salut, pour basse ce que j'ai essayé de bien (car tout ne donne pas bien pour basse...):
- Malekko germanium B:assmaster: j'adore, la première fuzz pour basse qui m'a vraiment convaincu, j'en ai pris une pour moi
- Red Witch Fuzz God 2: je viens de la prendre pour compléter mes sons saturés pour ma basse, silicon, très différent de la Malekko et donc complémentaire pour moi, plus agressif, moins gras que la Malekko
- Smallsound/Bigsound Awesome Fuzz: il ne font qu'une pédale, une fuzz conçue pour basse et guitare et elle donne vraiment bien sur les 2. Elle permet un subtile dosage du fuzz (avec un peu d'expérience) et elle donne vraiment bcp de basse (pas tjs le cas avec une fuzz). Original tout en étant vraiment utilisable
- Benrod Red Fuzz: c'est du basique, 2 boutons mais vraiment elle sonne d'enfer sur basse, un autre style que les autres et un prix vraiment bon en plus possibilité de l'essayer en France j'imagine!
Je sais que je cite des fuzz pas donnée sauf pour la benrod mais pour basse les choix ne sont pas énorme (p/r aux effets guitares)
dernier conseil: une fuzz c'est un achat difficile... j'en ai eu des dizaines et des dizaines de toutes marques et de toutes époques et il faut bien choisir:
qd on essaie en maga, il faut utiliser du matériel proche de son matos (évident?), ensuite chez soi on se dit qu'on a fait le bon choix et en groupe les ennuis commencent... le son de la fuzz ne passe pas tjs avec les autres instruments...