- Publié par
Palmy le 13 Nov 2014, 15:05
En effet j'ai l'impression à l'écoute qu'un peu d'EQ, notamment un high pass pour virer des graves, ne serait pas de trop. Peut-être que du côté du jeu tu peux travailler une attaque plus franche aussi.
Il ne faut pas avoir peur d'exagérer un peu l'attaque et la dynamique de son jeu quand on bosse avec des simulations : les softs de disto ont tendance à aplanir pas mal, alors plus on en met au départ, mieux c'est. Ça suppose des cordes pas trop vieilles aussi.
Ah oui aussi : le graal pour plus de netteté, si tu ne le fais pas déjà, c'est de mettre avant ton Lecto/etc une simulation de tube screamer (TSE en fait une gratuite : la TSE80, avec la tona à fond ou presque et pas de drive. Ça rajoute de la dynamique, ça "resserre" le grain de la disto et ça cible un peu plus le son dans les hauts médiums. Par contre ça rapproche du coup du son plus moderne dont je parlais.
J'ai beaucoup de mal à me passer de cette simu de pédale pour mes sons de disto.
PS : ton son n'est pas mal non plus pour le moment et si ça peu te rassurer j'ai eu les mêmes difficultés que toi... Pas de réponse miracle à mon avis mais l'ajout de la TSE 808, du temps passé sur le choix de l'impulse (des impulses et de leur conjugaison), le réglage de la simu d'ampli, l'EQ et surtout ton jeu finissent par payer. Mises bout-à-bout ces petites modifications changeront beaucoup plus de chose que d'utiliser une simu-de-la-mort-magique à mon avis