LNA User's Club

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Bon alors, je viens juste de la tester, cette Ultimate Distorsion.
Verdict ? Ca sonne, grave de grave.
La disto sonne ultra-riche, c'est un peu l'idée que je me fais de la pédale de disto boutique, riche, détaillée, qui doit massacrer encore plus sur un crunch que sur un clean. Mais sur un clean, ça le fait déjà, j'adore, elle est blindée d'attitude.
La section overdrive m'a d'autant plus bluffée que je l'ai testée à côté de ma Maxon OD-9, et en fignolant les réglages ont doit pouvoir les faire sonner à l'identique, vu qu'en 10s j'étais déjà pas loin du tout. Nickel pour le trip breakup clean à peine sale, de la patate à revendre, et elle sonne super clean, on peut jouer rythmique avec des accords un peu riches sans que ça sonne brouillon, et faire varier le niveau de gain en variant l'attaque, c'est génial.
La fuzz est super, mais assez typée. Il faut aller au bout des réglages pour choper les couleurs de fuzz cradingues un peu agressives, mais pour un trip fuzz rock 70s chantante bien douce, elle est géniale. Le truc génial avec Steph étant qu'on peut lui demander de modifier la plage des réglages et le voicing en fonction de ce qu'on veut.

Enfin bref, vraiment, vraiment bien cette pédale, chaque élément indépendamment sonne super, et les interactions possibles entre les 3 sont super intéressantes.

J'ai testé aussi la bête, et je partage tout ce que t'a dis . Par contre j'ai la flemme de donner un avis détaillé et complet maintenant , je ferais ça ce week end, histoire de faire quelque chose de propre . Mais déja, je peux dire que CA DECHIRE GRAVE !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    Mu.
    le 30 Août 2007, 21:52
J'ai deux-trois modifs Ă  apporter Ă  ma review.

Alors en fait pour simplifier, on va dire que je ne savais pas m'en servir

Déjà la disto surpuissante m'a obligé à être plus précis, et ça a marché (enfin j'imagine, puisque je ne rencontre plus le problème que j'avais)

C'est surtout l'overdrive que me posait problème, impossible de trouver un son qui me convenait... Bah c'est terminé aussi ! J'ai trouvé mon réglage
Je voulais la régler en boost de la disto, mais j'aime pas ça finalement, alors je la règle comme une vraie OD, bien méchante et c'est parti pour les riffs de Lenny Kravitz, juste le son que je voulais en OD !

Et le meilleur pour la fin, la combinaison de la Fuzz et de l'OD.
Oh mon dieu j'ai trouvé le saint grâaaaal
J'obtiens un son fuzzy, assez lourd, puissant, mais qui reste précis. Bon, c'est indescriptible, mais j'adore

Je vais faire un sample very soon
BĂŞĂŞĂŞh
VAiHalen
jai acheter cette pédale a Landau du forum , je donnerais mon avis tres bientot
VAiHalen
un vrai avis quoi avec des oreilles qui ont de quoi comparé..
VAiHalen
hello!

jai recu la pédale mais jai besion dune infos car mes oreilles n'entend pas ce quelle voit!

je mexplique, je vois ecrit DIso/ov/fuzz en bas mais a mon oreille quand je jou sur chaque canal ca donne Fuzz/ov/disto, c normal docteur?

mise a part ca pour linstant je donnerais pas un avis car a la je nest dun ampli 2 watts transistor a la maison..

cela dit pour decrire le sons vite fait , le canal Disto (la ou il est ecrit fuzz pour moi...) donne une disto assez seche et tranchante , pas trop non plus , ca depend du reglage du tone, la reserve de gain est soft mais cohérente, c cool pour le rock voir metal mais dans ce cas lajout dun leger boost sera necessaire (peuetre lov de la pédale mais pour linstant lampli ne me permet pas de le dire)

ensuite loverdrive, donne une ov, qui je trouve manque un peu de tranchant mais la aussi jattend davoir mon ampli .. le gain a 0 donne encore une ov light mais pas un clean boost ( c assez chargé en gain pour une ov).

le canal fuzz (disto pour moi), a un volume assez faible en comparaison du volume clean de base meme les potards a fond donc une utilisation seul en live risque de donner quelque chose de moyen. la reserve de gain est monstrueuse et le son ce compresse a mort, jadore, utilisé avec un autre canal donne un son super expressif.

