).
Maintenant étant donné que je n'ai pas d'exemple concrêt précis en tête, je vais en pondre un simplifié.
Imaginons que ma preset "habituelle" soit celle de l'image.
Sur un nouveau projet je change les réglages des sources 1 et 4 (sur la photo le Brit VintC et le Eddie) jusqu'à faire une nouvelle preset.
Je compare à l'originale et m'aperçois que la modif sur la source 1 n'était pas utile mais celle sur le 4 l'est.
----> avec un système de sous mémoire ce serait beaucoup plus pratique (soit par ligne, soit par source)
De même si on imagine une preset avec 6 lignes, je peux modifier une source, et si je ne suis pas convaincu du résultat la rappeler (si je l'ai mise en mémoire avant bien sûr), sans modifier les autres sources.
Alors qu'actuellement, soit je rappelle toute la preset et je perds mes modifs sur les autres sources, soit il faut avoir noté tous les réglages et c'est beaucoup plus long).
Après je sais que ça ne fait probablement pas partie des modifs critiques, mais d'un autre côté, je pense que vu la structure du plugin (qui se divise en fait en plusieurs sources), ça ajouterait un gros plus au niveau pratique/rapidité d'utilisation lors de l'élaboration de sons.
(J'espère que cette fois ce que je dis est compréhensible )