Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon Luna, comment tu veux régler précisément ton delay analogique à 100ms? T'as une mouche qui se pose dessus ou un temps orageux et tu passes à 140ms ou à 60ms... Ça peut marcher mais ton montage me paraît assez périlleux.
mon montage est deja comme ça (derivation du signal apres le noise gate via le send de celui ci)
quand je dis 100 ms c'est une approximation.j'veux pas un truc precis, c'etait juste pour montrer que du coup avec un h9 derreire je peux "changer" le temps de delay.j'suis pas certain que ça marche mais je testerai en tout cas
Je trouvais l'idée de "piloter" le delay analogique avec un delay digital géniale, en fait tu utilises le delay analogique comme un filtre. T'as le meilleur des deux mondes. Mais en y repensant un peu plus sérieusement (j'ai eu l'idée de tester aussi) c'est un peu plus compliqué que ça: je n'ai pas encore essayé, il faut que je démembre mon pedalboard et configure mon H9. Mais pour avoir ce son qui se transforme dans les répétitions, il faudrait créer une boucle? Il faudrait appliquer le filtre du delay analogique dans la boucle du delay digital pour qu'à chaque répétition le son se dégrade. Or les delay digital n'offrent pas souvent ce genre de possibilité, fréquentes avec les delay analogiques. Le H9 par exemple, je ne crois pas.
Donc il faudrait créer un boucle de feedback matérielle. Je ne sais pas si tu avais connu le preset "echoplex" de l'axe fx. Là j'en ai trouvé un construit sur le même principe:
en gros, dans le bloc Delay: le feeedback est réglé sur une seule répétition et en killdry, le delay en ms donne la vitesse de la boucle. Le bloc PEQ constitue le filtre (donc pour toi, le delay analogique) qui détériore à chaque passage le son. Le nombre de répétition est donnée par le volume dans la boucle (là, le bloc vol/pan me semble mal placé?): la répétition s'éteint petit à petit. C'est ce montage en hardware qu'il faudrait réaliser
Vous battez pas, je vous aime tous