Jazz_Deluxe a écrit :
je reviens d'un festival et un gars en avait une et il sortait un bon gros son je trouve ... vous avez l'air de dire que ça crunche pas plus qu'un bassman ...
mais lui il se sortait un gros son rock vraiment d'enfer ! bien chaud , bien riche ... moi ça m'a beaucoup plu et j'aurais des sous pour je m'en prendrais bien un petit !
Il l'utilisait sur quoi? Il y avait peut-être une disto supplémentaire? En tout cas pour moi c'est un préamp typé blues/rock, avec des sonorités assez vintage, assez "rondes", en tout cas rien à voir avec le son MESA qu'on connait tous. Après c'est un très bel engin pour du rock!
Jazz_Deluxe a écrit :
sinon en boost , y'a la MXR zakk wylde , l'ibanez tubescreamer , et les X-otic BB preamp et AC booster ... perso j'aime bien la BB preamp
Yes, il lui faut vraiment un VRAI boost à notre ami, type Boss DS1, Ibanez TS9, Maxon 808...
Ou bien une bonne pédale de disto à lampes comme l'AMT Freak Guitar: 2* 12AX7 alimentées en haute tension, deux canaux (crunch & disto), une dynamique hallucinante pour un gain énoooorme à faire trembler les murs. Là on est carrément dans le très haut de gamme de la pédale de disto metal. Sur le clean d'un bon ampli full tubes elle envoie sévère!