Meilleur boitier pour émuler les amplis fender

Forum Fender
Forum
PERCAPITA
D'après vous qui de POD, VOX, KORG, DIGITECH, ? à les meilleures émulations son clair et crunch fender (TWIN, BLACK FACE, BASSMAN)

En fait je recherche uniquement ce type de son. Je me moque des effets à gogo et autres saturax, fuzz et whammy .....

Je ne cherche que la qualité de la simulation d'ampli.
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 08 Nov 2004, 21:50
desolé je ne repond pas a ta question...
mais un detail m'interpele quand meme; si tu ne recherche qu'un tres bon son clair et crunch pourkoi ne t'orientes tu pas vers un fender tout lampe (voir d'occaz)
car meme celui qui reproduira le mieux en modelisation le son d'un blackface ne sera quand meme pas l'original
PERCAPITA
sigm4 a écrit :
desolé je ne repond pas a ta question...
mais un detail m'interpele quand meme; si tu ne recherche qu'un tres bon son clair et crunch pourkoi ne t'orientes tu pas vers un fender tout lampe (voir d'occaz)
car meme celui qui reproduira le mieux en modelisation le son d'un blackface ne sera quand meme pas l'original

Tout simplement car j'aimerai pouvoir jouer au casque et à très faible volume at home avec un son qui m'inspire.

Pour le son à lampe le son clair de ma tête Peavey classic 50 me convient mais tu vois en ce moment ma femme regarde la téloche et c'est pas le moment !
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 08 Nov 2004, 21:59
mmm effectivement c'est justifié...
un riff trop pechu quand y'a julie lescaut à la teloche c'est un motif de divorce ca lol
dans ce cas d'apres les renseignements que j'ai trouvé sur le net je pense que le vox tonelab se sera le plus adapté à tes besoins
marc75020
On obtient des sons au grain très Fender (genre Mary Had a Little Lamb, en utilisant le réglage donné sur la notice) sur un Sans Amp GT2, même s'il est plus réputé pour ses simulations de distos (Marshall, Boogie).

Bon, ça ne répond pas vraiment à ta recherche puisque on ne peut pas brancher directement un casque dans cet engin.

Par contre une solution est de l'envoyer dans un multi effet en ne mettant qu'un peu de reverb, voire de Delays. Je l'ai fait quand j'en avais un, couplé à mon GX700 ou a mon SE70, ça donnait de très bon résultat.

Pou info, on en voit passer en occase à moins de 150 euros, avec un multi effet d'entrée de gamme au même prix ou un peu moins (nanoverb ?), ça peut donner de très bons résultats pour pas très cher.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
PERCAPITA
marc75020 a écrit :
On obtient des sons au grain très Fender (genre Mary Had a Little Lamb, en utilisant le réglage donné sur la notice) sur un Sans Amp GT2, même s'il est plus réputé pour ses simulations de distos (Marshall, Boogie).

Bon, ça ne répond pas vraiment à ta recherche puisque on ne peut pas brancher directement un casque dans cet engin.

Par contre une solution est de l'envoyer dans un multi effet en ne mettant qu'un peu de reverb, voire de Delays. Je l'ai fait quand j'en avais un, couplé à mon GX700 ou a mon SE70, ça donnait de très bon résultat.

Pou info, on en voit passer en occase à moins de 150 euros, avec un multi effet d'entrée de gamme au même prix ou un peu moins (nanoverb ?), ça peut donner de très bons résultats pour pas très cher.

J'ai un SamsAmp GT2 (en panne d'ailleur) que je branchais sur une nanoverb et c'était pas terrible.
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 09 Nov 2004, 09:19
Essaye un Duoverb de chez Line6, ça t'ira p't'être ...
PERCAPITA
Schoobz a écrit :
Essaye un Duoverb de chez Line6, ça t'ira p't'être ...

C'est un ampli et non un boitier.
PERCAPITA
Pas d'autre avis ?
bougniaf
PERCAPITA a écrit :
Pas d'autre avis ?

Ben ... Korg Ampworks car t' as déjà un post dessus sur lequel je viens de te répondre ....
metalloo
PODxt perso je trouve les son fenderien tres tres beau il faut il passer qq minute a trouver le bon baffle a couplet avec l'ampli

mintenant c'est sur que sa fait un peut chere pour juste joue au casque avec 2 ou 3 simulations d'ampli
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
PERCAPITA
metalloo a écrit :
PODxt perso je trouve les son fenderien tres tres beau il faut il passer qq minute a trouver le bon baffle a couplet avec l'ampli

mintenant c'est sur que sa fait un peut chere pour juste joue au casque avec 2 ou 3 simulations d'ampli

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fender...