Lounsberry Pedals Organ Grinder

• Publié par
    zan33
    le 05 Nov 2015, 16:10
Hello,
je signale cette pédale qui simule grâce au JFET l'écrétage de l'amplification à lampes (et non de la préamplification).
Si vous en connaissez d'autres, merci de signaler.
Organ Grinder organ overdrive a été développé pour et avec Roger Powell. La pédale utilise un circuit JFET pour simuler la saturation de l'ampli de la Leslie à lampes, en rajoutant de la texture au son. Des diodes au germanium s'occupent de l'écrêtage, avant que le tout ne rentre dans le dernier étage FET en donnant du gras à la saturation.
Fait à la main, soudure point par point par techniques de câblage des amplis des années '50.
Commutation "true bypass".
Réponse en fréquence droite, parfaite pour les claviers notamment car les notes basses sont conservées.
  • Publié par
    zan33
    le 13 Nov 2015, 10:44
C'est commandé, je vous dirai mon avis !
  • Publié par
    zan33
    le 29 Déc 2015, 16:27
Bon, voici mon retour sur cette pédale.
J'ai bataillé 20mn pour trouver un réglage qui fonctionne bien. Faut pas rester à 100% de sortie niveau ligne, mais plutôt à 40% pour pas que la saturation explose d'entrée.
Pas sur que cette pédale ait été conçue pour un niveau ligne, du coup.
Bon, à 40% ça fonctionne.
Malgré une petite compression, le son reste dynamique, sur toute la tessiture, avec un joli grain et un overdrive vivant et assez musical.
Le growl est celui que j'attendais, c'est pas du bzzzz à la 12ax7, c'est plutôt du grrrrr.
C'est un effet chaud mais pas exagéré, il respecte le timbre original de l'orgue avec beaucoup de corps.
Les mediums sont un poil favorisés, mais pourquoi pas ? Les graves ne sont pas du tout coupés, super !
Mon seul regret, c'est de ne pas entendre ce que je crois être des harmoniques (paires ou impaires, je ne sais plus) typées lampes, mais je ne sais pas si c'est parce que je suis à moitié sourd ou si c'est parce que la Leslie, c'est pas de la HiFi... C'est moins bien que le RT904 sur cet aspect là, mais mieux que la Tube Factor de manière générale.
Conclusion : très content avec cette pédale robuste, qui consomme peu.
Je vais essayer en live, ailleurs que dans la salle de répé, qui est très matée.
Je vais tester avec des sons un peu plus Jon Lord également.
A écouter sur :
Ou :

En ce moment sur effet guitare...