voila ma petite contribution pour linstant , je donnerais un avis plus complet et representatif une fois que je laurais tester sur du vrai matos..

juste un truc qui me chiffonne du coup , si le circuit est a lenvers, ca veut dire que jai loverdrive apres la disto et la fuzz apres la disto et lov , ce qui risque de pas donner le bon resultat ..
Stef_LNA
VAiHalen a écrit :
hello!

jai recu la pédale mais jai besion dune infos car mes oreilles n'entend pas ce quelle voit!

je mexplique, je vois ecrit DIso/ov/fuzz en bas mais a mon oreille quand je jou sur chaque canal ca donne Fuzz/ov/disto, c normal docteur?

mise a part ca pour linstant je donnerais pas un avis car a la je nest dun ampli 2 watts transistor a la maison..

cela dit pour decrire le sons vite fait , le canal Disto (la ou il est ecrit fuzz pour moi...) donne une disto assez seche et tranchante , pas trop non plus , ca depend du reglage du tone, la reserve de gain est soft mais cohérente, c cool pour le rock voir metal mais dans ce cas lajout dun leger boost sera necessaire (peuetre lov de la pédale mais pour linstant lampli ne me permet pas de le dire)

ensuite loverdrive, donne une ov, qui je trouve manque un peu de tranchant mais la aussi jattend davoir mon ampli .. le gain a 0 donne encore une ov light mais pas un clean boost ( c assez chargé en gain pour une ov).

le canal fuzz (disto pour moi), a un volume assez faible en comparaison du volume clean de base meme les potards a fond donc une utilisation seul en live risque de donner quelque chose de moyen. la reserve de gain est monstrueuse et le son ce compresse a mort, jadore, utilisé avec un autre canal donne un son super expressif.

voila ma petite contribution pour linstant , je donnerais un avis plus complet et representatif une fois que je laurais tester sur du vrai matos..

juste un truc qui me chiffonne du coup , si le circuit est a lenvers, ca veut dire que jai loverdrive apres la disto et la fuzz apres la disto et lov , ce qui risque de pas donner le bon resultat ..

Rien n'est Ă  l'envers, le chainage des canaux est bien: IN --> Fuzz --> OD --> Disto --> Out.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
VAiHalen
oui mais alors pkoi la fuzz sonne disto , et la disto fuzz donc forcement le chainage inverssé, ou alors je suis un peu bete..
Stef_LNA
VAiHalen a écrit :
oui mais alors pkoi la fuzz sonne disto , et la disto fuzz donc forcement le chainage inverssé, ou alors je suis un peu bete..

tu testes ça avec un ampli ampli 2 watts transistor, donc je vais te répondre " c'est normal " que tu entendes ces sons là. Quand tu l'auras testée avec un 'vrai' ampli, tu m'en diras des nouvelles

jeanpatate a écrit :
Rien Ă  voir avec l'ultimate clarky, as-tu une page myspace? comme beaucoup de gens sur ce forums, y compris les pros du matos (je pense Ă  GĂ©rard de chez NOS, Manulonch...)

non pas encore, va falloir que je m'y mette en effet
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
burning water
lol c'est la mienne qu'il a acheté et perso pour moi la disto était bien une disto etc et sur mon deluxe reverb ça sonnait du tonnerre je te dis pas comment enfin la sur le coup je vois pas !!!
Bender the Pimp
VAiHalen a écrit :
hello!

On comprend rien à ton test VaiHalen . A mon avis Clarky a raison, quand tu testera sur ton vrai ampli, ça sera completement différent . J'ai eu le meme coup : la pédale appartient à un pote, et en passant chez lui, je l'ai testé sur un ampli marshall MG15, et il me l'a preté pour que je la teste avec mon matos : Preamp Brunetti ->Effet Rocktron-> Amp Peavey ->2x12 en V30, et là ca n'avais absolument aucun rapport, surtout la disto justement, qui chez moi a une enorme reserve de gain. D'ailleurs c'est la partie disto que j'arrive le moins à maitriser, mais je commence à comprendre comment l'utiliser . Ensuite la partie OD sait etre douce, mais aussi mordante et tranchente en poussant le Tone vers la droite. D'ailleurs, je devrais faire poster mes impression moi aussi .
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    lovic
    le 01 Sep 2007, 19:24
eh ben enfin ! Je vois que les utilisateurs de l'ultimate disto se reveille !! Eh oui pas si facile que ca à maitriser au debut, comme je l'ai dit dans mon test je ne pense pas que ce soit une pédale plug and play. Par contre une fois réglé...

