Logiciel pour connaître les accords de chansons mp3 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
c'est pas faux !!
et pour celui qui a vraiment la flemme, il y a guitar pro et tu télécharges la partoche. Bon mieux vaut travailler l'oreille ! mais pour les solo à la petrucci c'est bien pratique.

bref, faut bosser un minimum
OSIRIS_86
ton lien ne marche pas non plus
CaptainW
Je viens de rééssayer le logiciel, c'est nimps.

Je lui envoi un morceau tres simple, guitare et texte parlé doucement (tribute de TenaciousD pour ceux qui connaisent, c'est ce que javais de plus simple) Ile me sort le premier accord Lam, ensuite alors que l'accord ne change pas il me sort un Rém.... et apres c'est du délire total

Enfin pas tres performant a priori ce logiciel,

voila voila
Vous voulez dire que si j'ai un MP3, je le mets sur "guitarpro", il me sortira la partition ? Même si c'est un groupe pas connu ?

J'ai aussi fait un test avec Chordpickout. Quelques fois ça marche un bout et après c'est un peu farfelu. Surtout comme disait Fvil, le logiciel mélange les majeur et mineur.

C'est pas que je suis paresseux. J'ai vraiment tenté de trouver les accords. Mais j'ai pas d'oreilles, malgré mes cours de guitare. Je sais lire les notes, lire les accords, mais pas trouver les accords qui vont sur les chansons.

stratus
Nedz a écrit :
Non, Guitar Pro ne te sortira pas la partition en y mettant un mp3. Ce serait trop beau! C'est un programme d'édition de tablatures - un peu comme un livre de partitions capable de jouer les notes qu'il affiche. C'est un outil excellent pour travailler voire pour composer. Il suffit de télécharger la partition qui t'intéresse (il y en a des dizaines de milliers de disponibles sur le net) et de l'ouvrir avec le logiciel. Tu peux choisir le tempo, lire les pistes séparément, changer les sons, modifier la partition...

http://www.guitar-pro.com

Ne te décourages pas, c'est plutôt normal de ne pas arriver à trouver les notes et accords au début et, encore une fois, reprends tes cours et persévères!

Avec un fichier midi il s'en sort mieux. Mais difficile de les trouver, tout comme les fichiers tablatures qui sont maintenant, eux aussi, verrouillés pour cause de droits.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
titwill182 a écrit :
Je viens de rééssayer le logiciel, c'est nimps.

Je lui envoi un morceau tres simple, guitare et texte parlé doucement (tribute de TenaciousD pour ceux qui connaisent, c'est ce que javais de plus simple) Ile me sort le premier accord Lam, ensuite alors que l'accord ne change pas il me sort un Rém.... et apres c'est du délire total

Enfin pas tres performant a priori ce logiciel,

voila voila

Difficile pour un logiciel, même performant, de s'y retrouver dans l'harmonisation. Il faudrait, au minimum, lui préciser la vitesse d'exécution et le type de mesure.

J'ai également fait un test, sur un rock très basique à 3 accords majeurs, et le résultat est ... surprenant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Nedz a écrit :
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais au moment de sa sortie, en achetant GPro 5.0, on recevait un lien vers plus 40 000 fichiers, gratis évidemment. Et il n'y a pas plus d'une semaine, j'ai vu qqun poster un lien vers plus de 50 000 fichiers, sur ce forum. Une petite recherche peut être...

Le lien proposé par GP est MySongBook la dernière fois que j'ai tenté (il y qq mois) c'était blackout sur tout ce qui n'était pas du domaine public.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 15 Juin 2007, 21:06
Un membre avait posté un backup du site Mysongbook. Ca pesait dans les 110 Mo. Essayer de le contacter.
stratus
Gam a écrit :
Un membre avait posté un backup du site Mysongbook. Ca pesait dans les 110 Mo. Essayer de le contacter.

Bonne initiative mais qui était ce membre ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juin 2007, 16:45
sinon ce site est ok pour les tabs GP :


http://tablatures.tk/


Penser qu'un logiciel peut décortiquer une chanson à partir d'un mp3, c'est un peu croire au père noel ......
stratus
Gam a écrit :
Un membre avait posté un backup du site Mysongbook. Ca pesait dans les 110 Mo. Essayer de le contacter.

C'est fait
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...