Logiciel pour trouver les notes de solo ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe un logiciel qui pourrait deviner a partir d'un MP3, quelles sont les notes utilisées pour un morceau solo de guitarre électrique ou piano.

(Grâve à Fvil, j'ai déjà trouvé un logiciel pour les accords, il me manque plus que celui-là).

Merci d'avance.
salut! je ne peut pas t'aider! dsl
mais c'est quoi le logiciel pour les acoord please!?
Merci d'avance!
Frusciantefan
Le meilleur logiciel que je connaisse pour ce que tu demande reste encores tes oreilles

C'est un tres bon boulot pour l'harmonie, faut pas douter de soit
Respect who you are inside
Xride
  • Xride
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Xride
    le 13 Juin 2007, 16:54
Citation:
Le meilleur logiciel que je connaisse pour ce que tu demande reste encores tes oreilles


+1 pour les oreilles ...

...avec un petit coup de "bestpractice" si tu galères au début et surtout si c'est des solos de la mort qui tue : http://www.xs4all.nl/~mp2004/bp/
Before three
a force d ecouter on arrive à déchiffrer
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Bonjour,

Heu... J'ai pas l'oreille en fait. J'ai trouvé une fois par hasard les notes d'un solo. Mais sinon, je sais pas comment faire.

En plus, il y a les games penta. J'ai lu un peu, mais je comprends pas trop.

Les pentas sont bien des notes, et non des accords, juste ?

Sur une échelle, comment les lire ?

J'ai tenté de lire une partition de penta sur le net pour un solo, et même en essayant les notes avec les chiffres pour dire sur quelle touche de ma guitarre je dois aller, ça marche pas.

Y a un truc que je dois faire faux.
francoix
Petit conseil sans ironie ni arrière pensée:
Il est temps d'aller prendre des cours.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 14 Juin 2007, 13:41
francoix a écrit :
Petit conseil sans ironie ni arrière pensée:
Il est temps d'aller prendre des cours.


+ 1000. Au moins pour avoir les bases.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Salut
j'étais comme toi il y a quelque temps a rechercher des solutions logiciels, puis j'ai écouté ralenti réécouté ...... et puis j'y arrive c'est très agréable et puis tu bosses énormément la technique en faisant ça pour retrouvé l'effet entre deux notes l'affiner pour que cela sonne....
enfin essaie ca vaut le coup.

bon courage alex
J'ai déjà pris des cours . Je partais de rien, et j'ai appris d'abord comment on met les doigts pour faire les notes. J'ai fait des exercices. Ensuite, j'ai appris les accords. Puis de nouveaux des excercices avec les accords.

Mais voilà, mon oreille est mauvaise. Même si j'ai beaucoup de passion, je suis nul et nul je resterai. Même avec tous les cours du monde.

Voilà pourquoi je cherche un truc qui puisse m'aider.

J'ai trouvé des games penta pour un solo, sur le net. Mais selon moi, c'est pas les mêmes notes.

Peut-être qu'un opération de mes oreilles s'impose ?
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
franchement,
c'est pas pour te contre dire, mais je pensais aussi que mon oreille était nulle, mais l'exercice d'écoute ca révolutionne. Il n'y a pas d'oreille nulle.

sinon je ne pense pas que tu jouerai d'un instrument et tu n'aurais aucune satisfaction à écouter de la musique.

bon courage
alex
fifdefif
Manu a écrit :
francoix a écrit :
Petit conseil sans ironie ni arrière pensée:
Il est temps d'aller prendre des cours.


+ 1000. Au moins pour avoir les bases.


J'ai un ami qui a fait une these à l'Ircam et à Stanford sur la reconnaissance des notes audio .
Tout ce que je peux te dire :tu as plus de chance de jouer comme Steve Vai en commençant à bosser maintenant que de voir un jour apparaitre ce type de logiciel
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 16 Juin 2007, 10:31
Je crois que pour bien commencer tu dois apprendre par coeur ton manche, ça ne sert à rien de reconnaître une note si tu ne sais pas la situé sur ton manche.

De plus, en apprenant ton manche, tu apprendra à reconnaître une note. La meilleure méthode, c'est de prononcer la note.
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils et reprendre des cours. Et pis surtout faire des essais de mon oreille.

A+

En ce moment sur effet guitare...