Ma fuzz change de son quand il y a mon Looper Faire ?

Marco-
  • Marco-
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Marco-
    le 04 Juil 2024, 21:23
Bonjour, je voudrais quelques renseignements car j’adore la fuzz Il y a quelques jours, je me suis acheté une boss looper Pour m’éclater Tout seul haha au passage elle est vraiment bien le sujet c’est que comme j’adore la Fuzz bah avec le looper ma Fuzz change complètement de son. Est-ce que c’est pareil que la accordeur je dois faire quoi pour que je puisse garder le son original de ma Fuzz sans enlever mes pédales surtout que j’en possède que trois tenez, une photo de mon pédale board, si quelqu’un peut me renseigner, qu’est-ce que je dois faire si je dois acheter autre chose en plus pour pas perdre le son de ma Fuzz je vous remercie d’avance,

blackGhost
Malheureusement les circuits de type fuzz face n’aiment pas avoir un buffer en amont dans la chaine. En général il est conseillé de placer cette pédale directement à la sortie de la guitare.

Pour utiliser ton looper sans affecter ton son, tu vas devoir t’orienter vers un autre type de fuzz.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Marco-
  • Marco-
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Marco-
    le 04 Juil 2024, 23:06
Aïe, c’est dommage, il n’y a pas Une pédale d’effet qui fait que c’est efface tout ça, je sais plus comment ça s’appelle car moi ma Guitare rentre dans la fuzz Après, elle, passe par la tube Screamer, ts808 Et elle va dans le Looper et le looper dans l’ampli en plus de ça, toutes mes Fuzz sont typées Fuzz face au pire c’est pas grave, je débrancherai de temps en temps le looper pour utiliser bien ma Fuzz


The Trout
Si ta guitare rentre directement dans ta fuzz ça ne devrait pas poser le problème dont parle blackGhost.
Ça vient peut-être juste du fait que tu n'aimes ce que ton looper fait dans ton ampli.
Tu peux faire un test, avec et sans le looper dans ta chaine, est-ce que tu entends une différence sur le son de l'ampli avec tes pédales éteintes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
Sinon axess electronics a une super solution pour les buffer et les fuzz
Marco-
  • Marco-
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Marco-
    le 05 Juil 2024, 15:08
The Trout a écrit :
Si ta guitare rentre directement dans ta fuzz ça ne devrait pas poser le problème dont parle blackGhost.
Ça vient peut-être juste du fait que tu n'aimes ce que ton looper fait dans ton ampli.
Tu peux faire un test, avec et sans le looper dans ta chaine, est-ce que tu entends une différence sur le son de l'ampli avec tes pédales éteintes?
oui, j’ai essayé sans le looper et seulement la fuzz Le son est bien meilleur, sans le looper Ça sonne plus gras, moins brouillon et une grosse fuzz Tandis qu’ avec le looper Ça fait très léger, c’est lisse en terme de song
Marco-
  • Marco-
  • Special Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Marco-
    le 05 Juil 2024, 15:09
TheSoulsRemain a écrit :
Sinon axess electronics a une super solution pour les buffer et les fuzz
oh je veux bien, si ça permet de tout utiliser mes pédales et de garder le même son ça m’intéresse de fou c’est laquelle exactement t’as pas un lien ou quoi que ce soit s’il te plaît
The Trout
Marco- a écrit :
The Trout a écrit :
Si ta guitare rentre directement dans ta fuzz ça ne devrait pas poser le problème dont parle blackGhost.
Ça vient peut-être juste du fait que tu n'aimes ce que ton looper fait dans ton ampli.
Tu peux faire un test, avec et sans le looper dans ta chaine, est-ce que tu entends une différence sur le son de l'ampli avec tes pédales éteintes?
oui, j’ai essayé sans le looper et seulement la fuzz Le son est bien meilleur, sans le looper Ça sonne plus gras, moins brouillon et une grosse fuzz Tandis qu’ avec le looper Ça fait très léger, c’est lisse en terme de song


Je parlais d'essayer sans le looper et avec mais EN SON CLAIR, est-ce que tu entends une différence?

