Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
maxime_doudou a écrit :
salut tt le monde jprevoi un achat d'ampli dici peu de temps je compte macheter un ampli 30 a 50 W
maleuresement g un budget restreint de max 250 €
je recherche le son de john g la big muff russian, la ds 2 la mr x 90, et un ampli de merde pa terrible le son....
jesite entre un line 6 a modelisation du style spider 3 et un marshall de serie mg 30 ou 50 dfx
please give me an answer
ce forum est

pourquoi pas un 5w a lampe?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vianou93160
Pocard, ton image me rapelle l'intro du Live earth .
Genialllllllllllllllllllllllll
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
vianou93160 a écrit :
Pocard, ton image me rapelle l'intro du Live earth .
Genialllllllllllllllllllllllll

c'est celle là
"Genialllllllllllllllllllllllll" effectivement ^^
avantoux
j'ai lu en premiere page que le chorus etait indispensable pour du red hot. Je suis guitariste debutant j'ai encore les oreilles plein de merde pouriez vous me dire sur quel morceau peut on entendre ce chorus?

merci
Salut,
pour les chansons où l'on peut entendre un chorus c'est:
-la plus connu c'est under the bridge le outro
-on a un chorus sur l'intro aeroplane (je suis pas sur)
-Porcelain
-the zephyr song
-et Someone (sur celle ci il doit rajouter un delay très court ou une reverb)

voila quelques titre simpa où l'on peut trouver le chorus mais il y en a sur beaucoup de leur chanson , c'est se qui fait le son red hot avec en plus le son typé des marshaux.
WHen The Rock Is BaCk!!!!
ninigame
kikou!

je voudrais jouer du fruciante, j'ai une yamaha pacifica et un ampli vantage 10 watts je cherche une pedale "John Frusciante" ?
j'ai un budget de 15 euros

bon ok je
sir psyko
Salut, en ce moment je joue sur Vox AD30VT et je commence à me renseigner sur l'achat d'un ampli à lampes.
Je regarde pour un JCM900 4100 comme Dave Navarro puisqu'il a repris pas mal de titres de la périod Blood sugar.
Quelqun a déjà testé un Jcm900 4100 sur du Red hot?
L'avantage c'est qu'il est quand même beaucoup moins cher qu'un JCM800
(500€ la tête d'occaz..)
Starfucker Inc.
sinon tu peux te faire une pédale qui simule la 2555 avec des jfet, comme les pédales mojo mais avec l'ampli de frusciante

Tu pourra coller ça sur n'importe quel ampli et tu seras plus proche qu'avec un JCM900
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
avantoux
Est ce une légende que Frusciante joue uniquement sur le micro grave de sa strat.
Car moi pour avoir le son de ses rythmiques funkys c'est uniquement le micro chevalet.
Alors soit c'est ma Strat qui n'est pas assez claquante soit il a une Wha en permanence activé qui fait equaliser?
Pocard
  • Pocard
c'est totalement faux !!!
Henry Spencer
J'avais entendu la même sur le lead guitarist de Radiohead. Je me demande qui peut inventer des conneries pareille...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Pocard
  • Pocard
salut,
c est quoi la différence entre les amplis (de John bien sur) tt en bas et ceux au milieu (avec un petit angle) ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2008, 13:25
Pocard a écrit :
salut,
c est quoi la différence entre les amplis (de John bien sur) tt en bas et ceux au milieu (avec un petit angle) ?

Euh, je ne comprends pas la question ?

Manquerait-il une photo ?
lemgement lemg
Loïcaster
avantoux a écrit :
Est ce une légende que Frusciante joue uniquement sur le micro grave de sa strat.
Car moi pour avoir le son de ses rythmiques funkys c'est uniquement le micro chevalet.
Alors soit c'est ma Strat qui n'est pas assez claquante soit il a une Wha en permanence activé qui fait equaliser?

Ce n'est pas une question tout a fait idiote, il arrive qu'il joue des rythmiques funky sur le micro manche en ayant un son assez claquant!!

Mais bien sur pas QUE sur le micro manche, d'ailleurs ce serait bête de ne pas exploiter les différentes possibilité de la strat!
Pocard
  • Pocard
lemg a écrit :
Pocard a écrit :
salut,

Euh, je ne comprends pas la question ?

Manquerait-il une photo ?

alors

Les amplis de Frufru ont 3 étages: 1. têtes d'amplis, 2.Marshall avec un léger petit angle et 3. ceux du dessous ( sans angle ).

La différence entre 2 et 3 ??

Henry Spencer
Aucune. C'est juste des baffles à pan incliné. C'est plus ésthetique, quand on utilise des stacks en 3 parties... Et quand on joue avec un seul baffle ça permet une diffusion des aigus plus aisée vers le haut.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...