Ps: Fuzz + OD c'est la combinaison secrète de la pédale je trouve....

http://media.putfile.com/Intro(...)aster

petit cadeau...voici l'intro de mon groupe avec evidamment l'UD fuzz au 3/4 et telecaster

Enjoy.
Bender the Pimp
Bon alors voilà je vais y aller de ma petite review sur l'Ultimate Disto. Tout d'abord, je tiens à préciser que ça n'est pas la mienne, mais celle d'un pote, et apres quelques heures de test, j'ai décidé d'en prendre une également !

Bon maintenant passons à la pédale.

D'abord, voici mon matos que j'ai utilisé :

-Guitare Buclet avec micros SP Custom (superstrat acajou avec micros humbuckers type PAF)

-OD et Distos : Digitech Bad Monkey->LNA Ultimate Disto-> Radial ToneboneHotbritish

-Préampli Brunetti Overtone²

- Equa MXR EQ M108->Multi Rocktron Multivalve

-Ampli Peavey Classic 60->Baffle fermé 2x12 V30

Bon on commence la review !

OD de l'UD sur son clair, avec reverbe :

Avec le gain a zero, ça salit juste un peut le son, et on peut adoucir ou rendre le son plus mordant avec le Tone, tres efficace. Avec un peut de gain (9h00 à 12h00), on commence à avoir de tres beau crunchs plus ou moins brillants selon le Tone. Avec le gain à plus de 12h00, on commence à avoir un overdrive bien chaud, plein, riche et naturel, comme un canal d'ampli, et le Tone reste toujours aussi efficace. Niveau de la dynamique, quelque soit le gain, c'est toujours top moumoute . Ca commence à compresser quand on pousse le gain, mais c'est tres naturel et musical. Concrètement, en tant qu'overdrive utilisée seule, elle est bluffante, un grain magnifique, on va du clean à peine sal à la grosse overdrive qui rappelle un canal d'ampli, avec juste assez de gain pour des leads blues rock, et un Tone qui donne aussi bien des sons doux et cremeux, que des sons plus brillants et agressifs. Elle se classe selon moi au niveau des OD Fulltone et Xotic (en utilisation overdrive, je précise ).

OD de l'UD en boost du canal saturé de mon préampli Brunetti, avec reverbe :

Sur le canal saturé de mon préamp, avec le gain du préamp à la moitié, ca booste le gain sans perdre en précision, tout en apportant cette coloration tres musicale qu'on attend d'un OD en boost, sans trop dénaturer le son de l'ampli. Pas de trop plein de mediums, pas de perte de basses. Je dirais qu'en boost c'est selon moi mieux qu'une Tube Screamer classique (qui bouffe trop les basses pour moi), et comparé à une Bad Monkey, ca compresse moins le son, et ca le colore d'une bien plus belle manière,et le son est plus précis, plus intelligible qu'avec la Bad Monkey, que j'aime beaucoup aussi du reste, mais pas pour la même utilisation (je reviendrais là dessus apres). La course du volume est assez grande, plus qu'un overdrive classique type Tube Screamer, mais moins qu'un clean boost. Donc en conclusion, en boost d'un canal saturé, ca se situe entre l'overdrive et le clean boost. Je dirais que ca prend le meilleur des deux mondes !
Maintenant parlons un peut des autres canaux !

Fuzz de l'UD sur son clair avec reverbe :

Alors, la partie Fuzz est assez exceptionnelle !
Avec peut de gain (9h00), on obtient un son sal tres vintage, super avec une strat pour du Hendrix. En montant le gain jusqu'à 12h00, on arrive à une sorte d'overdrive vintage super dynamique avec beaucoup de chaleur, et un peut de compression toujours musicale, et avec le Tone, on peut adoucir ou rendre le son plus agressif à souhait. Bizarement, on est pas vraiment dans les sons Fuzz auxquels je suis habitué (on est à des années lumières d'une Big Muff avec ce réglage). Pourtant quand on monte vraiment le gain, là on arrive dans les sons fuzz typiques, sauvages, compressés, avec un grain plus ou moins vintage, mais toujours magnifique et tres musical.

