- Publié par
Bruno le 06 Juil 2012, 14:17
Effectivement, ça ressemble à un problème de terre dans tes prises.
Tu présentes deux cas, qui sont en fait assez différents. Je résume, dis-moi si j'ai bon.
1) Guitare => Ampli => entrée Amp du Live : la liaison entre l'Ampli et le Live est différentielle, la masse de l'ampli (qui est reliée à la terre, ou pas...) n'est pas reliée directement à la masse du Live (qui est reliée à la terre). Dans cette config, ta guitare devrait être reliée à la terre via l'ampli, le Live devrait être transparent. Prends-tu le jus sur ton ampli branché sur HP et non sur le Live ?
2) Guitare => entrée Ligne du Live : déjà, cette liaison est à éviter au niveau sonore, l'impédance de l'entrée Ligne n'est pas adaptée, mais pour tester on s'en fout. Dans cette config, la guitare est reliée à la masse du Live (si le câble jack n'est pas fantaisiste), qui est reliée à la terre. Si tu prends du jus, ça pourrait effectivement venir d'une terre mal connectée.
Cela dit j'ai pas parlé de la sortie. Que branches-tu dans la sortie du Live ? Est-ce que ça te fait les mêmes choses si tu n'y branches rien, et que tu écoutes au casque par ex ?