Looper sans boucle d'effet?

Bonjour,
Je souhaite acheter une pédale looper (JamMan stéréo ou Boss Rc3) mais je n'ai pas de boucle d’effets sur mon ampli (Vox VT40+).
Donc j’aimerai savoir si après avoir enregistré une boucle en son clair, si je crée une autre boucle en ajoutant une disto (pas en pédale, directement sur l'ampli), est-ce que toutes les pistes vont passer en disto vu que la pédale sera direct entre la gratte et l'ampli?
Merci de votre réponse
Depuis toujours t'écoute de la musique, et puis un jour t'as écouté Metallica, ça a changé ta vie.

Vive Muse, Metallica, RATM, SoaD, Vai et AC/DC.

42
claude plait
ben non, le signal de ta boucle sera en amont de ton ampli, donc soit tout disto, soit tout clean. par contre tu peux trouver un bon overdrive ou une disto pour par trop cher à mettre en amont de la loop (et/ou tout autre effets)
Donc si je crée une première boucle en arpèges en clean et qu’après je fais une autre par dessus en lead, les arpèges vont passer en saturé?
Depuis toujours t'écoute de la musique, et puis un jour t'as écouté Metallica, ça a changé ta vie.

42
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Juil 2015, 16:05
Si tu te sers de l ampli pour avoir le lead et pas d une pedale oui
Geek-Tariste
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zi julo
    le 25 Juil 2015, 22:21
Je trouve ça assez inadmissible que Vox aient viré les boucles d'effet de leurs amplis à modélisation... Je garde précieusement mon AD60VT pour cette raison.

Du coup sans boucle d'effet il faut en effet avoir une pédale de disto en plus. Ce qui est dommage dans le cas des Vox à modélisation qui ont de très belles distos (enfin si la qualité est toujours là avec la nouvelle série VT mais j'imagine que oui).

Et même si tu veux faire faire boucler un accompagnement avec de la disto ça ne va pas être top avec les distos de l'ampli car l'accompagnement et le lead passeront dans la même disto. Le lead ne pourra pas se détacher de l'accompagnement. Et si tu utilises la boite à rythme de la pédale de loop c'est encore pire vu que la disto s'appliquera aussi aux sons de batterie.

C'est aussi le même problème pour les autres effets comme le delay qui s'appliquera à tout le mix. Bref, une solution serait d'avoir un petit multi-effets avant la pédale de loop mais ça fait un surcoût. Tout ça à cause de l'absence de boucle d'effets...
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Merci de vos réponses, je vais donc acheter un overdrive ainsi qu'une disto en+ de la pédale, ou tout simplement changer d'ampli pour avoir un full lampe, qui sait... xD

42
claude plait
tous les amplis lampes n'ont pas de boucle par contre.
si tu prends un petit multi effets transportable + une disto en occasion, pour moins de 100€ tu peux te faire un petit set up polyvalent. genre boss ds1 + line6 m5/zoom ms50g, ou pourquoi pas regarder du côté des mooer pour la disto, tu vas trouver ton bonheur !
Ok! je ne veux pas de multi effets , je vais donc acheter une metal muff pour la disto, et la bad monkey pour l'overdrive

42

En ce moment sur effet guitare...