Logiciel D'enregistrement Guitare

Bleckers
Bonjour à tous !

Je souhaiterais trouvé un logiciel pour pouvoir enregistrer mes démos de guitare mais compatible avec n'importe quelle carte son.

Je connais Avid Pro Tools 9 mais je souhaiterais savoir s'il en existe d'autre que celui là.

Merci d'avance.
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Bleckers
Merci Daviken mais ces logiciel sont-ils compatibles avec n'importe qu'elle carte son comme pro tools 9 ?
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Bleckers
Oui mais il a la spécificité d'être compatible avec n'importe quelle carte son grave a une compensation automatique de la latence. Et je voulais savoir si il en existais d'autre avec la même spécificité que Pro Tools. J'ai bien peur que non car justement il a été très attendu pour cette nouveauté...

J'ai juste dans l'espoir qu'il y ai un autre logiciel avec au moins cette capacité d'atténuer cette latence car je souhaite juste enregistrer sans faire de modification avec le son de mon ampli sans utiliser de micro.

Oui je sais que je suis chiant mais bon c'est une simple question qui demande réponse positive ou négative.
Bleckers
J'ai la carte son d'origine de mon ordinateur portable DELL XPS c'est une Realtek Unknown @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller.

Si ca te parle

EDIT: ou c'est nVidia enfin bref c'est pas une carte son a proprement parler.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 31 Déc 2010, 08:43
et tu compte enregistrer ta guitare comment avec ta carte...t'as meme pas d'entree instrument....donc tu peux direct t'en trouver une autre!
(tu branche ton ampli dans le pc?! genre une sortie recording? c'est pas super clair ce que tu dis)
avec ta carte tu auras rien de mieux que ce que peux faire Asio4all....donc si ca te vas pas il t'en faut une autre...

pour pro tool, s'il sagit de la version allege du soft, il te suffit d'une carte maudio (pro tool m powered)... bon ca reste un choix tres dicutable a mon sens....

sinon si tu veux le vrai" c'est pro tool hd, mais bon degidesign va s'occuper de toi et de tes quelques billets dans ce cas...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 31 Déc 2010, 17:27
Bon il faut refaire le point là. Qu'est-ce que tu veux faire exactement?

Tu as quoi comme matériel pour enregistrer?

Une carte de base (carte son d'origine) + Audacity ça marche très bien aussi. Maintenant quelle qualité attends-tu?

Parceque tu nous parles de PROTOOLS et là on est dans la cour des grands.

A priori je dirais que n'importe quel logiciel fonctionne avec n'importe quelle carte-son. Il suffit d'avoir les bons drivers.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 31 Déc 2010, 21:36
Protools 9 n'est pas attendu pour avoir la spécificité d'être compatible avec n'importe quel carte son, il est attendu parce que justement ça devait être le seul séquenceur du marché nécessitant une carte son propriétaire pour fonctionner

Les séquenceurs sont compatibles avec n'importe quel carte son, après le soucis c'est que ça fonctionnera mal, et dans tous le cas il te faut une entrée instrument pour brancher une guitare.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bleckers
King V a écrit :
Protools 9 n'est pas attendu pour avoir la spécificité d'être compatible avec n'importe quel carte son, il est attendu parce que justement ça devait être le seul séquenceur du marché nécessitant une carte son propriétaire pour fonctionner

Je ne suis pas d'accords avec toi car si il a été attendu pour ca grâce a sa fonction de gestion de latence d'une carte son classique.

Pour ce qui est de ma question en faite je souhaite enregistrer des démos persos directement de mon amplis je l'avais deja fait auparavant avec audacity il y a longtemps quand j'avais un tout petit crate comme amplis qui avais une sortie casque et donc j'avais brancher un jack avec un adaptateur petit/gros pour connecter l'ampli de la sorti casque a l'entrée micro standard de mon pc a l'époque.

Seulement je vient de penser que maintenant je possède a un Laney LC 50 qui ne possède pas de sortie casque mais des sorties footswitch, sortie hi et lo, effects loop et extension cabinet donc je voit pas comment faire ;/

En ce moment sur home-studio...