Le debuffer axess ne servira à rien vu que ta fuzz est placée en premier dans ta chaine, ton problème ne vient pas de là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Bucker
    le 06 Juil 2024, 00:48
Au cas où, vérifie que le volume de sortie du looper n'est pas plus bas que celui du TS.
Marco-
  • Marco-
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Marco-
    le 06 Juil 2024, 19:58
The Trout a écrit :
Marco- a écrit :
The Trout a écrit :
Si ta guitare rentre directement dans ta fuzz ça ne devrait pas poser le problème dont parle blackGhost.
Ça vient peut-être juste du fait que tu n'aimes ce que ton looper fait dans ton ampli.
Tu peux faire un test, avec et sans le looper dans ta chaine, est-ce que tu entends une différence sur le son de l'ampli avec tes pédales éteintes?
oui, j’ai essayé sans le looper et seulement la fuzz Le son est bien meilleur, sans le looper Ça sonne plus gras, moins brouillon et une grosse fuzz Tandis qu’ avec le looper Ça fait très léger, c’est lisse en terme de song


Je parlais d'essayer sans le looper et avec mais EN SON CLAIR, est-ce que tu entends une différence?

Le debuffer axess ne servira à rien vu que ta fuzz est placée en premier dans ta chaine, ton problème ne vient pas de là.
alors je viens de faire comme tu m’as dit je l’ai enlevé de mon pédalboard j’ai joué ensuite je l’ai re branché et la le son était plus aiguë du coup je l’ai re enlever et c’est revenu au son normal Comme il est de base je pense que c’est le looper, et j’ai essayé celle d’un ami qui là aussi sur son ampli qui est pas le même que le mien, et ça lui fait la même chose du coup je sais pas quoi faire car c’est chiant j’aimerais le garder sur mon Pedalboard Sans perdre le son de mon ampli et de mes Fuzz
Marco-
  • Marco-
  • Special Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Marco-
    le 06 Juil 2024, 20:00
Bucker a écrit :
Au cas où, vérifie que le volume de sortie du looper n'est pas plus bas que celui du TS.
Salut, je viens de faire comme tu m’as dit, j’ai mis en terme de volume pareil que la TS 808 que ce soit plus bas ou plus haut, ça fait la même chose et vice versa pour la 808, même si j’abaisse un peu le volume de la 808 pareil
The Trout
Ok donc tu peux tenter avec un debuffer que tu placeras en fin de chaine, juste après ton looper Boss.

Il y a effectivement Axess qui en fait un: https://axesselectronics.com/p(...)uffer

Moi je prendrais plutôt celui-là, qui coûte bien moins cher et qui arrivera plus vite (allemagne) que l'Axess (Canada):

https://reverb.com/fr/shop/ds-(...)=true
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ok donc tu peux tenter avec un debuffer que tu placeras en fin de chaine, juste après ton looper Boss.

Il y a effectivement Axess qui en fait un: https://axesselectronics.com/p(...)uffer

Moi je prendrais plutôt celui-là, qui coûte bien moins cher et qui arrivera plus vite (allemagne) que l'Axess (Canada):

https://reverb.com/fr/shop/ds-(...)=true


Axess electronics est distribué par guitar rebellion en France.

Par ailleurs, rien que la différence de prix me permet de dire que l'un est mieux que l'autre lol.

Il y en aurait un à 600 et l'autre à 300 je ne poserai pas de questions et je ne relèverai pas

Là à 50 balles je ne regarde même pas.

Un bon buffer avec des composants "standard" c'est 35 40 balles avec le boîtier.

Par ailleurs je connais Mario un petit peu et son travail, ses compétences sont incontestables.

Bref, dans ce cas précis, je suis pas sûr que viser l'économie soit le truc le plus pertinent.
The Trout
J'ai mis les deux liens, il achètera celle qu'il veut mais 130 euros une pédale qui fait remonter l'impédance lol
Celle de DS Custom Audio a même un réglage fin que l'autre ne propose pas (plus un switch simple/humbucker), pour moi ya pas photo, la canadienne coûte quasi 3 fois plus cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...