Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
sir psyko a écrit :
Ouais à confirmer, j'ai rien trouvé d'autre pour le moment sur cette jolie rouge.
Ca me rappelle de bons souvenirs en Juillet dernier..

Cette strat rouge, fiesta red, pour etre plus précis date de 1961.
John l'utilise dans les intros des concerts et dans des morcaux tels que so much I, she's only 18 et scar tissue.

PS: moi aussi ça me rappelle de beaux souvenirs de juillet dernier (meme si j habite en belgique)
ninigame
-Hytri- a écrit :
Il se sert toujours de la Ds-2
La Ds-1 servait uniquement pour la Gretsch

la ds2 dans tous les cas dépend à 80% du son de l'ampli, ce n'est pas la ds2 qui donne la couleur du son de Frusciante mais son ampli, si tu branches une ds2 sur un ampli 10w tu auras un sons de moustique, je songe d'ailleurs à dégager la mienne...
sir psyko
Et sinon je me pose des questions sur son utilisation des amplis en live,
comment il fait pour choisir entre son clean, crunch et saturé ?
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Pour le clean il baisse le potard de volume de sa guitare, pour le crunch il le met à fond et pour les distos il appuie sur des pédales. C'est ce qu'il me semble le plus logique vu sa config.
Loïcaster
Et comment il gère tout ça avec ses 3 têtes d'ampli? Un ampli = un son? ou il combine les 3 pour avoir plus de patate sur scène?
Invité
  • Invité
Mr.Mask a écrit :
Et comment il gère tout ça avec ses 3 têtes d'ampli? Un ampli = un son? ou il combine les 3 pour avoir plus de patate sur scène?

Il me semble que deux amplis servent pour le même chainage et que la CE1 sert au split du signal. Un pour un signal clair riche en basse et l'autre pour un signal riche en médium. il y a un sujet qui en taite là dessus :
http://www.rhcpfrance.com/foru(...)t=200
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 13:28
Oui, il utilise les deux Marshall en même temps, et en son clair. D'où le choix pour l'une des deux d'un 200W, afin d'obtenir un son clair même à fort volume.
A priori, tous les étages de gain viennent des pédales.

Mais en fait je répète ce qu'a dit Adjakhan donc j'arrête là.
lemgement lemg
Loïcaster
ça veut dire qu'il utilise très peu la saturation des marshalls?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 14:10
Mr.Mask a écrit :
ça veut dire qu'il utilise très peu la saturation des marshalls?

Je dirais même qu'il ne l'utilise pas.
Si j'ai tout compris, le son de base, celui des deux amplis en même temps, c'est le son clair (ou alors très très légèrement saturé) qu'il utilise sur de nombreux morceaux. Mais il y a du volume (d'où la très légère saturation que je mentionnais dans la précédente parenthèse).
Après, si on regarde son dernier pédalier en date, il a différentes pédales pour différents taux de disto (mxr micro amp pour du boost, DS-2 pour de la disto puissante, de la fuzz), sans compter qu'il peut les cumuler entre elles pour varier les sonoités.
lemgement lemg
sir psyko
Donc en fait il utilise les deux amplis en stéréo, mais imaginons qu'il nous joue une rythmique en crunch, tout d'un coup il se dit " tiens j'ai besoin d'un son bien clean et cristallin" il fait comment ?
Et sinon ça sert à quoi les entrées pontées sur son major :
Invité
  • Invité
sir psyko a écrit :
Donc en fait il utilise les deux amplis en stéréo, mais imaginons qu'il nous joue une rythmique en crunch, tout d'un coup il se dit " tiens j'ai besoin d'un son bien clean et cristallin" il fait comment ?
Et sinon ça sert à quoi les entrées pontées sur son major :

Cela permet d'obtenir un son différent que ce que pourrait donner juste la première entrée qui est plutôt aigue et juste la seconde entrée qui est plutôt dans le registre grave. Sur mon Marshall (JMP 50) je fais la même chose et je fait une balance entre les volumes de chaque entrée.
J'aimerais juste savoir sur quelle Gibson Les Paul John joue svp...

merci
T-Bo.
hey salut tout le monde!
voila j'ai trouver une video des red hot sur you tube et je trouve que le son de john frusciante est vraiment trop bon!
est-ce que quelqun sait si c'est le même ampli que d'habitude?
merci
blbanco
Des videos sur youtube des red hot tu en trouves des tonnes alors je vois pas comment te répondre. Mais John ne joue depuis des années que sur les mêmes amplis donc il y a beaucoup de chance quand même.
thomas kreuk
C'est quelle video?

Tu peux mettre le lien? ca serait mieux pour repondre.

En ce moment sur effet guitare...