Looper connection

Bonjour a tous,

je viens de m'acheter un autre looper (car le précédent était trop limité) un Looper VOX VDL1.

Par contre celui - ci dispose d'une entrée micro et une entrée guitare et je ne sait comment connecter tout mon matos.

Je m'explique :

J'ai une table de mixage Xenyx802 Behringer ou j'y connecte mon clavier, ma batterie électronique et des micros.

J'aimerai pouvoir faire des boucle avec la batterie, le clavier, le chant bien sur et la guitare, à savoir que j'ai aussi deux guitares, une électo acosutique et une stratocaster avec une pédale multi effets.
Le tout serait connecté sur mon Marshall AS50D

Voici un shéma de mon idée de connection mais j'ai peur que cela n'aille pas que je grille quelque chose du a un soucis d'impédence ou autre !!!

Merci de lumières et vos plans, bien musicalement

Doud's :super:
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Juin 2015, 15:13
doudsandjo a écrit :

Voici un shéma de mon idée de connection mais j'ai peur que cela n'aille pas que je grille quelque chose du a un soucis d'impédence ou autre !!!

En suivant ton schéma de branchement, on voit bien que tu as réfléchi au problème (le trim pour attaquer à bas niveau l'entrée mic qui n'est pas une entrée line).
Sinon, de manière générale, les problèmes d'impédance dégradent le signal audio mais dans ton cas, ils ne risquent pas de griller ton matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
doudsandjo a écrit :

En suivant ton schéma de branchement, on voit bien que tu as réfléchi au problème (le trim pour attaquer à bas niveau l'entrée mic qui n'est pas une entrée line).
Sinon, de manière générale, les problèmes d'impédance dégradent le signal audio mais dans ton cas, ils ne risquent pas de griller ton matériel.

Merci

en ajustant donc ou pas avec le trim, sinon c'est pas mieux en connectant sur l'entrée guitare du looper ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Juin 2015, 15:56
Bah disons que la sortie d'une table de mix est au niveau line donc basse impédance, utiliser une entrée guitare haute impédance n'apportera rien. Le problème, c'est plutôt la tension de sortie (environ 100mV).
ok

merci, donc mon shéma est correct, mais je préférais avoir d'autres avis...

Musicalement
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Juin 2015, 16:53
doudsandjo a écrit :
mais je préférais avoir d'autres avis...

C'est en effet plus prudent !
Encore une chtite question

cablage symètrique ou asymètrique du cable xlr reliant ma table (jack 6.5 en sortie L (mono)) à l'entrée mic du looper ?

(sur le plan et dans les caractéristique, le looper a lui une entrée mic xlr symètrique)

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Juin 2015, 18:37
Le câblage symétrique est utile pour supprimer les bruits parasites sur les très long câbles.
ok, merci

voici ce qu'il a y sur le notice (looper et table)

- Table : sortie main out L (mono) et R (jack 6.3 asymètrique) : 120 Homs, sortie max +22 dBu

- Looper : entrée maxi de mon looper 7 dBu (type) (symètrique)

0 dBu = 0,775V RMS

Merci de vos lumières car pour moi sa parle pas trop, voir pas du tout (lol).

En ce moment sur effet guitare...