Fuzz de l'UD en boost avec reverbe :

Alors, je me suis amusé à booster mon canal saturé d'ampli avec la Fuzz. Ca donne des résultats similaires à l'OD, en plus méchant, plus sal, plus Fuzzy quoi ! Ca colore également un peut plus le son. Je préfère perso l'OD comme boost, mais selon ce qu'on veut faire, la Fuzz peut être plus judicieuse que l'OD .

Disto de l'UD sur son clair avec reverbe :

Alors, voilà la partie la plus compliquée . En fait, la disto de l'UD est assez atypique, et j'ai eu du mal à la maitriser au début. En fait elle a un son tres tranchant, avec une reserve de gain phénoménale, et un taux de compression assez enorme aussi. En fait j'ai trouvé comment l'utiliser judicieusement et obtenir des gros sons bien méchants : ne pas monter le gain à plus de 9h00, laisser le Tone vers 11h00 ou 12h00, et utiliser une des deux autres section (OD ou Fuzz, avec une préférence pour la Fuzz dans ce cas) en boost, mais en mettant un peut de gain. On obtient un son lead monstrueux : fluide, avec enormément de sustain, compressé juste ce qu'il faut, laissant bien s'exprimer le guitariste et l'instrument, et en plus ça ressort bien du mix !
Je voudrais passer Ă  chose maintenant, c'est l'association Hotbritish et Ultimate Disto

Ultimate Disto + Tonebone Hotbritish :

Pour déconner j'avais testé en boost l'Ultimate Disto sur la Hotbritish.
Alors j'ai réglé un son pas trop saturé sur la Hotbritish (gain 10h00 environ), et j'ai enclenché la Fuzz par dessus avec tous les potards à 12h00. Et là, j'etais sur le cul !!! Un son monstrueux, massif, surpuissant, , pleins de basses et de bas medium comme je les aime . Les powerchords sonnent à merveille, et en Drop D, ça a fini par m'achever . Alors je me depeche de tester l'OD avec meme réglage, etc, et là pareil !!! Le même coté massif, puissant, etc, avec une couleur différente. Je décide de tester la disto dans les mêmes conditions, avec cette fois, volume à fond, gain à 0, tone à 12h00. Et là, je reprend une claque. Ca donne à peut pret le meme résultat qu'avec la Fuzz, mais avec des bas mediums encore plus riches, des basses plus présentes ! Serieusement, c'est le genre de son à essayer d'urgence avec une 7 cordes (je dois aussi préciser que je joue avec un tirant tres light et en accordage standart, et quelques fois en Drop D), donc rien qu'une 6 cordes avec du 10-46 accordée un demi ton ou un ton plus bas, ca risque de faire tres mal .

Voilà, j'en reste là pour ma review. Pour moi, y'a que du bon, super matos, pédale super silencieuse qui plus est. J'en ai déja réservé une pour la prochaine fournée .
VAiHalen
hello! je suis de retour , jai utilisé la pédale sur ma config de live (donc du vrai matos) et je perciste , la disto c une fuzz et la fuzz une disto..

alors je dois etre bete et avoir jamais eu de matos, les descriptions que je li cher les autres sont inverssé par rapport a ce que jai moi , je capte pas .

la ou ya ecrit disto (donc la 1er pédale) a beaucoup de gain compresse a mort et fuzz , la deuxieme cest bien une ov assez meduim, avec pas mal de gain aussi , c a dire a 0 c pas un clean boost, et la 3 em qui es sencé etre une fuzz me donne un son tranchant avec un gain moderé.

je veut pas foutre le bordel mais je veut juste comprendre si la pédale a un soucis ou pas, car du coup cette histoire me pause un probleme dans le sens du rooting de celle ci.

je veut bien croire que c pas plug and play mais dans ce cas dites moi que la disto sonne baveuse et fuzz et que la fuzz sonne tranchante.

non sincerement jai bien un son fuzz sur la pédale une ("disto").

si quelqun veut venir ecouter sur msn genre demain parceque la je vais aller taffer encore (une nouvelle occas de la tester) il me donnera son avis.

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...