J'ai pu tester la bête hier aprem.
Le verdict est très bon, ça me convient parfaitement.
Je vais donc pouvoir me passer de mon encombrant pedalboard.
Pour détailler un peu plus :
Tout d'abord, le pédalier est bien fini, c'est propre, sans fioriture.
Tout est à sa place.
Il est facile d'utilisation, pas besoin de se plonger dans un manuel pour apprendre à s'en servir (c'est l'avantage d'avoir présenté le truc sous la forme de 5 pédales côté à côte).
Commençons par les 2 sujets qui fâchent : l'accordeur n'est pas précis. Il fera le boulot en répète et live, mais pour le stud je garde ma polytune mini.
Ensuite, les potards du bas sont assez proches des switchs... Et du coup ça arrive fréquemment de foutre en l'air un réglage pendant un changement de son... va falloir faire gaffe
Ensuite, effet par effet :
L'overdrive : avec la disto, c'est les 2 effets que j'attendais au tournant pour savoir si ce machin me conviendrait ou pas. L'OD est excellente. Typée mais au final assez polyvalente grâce au potard Blend qui permet de mixer le signal d'entrée et le son de l'OD. En le mettant au milieu, on obtient une OD riche, détaillée et très dynamique. J'adore.
La disto : elle est aussi excellente. Un peu dans la continuité de l'OD pour le grain, mais c'est plus gras, limite fuzzy. Du coup ça gomme un peu les nuances de jeu, ça bave pas mal. On est à l'opposé d'une Suhr Riot par exemple. Par contre ça a une sacrée personnalité, et moi j'adore, ça le fera parfaitement pour ce que je joue en groupe (du rock au sens large, en somme).
Le delay : je ne suis pas fin connaisseur des delays, je l'utilise surtout pour donner de l'épaisseur à mes solos. Et celui-là fonctionne très bien. Pas envahissant, relativement transparent, mais pas dénué de personnalité pour autant. Difficile à décrire, en fait !
La réverb : idem, ce n'est pas une réverbe envahissante, quel que soit le type sélectionné. Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais, car comme dirait un ingé son que je connais : "une bonne réverbe est une réverbe qui ne s'entent pas". Mais qui manque quand elle n'y est pas
Le boost : bah, c'est un boost de fin de chaîne, et il marche bien
De manière globale, je peux ôter le doute de manière définitive : ça ne sonne pas numérique du tout, malgré ce que le prix et la provenance chinoise auraient pu faire craindre ! C'est vraiment très très bon.
T-rex a pris le parti d'inclure dans ce pédalier des effets assez typés (pour les OD et disto), ce qui est quand même assez couillu car ça ne plaira pas à tout le monde.
En revanche, pour celui qui joue des trucs plutôt typés rock, et qui a besoin de ces 5 effets, en pouvant les assigner indépendamment à des presets... c'est le grââl.
On regrettera cependant que les réglages ne soient pas eux aussi mémorisés... peut-être dans une V2 ?