Me suis toujours posé la question de savoir si l'Echoplex était enclenché sur tout les morceaux pour produire cet "halo" caractéristique du brown sound, sur VH1 en tout cas.
A la lecture des différentes analyses, cet "halo" est produit par la reverb rajoutée au mix et pannée. Cela peut s'imiter avec une sim de tape delay réglé slapback, avec un mix très bas (15% max) en amont du préamp. J'adore ce réglage de tape délai en particulier quand je joue l'intro de panama.
L'echoplex d'Eddie semble avoir qu'un seul réglage, même s'il possède deux EP3 (ils sont réglés de la même façon dixit la page citée plus haut), et on entend bien celui ci sur "ain't talk about love" ou encore "on fire", réglé slapback.
J'arrive bien à imiter ce son grâce au catalinbread belle epoch..forcement vu que c'est une simu de l'EP3.
Le truc c'est qu'en mode trails, la pédale joue un rôle de préamp, même l'effet désactivé, apparemment comme l'EP3 d'époque. Le chaînon manquant est pê là...
Ne possédant pas de plexi ou équivalent, mais un JVM (qui est hi gain), j'utilise la belle epoch en true BP afin de ne pas salir mon son clean...