- Publié par
JDK34 le 14 Nov 2016, 23:01
Perso j'utilise mon looper en façade (pas dans une boucle d'effet car je n'en ai pas)
Donc comme je disais, je mets des pédales d'effet avant l'ampli pour que mes boucles prennent l'effet que je veux.
Je n'utilise pas beaucoup de pédales, j'utilise juste un overdrive et une pédale de reverb (voir parfois une wahwah). J'ai d'autres pédales mais je ne m'en sert pas et je pense que je vais les vendre car elles ne correspondent pas à ce que je fais
Mon ampli (Fender blues junior) a un bon crunch et une bonne reverb, mais si je veux faire une boucle crunch et solo avec de la reverb, ou que je veuille jouer clean et faire un solo avec de l'OD et/ou de la reverb, ou quoi, je fais l'effet voulu dans partie que je veux looper (rythmique, solo ou ligne de basse) avec les pédales, car même si mon ampli fait tout ça, si je veux que ça soit dans la boucle loopée, il faut que l'effet soit dans le signal avant le looper.
Mais ce n'est pas un inconvénient
Ton ampli à toi est multi effet, tu peux jouer avec les effets quand tu joue sans looper ou avec des potes, et utiliser des pédales pour faire des boucles
Tu vas me dire "oui mais c'est con d'acheter des pédales pour faire ce que mon ampli fait déja", oui peut être, mais non pas totalement
Car ça te permettra de faire des boucles comme tu veux avec ton looper, et d'avoir des pédales le jour ou tu changera d'ampli pour un ampli moins polyvalent (mais peut être plus typé) qui aura besoin d'effet externes
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^