Logiciel pour trouver les notes de solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils et reprendre des cours. Et pis surtout faire des essais de mon oreille.

A+
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils et reprendre des cours. Et pis surtout faire des essais de mon oreille.

A+
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils et reprendre des cours. Et pis surtout faire des essais de mon oreille.

A+
fifdefif
L'oreille est un muscle:plus tu repiques plus ça devient facile
Perso ,j'ai tjs eu des groupes de compos donc je suis naturellement faignant pour la repique .Mais une chose est sur,à chaque fois que pour une raison X ou Y (21 juin ,rempla...) j'ai du enquiller un paquet de reprises,j'ia pleuré ma mère au debut et ensuite à force de tendre l'oreille ça vient tout seul
Pour ce qui est des solos,les patoches ou guitar pro c'est plus facile
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juin 2007, 16:53
Moi non plus je pensais que j'avais pas d'oreille, en fait c'est comme de tout faut bosser pour avoir des résultats, ça vient petit à petit, et plus on progresse, plus on réalise le boulot qu'il reste à faire pour prétendre être un guitariste correct !!!!!

bref l'avantage de la musique c'est qu'il reste toujours quelque chose à apprendre ......

Quand au logiciel qui t'écrira la partoche à partir d'un mp3, c'est pas demain la veille qu'il sera opérationnel ......

Par contre n'oublie pas d'être bien accordé si tu veux repiquer des morceaux .....
faut commencer par des mélodie simples à jouer des petits riffs ....
  • #20
  • Publié par
    rogyyy
    le 12 Janv 2016, 23:52
tu peux télécharger riffstation et ralenti la chanson et c'est tout assez pratique
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
on parle bien de solo là ?

parce que rechopper d'oreille certains accords complexes ou retrouver la position inhabituelle, il faut déjà TRES bien connaitre son manche et son harmonie (9e diminuée sur basse ou je ne sais quoi)

Mais c'est vrai que c'est toujours un plaisir de retrouver parfois par hasard un fil (tiens ces deux notes là, c'est le début de ce morceau) et le dérouler.

celà dit, je n'ai pas l'ambition de retranscrire du Zappa
TORPEDO CAB RULES !
stef626
rogyyy a écrit :
tu peux télécharger riffstation et ralenti la chanson et c'est tout assez pratique


je sais pas si tu as vu, mais le mec a posé la question y'a 9 ans
le deterrage
redtommy
Bonjour
Je cherche un logiciel gratuit du type riffstation. J'ai un ordi Google et malheureusement il ne marche pas sur chrome...
Je vous remercie
Dimebug
voila un site web qui propose deja pas mal de choses : chordu.com/
redtommy
Merci
Mais je voudrais un logiciel pour importer des fichiers audio et travailler sans internet si besoin
corto30
Y'a pas granch pour les chromebook.. et chrome os..

Essaie d'installer ' yamaha chord tracker ' ça tourne sur android, et hors ligne aussi il me semble.
(attention ça marche sur les fichiers mp3..etc SANS DRM ! .. donc faut parfois les enlever )
Nutrisco et Extinguo
redtommy
Salut
Merci beaucoup
Avec ton logiciel on peut changer la tonalité, isoler une partie de la piste et la faire tourner en boucle ?
Qu'est-ce-que les DRM ?

En ce moment sur effet guitare...