Logiciel pour connaître les accords de chansons mp3 ?

Bonjour,

J'aime un groupe qui est connu uniquement dans son pays et pas ailleurs. Même pour acheter le CD, il faut aller dans le pays, car pas d'exportation.

Bref, j'ai l'habitude d'acheter des livres avec accords (guitarre classique) pour pouvoir jouer les chansons que j'aime.

Malheureusement, ce groupe étant trop peu connu, il n'a pas de livre et impossible de trouver les chansons avec les accords sur Internet.

Existe-il un bon logiciel qui pourrait me dire quels accords (et non pas notes) il faudrait que je joue ?

Je suis trop nul et j'ai pas l'oreille musical pour deviner quels accords vont avec les chansons. J'ai essayé, mais ça va pas.

Merci d'avance de votre aide.
vincentvincent
un logiciel a qui tu fairais ''ecouter" la chanson MP3 et qui te sortirait la grille d'accord, si c'est ca que tu cherches, ca n'existe pas.

c'est quoi le nom du groupe ?
J'aimerais un logiciel qui puisse séparer la guitare et me dire l'accord.

Serait-ce possible de le transformer en .midi et après avec un logiciel savoir quels sont les accords ?

Le groupe s'appelle "fuera del resto". La chanteuse s'est Daniela Saettone.
J'ai trouvé des partitions d'eux, mais pas celles que je cherche.

fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    fvil
    le 11 Juin 2007, 17:41
Mais si si ca existe et c'est vachtement bien !

Je l'ai acheté et je l'ai chez moi mais je ne sais plus le nom de mémoire ..

Tu donnes un mp3, et il te l'etudie et te mets la liste des accords. Il déconne souvent sur le majeur/mineur mais au final c'est plutôt excellent et les erreurs, quand on a la trame principale, sont très faciles à contourner..

En tout cas pour les amateurs d'accords et pietres oreilles comme moi, ca te permet en quelques minutes de jouer toutes la chanson

Ah voilà j'ai retrouvé : http://www.chordpickout.com/
Fvil: Merci infiniment pour ton aide.

Je vais tester la version essai et si c'est convenable, je vais l'acheter.

Quant tu dis: "il déconne souvent sur le majeur/mineur", est-ce à dire que parfois il mettra un Fam au lieu d'un FA, ou vice-versa ?
Ricebann
fvil a écrit :
Mais si si ca existe et c'est vachtement bien !

Je l'ai acheté et je l'ai chez moi mais je ne sais plus le nom de mémoire ..

Tu donnes un mp3, et il te l'etudie et te mets la liste des accords. Il déconne souvent sur le majeur/mineur mais au final c'est plutôt excellent et les erreurs, quand on a la trame principale, sont très faciles à contourner..

En tout cas pour les amateurs d'accords et pietres oreilles comme moi, ca te permet en quelques minutes de jouer toutes la chanson

Ah voilà j'ai retrouvé : http://www.chordpickout.com/


Très intéressant ; merci fvil.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
titwill182 a écrit :
Jai fait un test de chordpickout il ma donné des accords assez farfelues.


Tu m'étonnes !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Opera
    le 13 Juin 2007, 21:00
titwill182 a écrit :

Jessaierais de faire un essai avec une chanson moins rapide et moins complexe si j'ai le temps plus tard.


Oui, donc autant le faire à l'oreille, quoi...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Nico_las
c'est pas faux !!
et pour celui qui a vraiment la flemme, il y a guitar pro et tu télécharges la partoche. Bon mieux vaut travailler l'oreille ! mais pour les solo à la petrucci c'est bien pratique.

bref, faut bosser un minimum

En ce moment sur effet guitare...