MacBoo Pro avec iMic et GarageBand.

Bonjour !
J'ai un petit souci car je voudrais jouer de la guitare électrique en utilisant garageband (pour les pédales, etc). Ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté le iMic, car je croyais qu'il disposait d'un préampli, mais apparement non.
Donc j'ai raccorder ma guitare comme ça : la guitare est connecté au iMic (avec un convertisseur jack vers mini-jack), le iMic et connecté au mac par USB, puis par la sortie OUT, je connecte mes enceintes pour une meilleur qualité. Cependant, lorsque je joue sur garageband, il y a toujours un petit grésillement derrière ! Pourtant, si j'utilise le logiciel de iMic (Final Vinyl), il n'y a rien, mais ce n'est pas fait pour la guitare, donc je n'est aucun n'effet, etc -> c'est n'est pas ce qui m'intèrresse ! Alors comment s'en débarraser ?
Et est-ce utile d'avoir ce iMic puisque qu'il n'y a pas de préampli dedans ?
Sinon, que me conseiller vous pour jouer avec mon ordinateur mais avec un petit budget ? (pas plus de 40-50 euro ?)

Merci d'avance de vos réponses,
Sacha
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Août 2011, 23:49
Faire comme tout le monde fait pour débuter sur Mac/gb : Brancher directement ta guitare dans le mac (le petit trou fait office de in ET de out) via ton adaptateur mini-Jack / Jack.

Puis essayer de trouver un acheteur pour ton imic sur le bon coin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 05 Août 2011, 16:37
Tu revends le macbook et avec l'argent tu achètes un bon pc de bureau et une interface audio correcte.

Citation:
Faire comme tout le monde fait pour débuter sur Mac/gb : Brancher directement ta guitare dans le mac (le petit trou fait office de in ET de out) via ton adaptateur mini-Jack / Jack.

A moins qu'il s'agisse d'une entrée de niveau instrument (ce dont je doute fortement) c'est à éviter absolument.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Merci énormément pour vos réponses !!!
Merci beaucoup captainamerican pour ta réponse ! Je vais uploader un mp3 dans la soirée. Pour l'instant voici la réponses aux questions :
captainamerica a écrit :

c'est quel type de bourdonnement exactement que tu entends ? J'uplaod un MP3 dans la soirée
(un petit mp3 du truc serait parfait)

est-ce que tu l'entends aussi dans garage band avec juste la guitare branchée mais le son nu (i.e. pas de module amp ou de pédale) ? Je ne peux pas tester ça désolé :/ je suis obligé de simuler l'ampli

est-ce que tu l'entends encore ce gresillement avec le potard volume de ta guitare à zéro ? Oui

est-ce que tu entends ce buzz dans garage band avec le iMic branché mais SANS la guitare dans le iMic (juste le iMic et le garage band) ? Oui ! Ca vient donc du iMic ?

est-ce qu'en trifouillant la prise dans l'entrée son du mac (i.e. en bougeant un peu celle-ci) ça change quelque chose ? Non

Y a quoi de branché sur la même multiprise que le mac ? Rien

Et sans les enceintes externes, ça grésille aussi ? Oui

EDIT : Voici le lien des MP3s : http://divinity.sites.djangoeu(...)c.zip
Il y a deux fichiers : Sans guitare (quand la guitare n'est pas branchée au iMic, donc juste iMic et GarageBand), et Avec guitare, donc quand la guitare est branchée et qu'il y a Guitare, iMic et Garageband.
P.S : est-ce que je dois le mettre en mode "MIC" ou "LINE" ? Car avec le mode MIC ça marche aussi le son, aussi avec les grésillement mais je crois que sous Line ils sont plus forts (ou c'est moi qui rêve).
Salut ! Merci encore pour ta réponse rapide est complète ! Alors en effet j'ai testé plusieurs trucs : j'ai testé en mettant mon iPod sur le imic et la j'ai bidouillé sur Garageband et j'ai réussi a mettre aucun ampli/effet, et il y a presque plus de grésillement !!! Pareil avec la guitare j'ai pu tester le son nu, mais ça donne deux grésilements différent : voici les 2 ficher : ICI .
Le plus bizarre, c'est que si je fait la même chose (guitare dans imic) mais au lieu de garageband je met le logiciel qu'ils donnent (griffin), il n'y a aucun grésillement ! Le logiciel s'appelle Final Vinyl. Je pense qu'il doit mettre un filtre ou un truc du genre :/
Donc si j'ai bien comprit avec tout ces tests c'est que le iMic ne me sert (presque) a rien j'aurai très bien pu prendre un truc de ce genre, qui est 5 fois moins cher !
Je vais eassayer de retester mais la combinaison Guitare->Ampli->iMic->GarageBand donnait aussi un grésillement ou un mauvais son.
Merci beaucoup,
Sacha
La je viens de commencer la guitare donc pour l'instant je vais garder ce matériel mais a therme j'achèterai effectivement la Line6 UX1 !

En ce moment sur home-studio...