Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas kreuk
C'est quelle video?

Tu peux mettre le lien? ca serait mieux pour repondre.
Maltigow
sir psyko a écrit :
tout d'un coup il se dit " tiens j'ai besoin d'un son bien clean et cristallin"

Ah, on parle pas de Frusciante ici ?
Maltigow
oui excuser moi je croyais l'avoir mis !
euh mais en fait j'ai regardé et c'est bien le silver jubilee et le Major!
mais je sais pas lequel des deux fait se sont bien crade (a souhait personnellement! )

Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 04 Mar 2008, 21:51
Ce son la c'est les pédales en amont de l'ampli.
Big Muff donne en général le son crade pour cette intro
Il doit aussi claquer la Boss DS-2 en même temps.
Vers 1min50 on le vois couper sa Ds-2.
Membre du Fender Classic Player User Club
blbanco
Je complète juste en disant qu'il utilise bien sur cette intro une pédale d'effet mais ce n'est pas la ds-2 qu'il utilise sur ce morceau mais la mosrite fuzzrite avec sa wha.
donc c'est sa big muff plus sa mosrite fuzzrite et la wahwah de temps en temps, si j'ai bien compris ?!
et les deux amplis marche ou juste un?
merci pour ces réponses !
blbanco
Donc c'est juste la mosrite avec la wha et il joue toujours avec les deux amplis en même temps, c'est ce qui fait le son de John.
ok ! merci bien !
mais ses amplis se font plus?
j'ai chercher au départ sur le site de Marshall mais impossible de les trouver ! (j'ai peut-être mal chercher ! )
blbanco
oui ils ne ce font plus mais tu peux toujours en trouver sur le marché de l'occasion.
bonjour ,
est-ce que quelqu'un pourrai me passer les réglages de la little big muff , pour avoir un son qui soit assez proche de selui de john??
WHen The Rock Is BaCk!!!!
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
Il utilise plus vraiment, la big muff (pi), mais une english muff'n (electro-harmonix).
okok merci de cette précision mais est-ce que tu aurais à peu près le reglage de la big muff PI??
(sa big muff c'est une russe ou une USA sur Stadium Arcadium??)
.monstrum.
Bonjour tout le monde !!!
Je voudrais savoir quelle pédale entre une dunlop cry baby et une vox v847 se rapproche plus de son ibanez wh10 (hyper rare)...
Merci à vous et désolé si la réponse a déjà été donnée
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
je pense que la vox se rapprochera plus du son que tu recherche , même si personnellement j'ai une cry baby j'en suis un peu déssus...

En ce moment sur effet guitare...